Sauvetage poste de famille, Ribet Desjardins Vivaldi

Bonjour , merci pour les précieux conseils , les résistances que j’ai acheté ont une tolérance de 1% , c’est peut être juste . Par contre, j’ai trouvé un condensateur de 0,1 uF qui a lâché devant moi, en attendant l’arrivée de composants avec la bonne valeur, j’ai bricolé un assemblage de condensateurs pour avoir la bonne valeur , cela tient depuis une heure . Donc peut être que le fautif était là , je vais continuer mes investigations. Encore deux petites questions : 1-mon œil magique est plutôt en berne … quelque soit l’ajustage de la fréquence il reste désespérément avec une petite lumière , lampe HS ? 2-la cordelette qui tient l’aiguille est cassée pour éviter un mauvais passage , existe il un plan , des clichés qui pourraient m’aider ? Bon dimanche à tous

pas du tout une tolerance de 20% suffit largement dans les vieux postes de radio

1 « J'aime »

Effectivement un peu juste ! Il faudrait des 0.5, voire 0.1 % ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

s’il est peu lumineux c’est qu’il est fatigué , pas grand chose a faire si ce n’est de l’alimenter par une HT plus elevée prelevée avant le filtrage > 50 ou 100V de plus lui rendent un peu de lumiere

Faite lui porter des lunettes jaunes pour conduite de nuit :eyes::joy: