Bonjour,
Je cherche a savoir si cet amplificateur fonctionne tel quel ou il faut lui apporte des modification…si oui, lesquels ?
Je désirerais en faire un premier prototype pour voir.
Bonjour,
Je cherche a savoir si cet amplificateur fonctionne tel quel ou il faut lui apporte des modification…si oui, lesquels ?
Je désirerais en faire un premier prototype pour voir.
C’est un montage genial !!!
Bonjour,
Ce schéma vient d’ou?
La source originale devrait donner des infos complémentaires.
Bonjour,
Pour le faire fonctionner il va falloir trouver l’alimentation 2 *150v 30A et une charge de 10 kw…
Jean-Louis
le probleme aucune protection contre les C/C
pas de mesure des courants de source
il faut dire qu’avec 8 mos en // la mesure sera delicate pour detecter un fautif dans le lot
en plus , il y a interet a prevoir une alim en triphase sans cela tres grosses capas de filtrage et aussi , compte tenu du courant d’appel , gros problemes de demarrage
Pour l’expérimentation, je commencerais par installer 2 transistors IRFP250 puis les autres progressivement tout en cherchant une charge de 2 ohms supportant au moins 5200W…
Il faut également penser à une paire d’oreilles de rechange, ainsi qu’un gilet pare-balles, pour la durée des essais, quand les voisins vont perdre patience!..
Avec 2850 pF de capacité grille/source sur chaque transistor, on peut être certains que les aigües ne seront pas en excès!
C’est un ampli pour la période hivernale!
Il va falloir un sacré bloc d’alu pour évacuer les calories dues au courant de repos des transistors.
Bonjour,
Trop simple pour offrir une sécurité de fonctionnement suffisante, pas de protection en courant ni continu en sortie.
De toute façon, ce n’est qu’un ampli de 1300W/8 Ohms.
On peut mettre des MOS en parallèle autant qu’on veut, tant que la commande est capable de fournir la tension de commande, mais la capacité drain/source totale va forcément limiter la réponse en fréquence.
Si on veut faire de la sono de forte puissance, il est beaucoup plus simple et économique d’utiliser des
amplis en classe D, à 250W pour une dizaine d’€uros on peut en mettre un par enceinte,
l’avenir est aux enceintes actives.
Cdt,
Gérard
De là :
Avec déjà tout un "débat: en anglais en dessous …
Et il y en a plein d’autres amplis sur le site …
Et si on lit la description jusqu’au bout :
« I haven’t build this circuit yet, try this circuit with your own risk.«
@Totolagalene pourrait faire la même chose avec des 807 au lieu des MOSFET …
Bonsoir,
Pour la charge en sortie…faut combiner les résistance de four ou autre de même type de sorte a faire 8 ohms 1300w ce qui peut encore se faire.
Par contre en effet l’alimentation devra être coriace.
C’est plus un ampli pour le coup destiné aux gros caissons de basse 21 pouces voir + gros.
Je suis limité a 32A monophasé dédié…a voir ce que je peut faire la dessus.
je fait déjà du classe D jusqu’à 400w par voie … Je connait bien aussi le circuit IRS2092.
Je suis un peu curieux de ce schéma.
Bonjour,
déjà, des watts RMS, ça n’existe pas, déjà discuté moult fois
Michel…
Bonjour,
Si les Watts RMS n’existent pas, comment, on mesure la puissance d’un ampli ?
Pour moi, je mesure la tension efficace de sortie à 1KHz et à la limite de l’ecrêtage sur une résistance correspondant à la charge, 8 Ohms en général, que l’élève au carré, puis je divise par la valeur de la résistance.
Avec cette méthode, j’obtiens généralement la puissance précisée par la notice du constructeur.
Et de toute façon, il faut bien une référence.
Cdt,
Gerard
(HS)
Ce circuit de protection des HP avec un TA7317 pourrait-il intéresser certains d’entre vous ?
bonjour,
le prototype est fait et est alimenté sous ±75VDC + lampes de sécurité…
le montage sort +150V a la sortie HP…donc il y a un gros soucis.
en revanche, les ampoules s’allume puis s’éteigne preuve que le courant est assez faible en fonctionnement normal…j’ai que 20w sur le variac a fond de consommé.
pour sa que je souhaitais savoir si ce montage fonctionnait…?
quels modifications serait possible ?
+150V par rapport a quoi ? surement par rapport a la masse de l’alim ± 75V
Encore un montage bizarre
@Radiolo : par rapport a la masse effectivement.
@F6CER : ca me parait aussi tordu mais bon, on peut peut-être en tirer quelque chose…
oui oui c’est en asseyent que l’on arrive a un montage qui crame ou qui fonctionne a moitie
alors il faut se remettre en question et puis le résultat et convainquent .