Sans nom 2018

bonsoir claude

ce poste a une particularité c est sa glace de cadran ou il y a a gauche les PO et a droite les GO et OC il y a quelques mois on avait eu un poste avec cette meme glace de cadran je vais essayer de la retrouver

!

Effectivement, présentation de cadran plutôt originale et rare.

A +.

bonsoir

Paul va surement nous l’ identifier en cinq sec !

bonjour claude

je n ai pas trouve ce modele de poste

dans le meme style de glace cadran approchant j ai trouve celui ci

je vais continuer les recherches

Bonjour,

J’avais mis il y a un moment, une photo de mon meuble radio qui n’avait plus son carton arrière, et pas non plus de marque sur la façade avant. J’avais donc publié une photo sur le forum pour essayer de retrouver la marque de mon appareil, mais sans succès…
C’était ici, mais il n’y a plus la photo, et je n’en ai pas là sous le coude…

Bon après-midi

Dom.

Nota : Certains G.M.R. ont un cadran qui ressemble beaucoup.

J’ai réintégré les photos dans cette discussion.

Pour info : Quelques photos n'ont pas été importées ici

bonsoir
ce qui est surprenant sur le meuble de domi49
c est que sur la photo de son meuble radio phono la glace de cadran est la meme que celui que claude a poste recemment

Bonjour,

En ce qui concerne l’inconnu présenté par Claude il y a deux jours, la décoration devant la toile du HP est d’un modèle passe partout utilisée par des petits constructeurs.Cependant j’ai un Vitus de la fin des années 30 d’un modèle non identifié qui a la même horrible décoration qui sentait la fin d’un grand constructeur surtout des années 20.

A bientôt.

Patrick.

VITUS1VITUS2VITUS3

La fin de VITUS à la fin des années 30: non.
La marque a repris après l’ interruption pendant la guerre (comme pratiquement tous les constructeurs Français) jusque dans le milieu des années 50.

A +.

Le decor de la glace cadran representant un globe terrestre fait penser a certains décors en plus de dunorad de telemonde , telemondial , radionette peut etre d’autres pistes

C’est surtout sur le terme de “Grand” que je voulais évoquer cette fin de Vitus dès les années 30 d’ailleurs sa créativité après guerre est très réduite.En regardant le tableau de production de la marque ,on constate que les années 20 sont très prolifiques mais cela décroit sensiblement dès les années 30;après guerre la production ne reprend qu’en 1951 et seulement avec une gamme de 3 modèles pour s’arrêter définitivement en 1955 avec un seul modèle.

A propos de Vitus, la fin se situe plus tard (vers 60-62). J’ai un poste à lampes de 60 environ monté dans une caisse standard en plastique que l’on retrouve sous d’autres marques.Il y a eu aussi quelques postes à transistors à cette époque.
Effectivement, la grande période de Vitus c’est les années 20. J’ai cru comprendre qu’il avait laissé des plumes dans l’affaire Pathé-Nathan et rien n’a plus jamais été comme avant.

bonsoir

Il a un maxi tube d’ accord celui ci ! :fearful:

bonjour

J’ ai déjà vu ce monstre au GL , mais sous quelle marque ???

bonjour claude

oui tu l as deja vu c est certain je confirme
puisque c est toi qui a mis la photo sur la fiche

Merci Paul !

J’ en vois passer tellement … :wink:

Saft Leclanché à identifier .

Qui se dévoue ? Lau Lau ne sait pas faire une photo nette , mais elle ne répond que s’ il y a une offre ! :roll_eyes:

https://www.leboncoin.fr/image_son/985234693.htm/

https://www.radiomuseum.org/r/saft_lecla_radio_transistors_rfm.html

Yapluka compléter la fiche du GL :wink:

A toi l’ honneur :slightly_smiling_face:

bonsoir à tous

Quelqu’ un connaitrait ?

image

trouvé : SFAR " orchestral 635 " , déjà mis photo au GL !!!:wink: