Bonjour
Je viens d’acquérir ce poste radio qui me semble interessant.
Il est assez imposant, il a la FM, logique sur un poste allemand, et une platine sur le dessus. Jusque là, du grand classique. Ce qui est intéressant c’est que la platine tourne disque fait aussi office de magnétophone à fil. Le micro d’origine est toujours présent, et il y a plusieurs bobines de fil. Le châssis est assez propre. Le réglage du niveau d’enregistrement se fait par le gros bouton situé dessus encerclant un œil magique EM71.
bonjour , je possède le même appareil , j’y ai passé pas mal de temps pour le remettre en service il y a quelques années , question reproduction on est loin de la HIFI , mais cela fonctionne , mon seul problème c’est la glace de cadran qui est cassée (recollée) mais cela se voit ,j’avais essayé d’en trouver une mais vu les prix pratiqués j’ai abandonné , bon courage au niveau mécanique .
Jacky
Bonjour,
Ces appareils sont bien connus en Suisse.
Ils ont été beaucoup vendus par Radio-Steiner à la fin des années 40 et jusqu’au millieu des années 50, sous la marque Lorenz « Recordophone », trois châssis ont existé :
- Le premier avec les lampes acier allemandes de la série « 11 »,
- Le second T22 avec un mélange de lampes local américaine et octal.
- Le dernier avec FM et lampes noval.
La fiche du T22 est ici :
Voir également ce sujet :
Simplement le moteur de la platine
bonjour,
merci
avec les images ci dessus je comprend mieux
C’est dommage cet appareil au dépôt de Dijon. Il faudrait absolument que quelqu’un le récupère
Le sujet que j’ai mis en lien date de 2019, il a certainement été vendu depuis …
Ah, oui en effet, ou viré à la benne s’il ne se vend pas
peux tu confirmer la liste des 14 tubes qui semble l’equiper
le carton arriere n’est pas tres net
AZ11, ECH42, EF43, EF42, EB41
EBF11, ECH11, EF12K, EF12K, EL11
EL12, EF14, EBF11, EM71
Plutôt EF12K que EF12N (qui n’existe pas), je vient de créer la fiche de cette lampe qui n’existait pas encore dans la base de données des lampes :
Et il y deux EM71, une seconde pour le modulomètre de l’enregistreur au centre du bouton qui règle le niveau d’enregistrement sur le dessus, à gauche de la platine.
C’est l’adaptateur FM
Bonjour
Re-voici une photo du fond un peu plus nette.
Quand j’aurais mis ce poste sur ma table « blanche », je vais refaire des photos correctes pour mettre cet appareil dans le GL
Concernant la EM71, il y en a 2, une pour l’indicateur d’accord HF, l’autre comme « Vu-mètre » pour le niveau d’enregistrement
Bonjour
Je me suis mis sur mon Supraphon 52, coté mécanique, après démontage et quelques graissages, ça à l’air de fonctionner correctement. Pour l’électronique, il a fallu remplacer tous les condensateurs, il n’y en avait pas un seul de correct, tous fuitards jusqu’à l’os.
Maintenant il me reste un gros problème, il y a un des 2 tubes EF12K qui est très très fatiguée. Je vais voir un peu sur ebay ou autres sites, les prix sont effrayants, ça va d’une centaine d’euros pour un tube d’occasion jusqu’à 1140€ pour un tube NOS. Pourquoi ? Parce qu’elles sont recherchées pour un type de microphone vintage très coté. Je ne vais pas dépenser une telle somme, ce serait de la folie pure. Je réfléchis pour adapter un autre tube.
Richard
essaye une EF12 tout court , meme brochage
peut etre revoir le point de fonctionnement
La différence semble être une version anti-microphonique pour celle qui a le suffixe « K ».
Je pense en effet que le suffixe K est une histoire liée au micro, une EF12 tout court doit fonctionner, mais elles ne courent pas les rues non plus. Je vais voir, et merci pour vos réponses