cela arrive dans les amplis a liaison directe pour
Pour… ?
respecter la polarisation du tube suivant
Merci
…y a pas que moi pour jouer aux dactylos de compét , et faire « répondre » dare dare !
Bonjour, n’ayant pas remarqué d’éléments dessoudé ou grillé dans le circuit de balayage horizontal, j’ai changé les lampes de ce circuit.
J’ai essayé de remplacer la 6BQ7A par une 6N1P-ev, la différence entre les deux réside dans le courant de filament , 6N1P est plus gourmande :600ma au lieu de 400ma.
Attention,il s’agit d’un essai
J’ai reçu des 6AM6S qui sont installées à la place des trois 6AM6.
Le curseur du potard n’est plus au taquet,la trace est bien centrée.
Nota: la 6N1P-EV a une enveloppe plus large que la 6BQ7A, il faut insister pour la faire rentrer dans l’embase et pour la ressortir c’est compliqué.
Bonjour,
au juste, a quoi servent les deux (splendides !) voyants verts de chaque coté du T.R.C ?
Comme l’écrit Radiolo, il y a un circuit de préchauffage.
Voir le transfo noté TA 512 45 sur le schéma du 422 B.
J’ai remis la 6BQ7A en place et je suis obligé de régler le centrage sur l’axe X.
En effet deux lampes tirent du courant par la même résistance d’anode:la 6BQ7A et une 6AM6S (laissée en place).
Le potard n’est pas encore au taquet.
(Je viens de commander des 6BQ7A).
Je pense qu’il serait bon ajouter un filtre schaffner sur l’appareil.
Bonsoir, j’ai aussi dans mon fourbi un OC422C du moins sans sa caisse et en fouillant j’ai retrouvé une copie de la documentation, je viens de mettre en ligne celle-ci.
Bien cdlt
merci pour ta contribution au grand livre ![]()
![]()
as tu verifie que tu est bien connecte au GL?
ton avatar doit apparaitre ici
et cela ne semble pas etre le cas
cliques dessus et cela doit resoudre le probleme
si non quel navigateur ?
la connexion au GL se fait par le cookie du forum
donc me pas quitter le forum en effaçant le cookie du forum
fait moi une copie de ce que tu as dans le cercle vert et sur son cote droit
C’est OK pour moi. Merci pour ta réponse. J’ai supprimé mes messages précédents car ils ne présentent pas d’intérêt pour le sujet.
Merci beaucoup !!!
Bonjour,
Je reprends la remise en état de mon appareil.
Je vérifie
J’ai contrôlé les condensateurs électrolytiques ils présentent des valeurs supérieures aux nominales indiquées.
En moyenne 43uf au lieu de 32uf avec des ESR compris entre 1,5 et 2 ohms et et des taux de fuite entre 1,5 et 2,5%.
Quelles sont les valeurs acceptables svp ?
Et pourquoi des capacités plus grandes que celles qui sont indiquées svp? ?
Bien cordialement.
ce sont les fuites qui font augmenter la valeur de la capa c’est du au procede de mesure par charge et decharge de la capa
Un pont de mesure n’est pas soumis a ce defaut
Dois-je comprendre que:
• mon appareil de mesure chinois n’ est pas approprié ?
• les condensateurs ne sont plus utilisables pour mon oscilloscope ?
non mais il faut connaitre ses limites en cas de fuite de la capa il augmente la valeur de la capa
ne connaissant pas l’appareil je ne sais a quelle valeur de R de fuite correspond 1.5% ou 2.5%
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces