Bonjour,
en théorie, il faut adopter le branchement correspondant au type et à l’impédance spécifique du câble utilisé :
75 ohms si c’est du coaxial (type câble antenne TV )
300 ohms si c’est du twin-lead (type câble plat bifilaire)
On peut essayer n’importe quel autre câble , même pas fait pour (genre « fil à lampe de chevet ») et essayer arbitrairement les branchements 75 ou 300 ohms et choisir celui qui va le mieux (avec un peu de chance ça peux donner de bons résultats même si ce n’est pas idéal)
L’antenne et le câble doivent, évidemment, ne pas passer a proximité immédiate de sources de parasites (matériel informatique, électroménagers, moteurs électriques …)
Merci pour cette réponse très précise , j’ai une antenne de type 75ohms sous le toit avec un fil qui descend dans le salon . Je pense que je vais essayer cette option. Je pourrais toujours me rabattre sur le 300 ohms (moins discrète quand on doit l’accrocher dans le sejour…) , très bonne journée
Bonsoir @Innar59 Il sagit juste dun problème d’antenne. Le hp ne peut pas être en cause d’après les symptômes signalés. Surtout ni touchez pas!. Il s’agit de hp princeps elliptiques peut-être avec Twitter integres en 4 ou 8 ohms selon le modèle.
Si vous vous venez sur l’une des bourses de la region AURA, éventuellement à Riquewirh alsace, je peux vous en fournir, ou lun des exposants, par paire ou à l’unité.
Vérifiez le schéma et vous aurez la référence exacte ainsi que les dimensions. Si ce n’est pas du Prnceps cela peut etre du audax sinon cest du bricolage !
Avez-vous consulté le schéma ?
Merci pour ce message, j’avais retrouvé le plan et je l’ai imprimé. Je vais me plonger la dedans . Bonne soirée