très beaux téléviseur fabriqué a Faches-Thumesnil pas loin de chez moi j’en ai récupère beaucoup aux passage des encombrant souvent malheureusement les THT était HS bon courage pour la remise en route ![]()
Et moi, je passais tous les jours à côté sans savoir qu’on y fabriquait (du moins au début quand j’y suis arrivé) des téléviseurs. Je crois qu’il y avait juste Desmet peint sur un mur.
Bonjour Bozec, oui en effet je m’en suis aperçu lorsque j’ai ouvert le coffre, il y avait une EFL200 bien visible.
Sur la plaque intérieur il est bien écrit modèle 1659
Donc c’est bien le modèle Ile de France, mais peut être une version “tardive”
Je ferai la liste des lampes et de leurs fonctions pour en avoir le coeur net ![]()
![]()
Oui hélas c’est souvent ce qui bloque la remise en etat
Oui cela m’avait interpellé car je recherchais un schéma correspondant ; et après investigation cela ne correspondait plus;
Néanmoins j’ai vu qu’il était équipé d’un THT Oréga et d’une platine MF Oréga également
Oui, en se basant sur ce qui se faisait à l’époque (avec la pub qui doit dater du début de l’histoire de ce TV), l’étage vidéo et synchronisation était géré par une EL183, tandis que les fonctions de séparation de synchronisation devaient être réparties sur les ECF 80 ou EBF 89…Comme l’EFL200 date de 64, Desmet a certainement voulu mettre à jour son châssis avec cette pentode double, il faudrait que je regarde si je vois d’autres semi-conducteurs, car 64 c’est tardif…
Fait déjà la liste exacte des tubes cela va permettre des recherches
ECC189 Tube Amplificatrice RF tuner
ECF801 Tube Mélangeuse et oscillatrice locale tuner
EF183 (x2) Amplificatrice FI vision
EF80 (x2) Amplificatrice FI vision ou son
EBF80 / 89 Amplificatrice FI Son & détection son
EL84 Son
6AL5 détection vidéo / discriminateur de phase
EFL200 Amplificatrice vidéo finale & Séparateur de synchro
ECF80 (x2) Oscillateur ligne / Comparateur de phase Balayage Horizontal
EL504 tube puissance ligne balayage horizontal
EY88 Booster balayage horizontal
ECL805 tube oscillateur & Puissance trame Balayage Vertical
GY502 Redresseuse THT
BY158 Redresseur principal
OA70 (et var., au moins 4…) Diodes détections
A65-13W/2 (TRC)
Merci
C’est le logo de SCHAUB-LORENZ sur le TRC.
A +.
Non c’est SEL : Standard Electrik Lorentz, fournisseur de pièces détachées (Tubes rebadgés il me semble, a moins que…) pour ITT (qui engloba Oceanic, Schaub Lorentz, Graetz…).
D’ailleurs Jacques, j’ai vu qu’il y a deux fiches d’alimentations dans le Desmet que je suis en train d’étudier.
Le bloc UHF était alimenté séparément ?
oui dans la plupart des cas , la BT était commutée par la touche VHF/UHF .
Je voulais dire que sur mon Desmet il y a deux câbles secteur qui en sorte. C’est un ajout ultérieure du bloc UHF ou était ce d’origine ?
curieux ! jamais vu un téléviseur avec deux câbles secteur ! ![]()
où aboutissent ils ???
L’un abouti au transformateur d’alimentation, j’allais dire: le parcours normal. L’autre abouti au bloc UHF ici sous le haut parleur.
Le TV est au bureau je regarderai si il y a des inscriptions sur le capot.
peut etre un TV tous courant et un bloc tuner ajoute qui ne pouvait pas avoir une alim filament serie
d’ou un petit transfo 220V > 6.3V
Il faut donc 2 prises de courant pour le brancher ?? ![]()
C’est bien ça. Il y a deux câble d’alimentation.
@radiolo Non Rémy ce n’ est pas un tous courants il y a un TA
alors je ne vois pas du tout l’interet de deux alims secteur
ça doit être un bloc tout fait non d’origine et ajouté par la suite ![]()
as tu une photo de la face avant ?
@Radiolo Peut-être diviser dans un nouveau sujet, car là on pollue " Les débuts de la télévision couleur "
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces