Sauvetage d'un Desmet Ile de France

Certainement mais le gars aurait pu faire l’effort de couper le cordon secteur et de le raccorder derrière l’interrupteur secteur.
Parce qu là il est alimenté en permanence si on ne tire pas la prise …

2 « J'aime »

ce qui est curieux, c’est que sur la photo de face, ça ne fait pas "rajouté " !
bizarre, bizarre :thinking:

1 « J'aime »

Oui mais est-ce que ce 2ème câble secteur est vraiment pour alimenter le tuner UHF (je n’ai jamais vu ça) ?
N’est ce pas plutôt pour alimenter un petit transfo pour booster le filament d’un tube-image fatigué?

ou alors il alimente l’horloge en haut, ce qui expliquerait qu’il est toujours sous tension …

1 « J'aime »

Oui mais elle semble d’origine, dans ce cas elle devrait être branchée avant l’interrupteur mais utiliser le même cordon secteur que le reste.

@radiolo on pourrait mettre ce sujet à la suite de celui ci ? Sauvetage d'un Desmet Ile de France

1 « J'aime »

Sur cette image on voit qu’il y a un selecteur de tension séparé sur le bloc UHF, les deux fils blanc correspondent aux deux entrées VHF et UHF et on voit le fil marron courrir sur le meuble à gauche, et l’autre à droite

Je ferai de meilleures photo lundi à mon retour au bureau

Voilà les photos et donc la réponse

Je pense que la fiche connectée directement au transfo doit être connecté à la prise de sortie « BRANCHEMENT REGULATEUR ».
On trouvait le même principe sur des téléviseurs Ducretet Thomson, ceci permettait d’intercaler un régulateur entre l’interrupteur du TV et son transfo d’alim.

1 « J'aime »