Schema poste - Valor

Bonsoir,
J’ai récupéré ce poste dont j’ai refait le schéma.
J’ai l’impression que les points A et B en rouge ont été inversés, qu’en pensez vous ?
Et quel est le rôle des composants entourés en pointillés rouges ? Les points marqués « 1 » à « 6 » sont les contacts du connecteur 6 points qui va du chassis à l’ensemble transfo de sortie + hp. Les fils « 1 » et « 6 » ne sont connectés à rien, côté transfo/hp.
Merci

infecte cette photo c’est tout flou

j’ai essayé d’arranger un peu mais…:frowning:

quel poste ?

Bonsoir,
C’est effectivement à corriger comme ceci :

Merci Henri-Louis pour cette confirmation.
Je ne connais pas le modèle ni la marque du poste, rien sur le cadran et le carton arrière est absent.

Et, ça ne peut pas fonctionner, il manque la fuite de grille de la 6Q7.

Une photo (nette) du poste, de son cadran et de son châssis … merci

Voici une photo du poste et de l’intérieur du chassis.
Je viens de voir quil y a un nom écrit sur la façade : VALGA (pas sûr, pour le G), est-ce la marque ?


1 « J'aime »

ne serait pas plutôt VALOR ?
image

une tite photo coté tubes ? merci

2 « J'aime »

C’est bien un valor il y en a un de répertorié

et dans le V il y la la clé de je ne sais pas trop quoi ( en décor de HP du poste de charlie58 ), me demandez pas , la musique et moi ça fait deux
image

C’est une clé de sol.

une clé de sol :wink:
image

Quant à la fiche, il suffit de cliquer sur ma photo de logo pour y aller :wink:

Si on regarde bien le logo du gros poste, même si ce n’est pas très net, on devine bien la clé de sol dans le « V ».

A +.

En attendant, voici la « clé » pour que ça fonctionne.


Représenté pour que ce plan, s’intègre dans le schéma posté par @Charlie58 .

1 « J'aime »

Serait ce un appareil de "luxe " avec une lampe hf accordée avec un réglage du gain pour un simple bloc 3 gammes ?

Bonjour,
Merci pour toutes ces info. En sait-on un peu plus sur cette marque, Valor ?
Avez-vous des idées sur à quoi servait la ligne au bout de la resistance 20k (point « 1 » sur le schéma) ?
A+

A première vue, non, au même titre d’ailleurs que pour les 5 autres.

@guy,
Quels 5 autres ??

Il y a bien 6 points cerclés et repérés, non? Si le schéma a été relevé, ils étaient bien quelque part . Des raccordements sur une barrette ? Il n’y a que vous, qui pouvez le dire.

Les 6 points sont ceux du connecteur rond d’où part un toron de 5 fils (à droite sur la photo) qui va du chassis au transfo de sortie/hp : les points 2, 3 et 4 vont vers le transfo de sortie et l’excitation du hp. Les 2 derniers fils partent de 1 et de 6 et sont coupés à l’autre bout. Les points 5 et 6 sont à la masse côté chassis.