Schaub Supraphon 52

Dans ce cas une EF11 peut également faire l’affaire je pense, elle est à pente variable, mais je ne pense pas que cela changera beaucoup, en lien ces deux documents tirés des fiches de ces lampes respectives.

Merci pour vos recherches
Le suffixe K viendrait, parait-il, du terme Kapsel (capsule en allemand) pour son blindage je suppose.

cest tubes

n’ont pas de blindage avec une enveloppe verre a l’interieur
c’est du tout metal

Tout métal, sans verre, et ça fuit pas ??? Cependant je commence à comprendre, celle qui est défectueuse semble avoir un faux contact, quand on tapotte dessus il y a un effet microphonique, c’est peut être un élément qui touche la paroi métallique à l’intérieur ??? Et à chaud elle s’arrête.
Sans parler des condos qui ont tous été changés, entre 2 tapotements, j’ai quand même pu essayer l’appareil.
La radio FM, OK, il y avait la ECH42 qui était HS (et les condos), puis vient les essais de lecture, d’abord un disque 78 tours en direct, nickel, la tête est bonne, puis lecture du fil en espérant qui y ait quelque chose dessus. Eh bien oui, j’ai été surpris par la clarté du son, surtout que l’enregistrement doit certainement dater de l’époque, donc de quelques décennies. J’ai ensuite fait un enregistrement du 78 tours sur le fil, surprise, impec aussi, j’avais un gros doute sur la fréquence d’effacement, mais non, tout fonctionne. Dommage qu’on ne puisse pas mettre de vidéo sur le forum, je vous l’aurais fait écouter.
Donc, devant ces résultats très positifs, j’ai commandé sur ebay une EF12 ‹ ‹ tout court › › (sans le K), d’occasion, je tente le coup, à 8,90€ je me mouille pas trop, on verra bien. Elles sont beaucoup moins chères que celles qui ont le suffixe K, si elle est bonne, même un peu faible, je pense que ça devrait aller.

1 « J'aime »

Apparemment on peut mettre une vidéo.
Celle-ci est la lecture du disque et le fil en enregistrement

1 « J'aime »

Il n’y a pas de son, le hp reste barré

Là l’enregistrement que je viens de faire sur le fil

3 « J'aime »

Toujours pas de son, si un modérateur peut m’expliquer ???

Bonjour
Si, moi j’ai du son "clair et net " :smiley: (Sous les ponts de Paris ♫ ♪ ♫ )
vérifie que le petit Haut parleur ne soit pas barré :wink:
image

1 « J'aime »

L’icône hp est barré, mais aucun moyen de le basculer

Moi en cliquant sur le HP je peux activer le son ou le désactiver.

1 « J'aime »

Même problème ici.

ça fonctionne mais trop rapide on est presque a 100T/min au lieu de 78 t/min

Comme dit HLJ, : cliquer sur l’icône :wink:

Pas de son même en cliquant sur l’icône.

Essayer avec un autre navigateur internet, avec Chrome cela fonctionne.

Par contre, en cliquant droit, je peux changer la vitesse de lecture de la vidéo. Enfin, le but était de vous faire profiter de cet essai.

Peut-être voir les réglages généraux du son et de la lecture son avec le logiciel utilisé.

Avec FF pas de son, icône inactive

Et le son de l’ordinateur, il n’est pas coupé ?
image