comme ton alim fait + et - 75V / masse je ne vois pas d’ou sortent les 150V sauf probleme de masse
j’ai vérifié…les connections de masse sont bonne.
le fait de mettre en volante une R de 27 K sur la R de 56K coté étage différentiel…la tension diminue dans les 2V pour ±32 VDC (tension limité afin que cela soit le moins dangereux possible)
en temps normal il y a +32VDC.
Ce schéma est du même tonneau que les élucubrations qu’on voit souvent sur le net ,jamais réalisées (d’ailleurs l’auteur prévient que ce truc est une vue de l’esprit et n’a jamais été monté ) il suffit de l’analyser un minimum pour s’en apercevoir
Entre autres bêtises ,J’ai adoré les résistances d’équilibrage dans le drains des mos et la façon d’attaquer les transistors !
bonsoir,
peut-être reprendre ce schéma comme base qui me parait plus correct ?
a voir si il fonctionne… les R de source me paraisse un peu étrange…
Bonjour,
On arrive à faire des choses extraordinaires avec des simulateurs logiciels, mais dans ma vie professionnelle j’ai appris à me méfier d’un certain nombre de choses. Les Hautes Tensions (générateurs d’arcs ou d’influences bizarres), les génés de puissance à fort ampérage (arcs brulants tout y compris celui qui regarde même en basse tension et surtout en 400V), les rupture de courants se transformant en hyper tensions incontrôlables. Donc je vous invite à beaucoup de prudence pour bricoler de telles bêtes, de plus c’est pour usage avec du public (tout seul avec un mur de son dans le jardin bonjour le voisinage), il faut savoir que si ça crée un incendie, une électrocution, c’est la prison directe sans passer par la case départ. Il vaut mieux avoir du matos professionnel vers lequel les assurances se retourneront.
Personnellement j’avais essayé de réparer un ampli de 800W lequel s’était transformé en générateur de foudre dont l’arc avait percé un transistor, j’ai eu la peur de ma vie, jamais retouché sauf pour récupérer des composants.
Les raves (prononcer rêve) se transforment parfois en cauchemar.
Cdlt
Qui oserait bricoler un ampli de 5,2kW RMS sous 2 ohms à partir d’un hypothétique schéma vu sur la toile ? Pourquoi faire ? Il y a tant de schémas déjà mis en oeuvre et fonctionnels !!!
Encore un truc délirant issu d’un cerveau brumeux
eux
Je ne savais pas que totodu76 est coréen. Du sud ou du nord ?
76 c’est bien la Seine Maritime ???
bonjour,
@christianbeignet : il est resté au stade de prototype & je travaille en respectant certaines règles.
j’ai déjà réparé mon mac mah le VZX 2.5 II auquel un étage avait fait feu d’artifice grillant les deux fusibles de 15A…depuis il tourne toujours super bien malgré que je lui en colle plein la poire
tout est sécurisé de mon coté au niveau son, je suis tatasse la dessus.
il aurait fonctionné, je l’aurais mis en boitier et sécurisé avec des fusibles, la terre au châssis ect…
@jackoe : j’aimerait bien en voir des schémas avec ±150VDC d’alimentation…
et je suis bien de la seine maritime ahah.
Bonjour tout le monde
je ne voudrai pas semer la zizanie
désolé mais j’ai un vieux MAC MAH SP1500
et l’alimentation symétrique et bien de ± 160V DC
Laurent
Hors donc, tu pourrais nous divulguer le schéma idoine, ou pas ?
faites donc la fiche
Merci @capa17 ! Il pèse bien 45kg, ce bestiau ?
(lu sur la toile)
Bonsoir
ces monstres (dangereux) ne sont plus d’actualité puisque la sono pro incorpore des amplis dans les enceintes et les liaisons se font par HF (FM) ça simplifie tout et c’est rapide à mettre en service.
ces montres ne sont plus en usage en sono ?
à présent ces amplis en classe AB ou H existent encore
principalement en milieu amateur et chez les teufeurs
certains MacMah sont encore réputés pour leur aptitude à tenir efficacement des gros caissons
plus connus et encore vendus le Proline 3000 certains Pronomic
ces amplis sont lourds à cause du transfo
mais il est vrai de plus en plus supplantés par la classe D ou des classes hybrides ( j’en ai 2 )
avec des puissances bien supérieures comme chez Sanway YND, Gisen et autres fabricants chinois
des marques trouvables en direct de chine, parfois en occasion
pas d’import officilel
j’ai 2 ce ces amplis en 41300w /8ohm
13kg pour un ampli
on trouve facilement des 22300w/8 ohm 2x4600/4 ohm
un importateur distribue des classe D chinois sous la marque MDM
processeur de sono obligatoire avec ces monstres
chez les prestataires les gros amplis sont courante mais bien souvent avec processing intégré pour éviter la casse de Hp
un exemple https://www.powersoft.com/en/products/touring-amps/x-series/
quand à protéger efficacement avec des relais une sortie sur un gros ampli capable de délivrer 150V max en sortie
aucun relais courant n’est adapté
une protection efficace demanderait un relais capable de couper de façon sûre 20 à 30A sous 150V
ces relais sont chers
vu une solution particulière chez HPA
un triac monté dans la sortie pour la court-circuiter si défaut
possible destruction du triac au passage mais Hp sauvé
liaison HF
seulement pour des micros et retours « in ear »
mais usage du numérique
un câble réseau qui part de la console et passe par les amplis
un ou 2 qui viennent de la scène pour aller à la console
probablement le cas aux Vieilles charrues
quand au point de départ du fil
toujours possible d’essayer mais est-ce économiquement viable devant le prix de vente en occasion d’un gros ampli en classe AB ou H
Bonjour tout le monde
en effet on voit bien la différence poids puissance en fonction du type de conception d’amplificateur
les alim & découpages a la place des gros transformateurs .
bonjour,
@michel29 : moi-même je possède un VSX pro 2.5 II, deux 2.0 II, un 1.2 II ainsi que un img stage line STA121.
j’en suis super content en usage intensif, cela tiens très bien la route (si bien entretenu)
il est évident que tout cela est piloté via des processeurs.
si des personnes pouvait faire des fiches de ces amplis la avec les schémas ca serait top !
ce projet d’ampli as été abandonné et Ducoup, j’ai rangé les pièces pour un autre usage futur.