SCHAUB-LORENZ GoldSuper Stereo

Il n'y a peut-être pas de décodeur sur ce poste...Diable

Bonsoir

Ce poste n' est pas stéréo par la radio ! uniquement par la prise PU avec un tourne disque stéréo ! Ange

http://www.radiomuseum.org/r/schaub_goldsuper_stereo_40.html

Il n' a donc pas de décodeur stéréo !

Bonsoir

Donc si je comprend bien la touche stéréo ne sert que si on ce sert d'une source stéréo via la prise PU

memez a écrit :

Bonsoir

Donc si je comprend bien la touche stéréo ne sert que si on ce sert d'une source stéréo via la prise PU

Surement oui !

En position radio ou disque mono , on met le signal sur les deux voies BF en même temps et on a une audition mono sur les deux hps à la fois .

OK merci Claude, je n'ai plus qu'a remettre le chassis dans sa boite, je mettrais une photo une fois fini

Bonne soirée a tous et toutes

Tout ça c'est bien joli mais ça n'explique pas pourquoi le niveau sonore s'effondre quand on enclanche la touche stéréo. Je reste sur l'idée qu'il doit bien y avoir une panne quelque part, d'autant plus que, si l'on suit le raisonnement précédent, cette fonction M/S n'agirait que dans l'étage BF et ne devrait donc pas perturber la source. Il faudrait essayer de savoir ce qui se passe si l'on fait la même manip à partir d'une source raccordée à l'entrée PU (TA)

Bonjour

Sur ce poste il y a qq part une embase à 6 broches ( embase rectangulaire ?? ) permettant d' implanter un décodeur Stéréo  .

Si cet adaptateur n' y est pas , il devrait y avoir ( c' est ce qui se fait dans certains postes d' autres marques  ) un bouchon permettant d' asssurer la continuité vers l' ampli BF , masi c' est pas semble t il la solution retenue dans ce poste d' après le schéma des commutations . Dubitatif

quand la touche " stéréo " n' est pas enclenchée , les deux entrées des voies BF sont mises en parallèle ,  pour faire un son mono sur les deux HPs , que ce soit en AM ou en FM.

S' il n' y a pas d' adaptateur stéréo , et qu' on enclenche la touche " stéréo " les deux voies sont séparées , et comme il n' y a pas de signal stéro , une seule voie BFdoit donc être alimentée , dont baisse de la puissance sonore ,

A vérifier en mettant l' oreille contre les HPs  il y en a un dans ce cas qui ne doit pas parler !

Bonjour

Ok Jeff et Claude je ferais les manips mais pas avant la semaine prochaine je suis en Normandie pour 8 jours

et en plus il annonce du beau temps ( comme toujours en NormandieMarteau

Jean luc

Bon, info du jour : cet appareil est prééquipé pour accuellir un décodeur stéréo à transistors qui se présente comme un boitier FI. Sur la photo jointe j’ai repéré les 6 pins qui permettent d’implanter ce décodeur. Bien visible également le strap qui doit être présent entre les pins 2 et 4 lorsque le décodeur n’est pas installé. Si ,ce strap n’est pas présent, cela peut expliquer le dysfonctionnement lors de la manipulation de la touche M/S. S’il est présent, il faudra chercher ailleurs

Bonjour,

Oui Jeff le schunt et bien en place, photo prise quand je l’ ai ouvert

Faudrait peut être bien lui passer un petit coup de plumeau et un bon coup de soufflette pour lui déboucher les oreilles ! Diable

Bonsoir,

Voici en pièces jointes, pour donner une petite idée, l’inplantation d’un décodeur fait maison avec son blindage récup TVC Philips.

Pouce OK

Ça va bien en intéresser certains ! Clin

Bonjour

J' ai fait les essais, en FM touche stéréo enfoncée volume maxi son faible dans les deux HP par contre obligé de reduire le volume avant

de relever la touche stéréo sinon attention aux oreilles

Apres j'ai raccordé une platine stéréo et la touche Stéréo enfoncée ou pas je suis obligé de mettre le volume a fond pour entendre les 2 HP chanter

Vous en pensez quoi' moi je n'ai pas les connaissances pour savoir ou chercher

A bientot  Jean luc

Bonjour,

Cette situation est tout à fait normale car il n'y a pas de décodeur MPX FM en place.

En effet, en position Mono FM, la BF après démodulation est dérivée vers les entrées des deux canaux D et G.

En position Stéréo FM, cette dernière BF est coupée et les entrées des deux canaux D et G sont dirigées vers les deux sorties D et G du décodeur.

Donc en mettant un décodeur en place, on peut écouter la FM soit en mono, soit en stéréo.

Si vous branchez une platine stéréo de lecture vinyle sur l'entrée TA, pas besoin d'enfocer la touche Stéréo mais bien vérifier que cette platine soit connectée pour :

une fiche DIN 5 broches sur les broches 3 (canal G) et 5 (canal D) et que la touche TA soit enfoncée,

une fiche DIN 3 broches sur les broches 3 (canal G) et 1 (canal D) et que la touche TA soit enfoncée.

Il n'y a plus qu'à...

 

 

Bonsoir,

j'ai bien du son dans les deux HP avec la touche TA enfoncée mais assez faible avec le volume a fond touche stéréo enfoncée ou relachée

pas de changement,

 

La touche TA est prévue pour une platine piézo qui sort un niveau assez élevé...

 

Bonjour,

Dans ce cas, la touche TA enfoncé, le volume au minimum, avec un fin tournevis et un doigt sur la lame, touchez l'entrée G ou D du support TA.

En même temps, augmentez le volume et si un fort ronflement se fait entendre par le HP correspondant, la réponse précédente de Pierrot du 82 s'applique!   

 

Bonjour,

j'ai fait la manip avec un tournevis metal en effet en augmentant le volume un fort ronflement, donc pour résumer

le poste est OK

Merci pour votre aide         Jean luc

Si vous avez un câble DIn 5 broches, raccordez lui un lecteur cd ou un lecteur K7 et à partir de là vous saurez si le problème vient de la platine TD ou de l'appareil, car comme le dit pierrot, votre entrée est à haut niveau (+/- 100mV), compatible tuner, K7, CD, TD piezo, mais pas magnétique