Bonjour, à tous.
Je suis novice et voudrais restaurer mon premier TSF.
Je suis à la recherche du schéma pour restauration de la radio Schneider fidelio avec la FM.
Je trouve sur le site le Schneider fidelio FM mais il n’y a pas de schéma. Voir ici : Radio Schneider - Fidelio (FM)
bonne initiative de vouloir redonner vie à ce poste tsf
avez_vous pour autant quelques connaissances en electricité en radio
au minimun un multimétre
il s’agit d’un poste équipé de la fm donc + complexe
je vous conseille de ne surtout pas toucher aux noyaux FI surtout des mf fm (ils se trouvent dans les tubes en alu et ressemble à des têtes de vis pour lame plate )
ensuite d’aprés vos connaissances nous nous ferons un plaisir de vous aider
Bonjour
Il y a déjà eu une longue discussion avec une jeune fille qui voulait réparer le poste de sa grand mère, puis finalement elle a disparu dans la nature.
Comme le dirait domidu33, réparer c’est un métier. Il faut avoir des bases en électronique, du matériel, savoir souder…Il ne s’agit pas comme le pensent bcp de gens de changer des lampes et hop , comme avec Mars, cela repart!!!
Bonjour,
oui je suis tout a fait d’accord avec vous. Rassurez-vous j’ai des bases en électronique et j’ai tout le matériel nécessaire pour souder etc. quand je dis que je suis novice c’est uniquement dans la réparation de TSF car je n’en n’ai encore jamais réparé je me lance juste.
Bonjour,
Rassurez-vous j’ai des bases en électronique et j’ai tout le matériel nécessaire pour souder etc. Quand je dis que je suis novice c’est uniquement dans la réparation de TSF car je n’en n’ai encore jamais réparé je me lance juste.
j’ai tout ce qu’il faut pour la faire la réparation il y a pas de souci multimètre et compagnie.
Merci encore pour votre réponse et pour votre futur aide peut-être.
Cordialement.
allez y voir dans la rubrique Docs et Schémas le ba +b de la marche à suivre avant de brancher un poste tsf Rubriques documents Thématiques Doctsf est trés bien fait pour vous aider