SCHAUB-LORENZ GoldSuper Stereo

Bonjour ou Bonsoir a tous et toutes

Acheté ce matin sur vide grenier en normandie sous le soleil 5 euros

GOLDSUPER STEREO 40 F a l’ interieur toute la doc

1 « J'aime »

J'ai les versions 20 et 30 plus le westminster 40, les gros soucis sont les interrupteurs M/A plus que capricieux et surtout les cadrans dont la sérigraphie se barre en copeaux, à part ça ils sont très faciles à redémarrer. Attention : normalement ils ont un décodeur stéréo intégré (à transistors), souvent en rideau pour cause de chimiques secs.

Oui c' est vrai la sérigraphie est mal en point je ne sais pas si ont peut la reproduire,

pour les chimiques je les changerai , j'essairai de mettre toute la doc avec les schémas qu' il y avait l'interieur du poste sur la fiche 30216

Bonsoir,

je demarre la remise en marche se ce poste, au niveau du cadran quelqu'un saurait il reproduire la sérigraphie du cadran contre

parcitipation financiere

Noel5​ Bonnes fetes a tous l

 

 

Bonsoir

Museum dit qu' il est stéréo  par la BF , mais ne confirme  pas qu' il l' est par la radio, même en option  Dubitatif

Vente ebay.de du 11 déc 2016 , bon état mais ne fonctionne pas : 4 euros  Triste

Précédente vente en juin 2014 , en état de fonctionnement, bon état  : 26 euros

bonsoir on peus tous reproduire si il y a photo du cadran avec ces dimention et l'entraxe des troues de passage des axes des potards sur film plastique adhesif transparent encre cuite au four pour tous renseignement contacter moi mon email est sur le cite  BON NOEL A TOUS Joseph

Bonsoir a tous

Apes un dépoussierage et le changement des chimiques, sélecteur de tension sur 240 volts, mise sous tension

toutes les lampes s' allumentUp​ le son commence a sortir,  magnifique GO FM tout fonctionne Mais au bout de quelques minutes

les stations FM on disparue les unes apres les autres par contre les GO fonctionne tres bien Pleure

je n'ai pas voulue appeler a l'aide alors apres quelques recherches je me suis apercu que la tension de chauffage etait de 5,38 volts ce qui

suffisait pour les GO mais pas pour la FM, j'ai donc mis le selecteur de tension sur 220 volts et la j'ai bien mes 6,3 voltsBonne année !et donc tout est OK

les pros vont sourrire  mais pour les néophites comme moi ce post pourra peut etre servir

Jean luc

Bonsoirmemez

 Vos mesures ne sont pas cohérentes.

Quelle est la valeur réelle de votre tension secteur ?

jean louis

Bonsoir Jean louis

230 volts

Vous pouvez laisser le sélecteur de tension sur 220v

jean louis

OK  je laisse sur 220 d'autant qu'il fonctionne tres bien comme ca

Bonne soirée

Bonjour,

J'ai cet appareil en plutôt bon état. (GOLDSUPER STEREO 40 F)

Cependant la recherche des stations en FM (UKW) ne fonctionne pas. Le bouton semble rencontrer une résistance.

Quelqu'un aurait-il une piste de dépannage ?

Merci

Oui !

Graisse durcie dans le condensateur variable, l'embrayage et les poulies...

Remèdes : huile dégrippante, et sèche-cheveux pour faire fondre la vieille graisse.

Sans exagérer, ne pas casser la ficelle ou endommager les plasdtiques...

Merci. Je vais regarder ça.

Bonjour a tous

J'ai eut ce probleme sur le mien il captait les GO et pas la FM, finalement j'ai mis le selecteur de tension sur 220V et tout est rentré dans l 'ordre

il y avait en tension de chauffage 5,9V avec le sélecteur en 245V assez pour GO et pas pour la FM 

Pratiquement tous les allemands de cette période ont les 3 mêmes problèmes :

1/ graisse durcie qui bloque le CV -> casse du câble d'entrainementl'air pulsé bien chaud permet le déblocage, ensuite 3 en 1 ou WD40 pour nettoyer, une huile silicone règle définitivement le pb.

2/ mauvais contacts multiples dans le clavier dus à une oxydation des petites lamelles cu. A part les bombes désoxydantes, il n'y a pas grand chose à faire, le démontage du clavier est une opération ultra périlleuse.

3/ panne du contact marche/arret, qui se solutionne de diverses manières, depuis le démontage de l'interrupteur (wow !!) jusquau placement d'une bonne vieille olive dans le câble d'alimentation : certains constructeurs utilisaient un inter à bascule commandé soit par ficelle, soit par tringlerie, d'autres un commutateur simple dans la ligne clavier, jusqu'à Saba qui a mis des inter à télérupteur pour compatibilité avec les télécommandes (châssis Freiburg)

Ppour le reste on nous a épargné la plupart des pannes des postes de chez nous, p.ex les chimiques de filtrage ont très bien tenu dans le temps, de même que certains redresseurs secs selenium (AEG plus fiable que Siemens).

Les SCHAUB sont connus pour la médiocrité de la sérigraphie de ses cadrans surtout si les appareils ont été remisés en milieu humide, chez Grundig la daube c'est les éléments Zamak, chez Loewe la galère se niche dans les claviers, chez Saba il faut se méfier des recherches automatiques et plus particulièrement des embrayages d'aiguilles de cadran, (ça c'est pourri : zamak + usure et patinage) et chez nordmende ce sont les interrupteurs qui ne sont pas à la noce.

Les SCHAUB sont connus pour la médiocrité de la sérigraphie de ses cadrans surtout si les appareils ont été remisés en milieu humide, chez Grundig la daube c'est les éléments Zamak, chez Loewe la galère se niche dans les claviers, chez Saba il faut se méfier des recherches automatiques et plus particulièrement des embrayages d'aiguilles de cadran, (ça c'est pourri : zamak + usure et patinage) et chez nordmende ce sont les interrupteurs qui ne sont pas à la noce.

Je confirme pour Grundig et le zamak, mais également avec d'autres marques (engrenages également dans la même matière) ... Les embrayages posent également des problèmes chez Grundig ! De temps en temps ça patine, et c'est assez difficile à réparer / régler. On fait un réglage, ça fonctionne bien en fm et plus en am ... on refait un réglage et l'inverse se produit ... il ne faut pas être nerveux !

Bonjours a tous,

j'ai un petit probleme avec mon Goldsuper stereo 40 F, il fonctionne bien en FM mais quand j'enclenche la touche stéreo

le volume baisse fortement et le voyant stéreo ne s' allume pas,et  je suis alors obligé d'augmenter le volume presque a fond pour avoir un son

( c'est grave docteur TSFBreton​) je fais appel a vous pour m'eclairer

Jean luc

Je serais tenté de reprendre mon propos de l'époque : décodeur stéréo capricieux pour cause de chimiques défectueux (secs). Opération de restauration délicate mais pas impossible (si j'y suis parvenu, c'est que c'est réalisable, lol)

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais ou se trouve le décodeur stéréo, j' ai changé 3 chimiques avant de le brancher mais certainement pas

ceux du décodeur

Jean luc