Oui lol je n’y manquerai pas.
Des personnes m’ont dit que le Fidèlio était un Bon TSF point de vue sonorité et réception.
je vous donnerai confirmation à l’utilisation.
Bonjour Gilles et merci de votre commentaire.
je vous donnerai mes premières impressions dès que le poste sera remonté.
Mais je ne pense pas effectivement être déçu.
A bientôt.
Bonjour,
Comme promis les photos du TSF FIDELIO FM restauré depuis un moment que je n’ai pas eu le temps de mettre en ligne.
Mes impressions personnelles : C’est un très bon TSF avec une très bonne qualité de réception et de sonorité. Le cadre pour la réception des petites et grandes ondes est d’une efficacité exceptionnelle.
Tous les condensateurs ont été changé ainsi que la lampe ECC85 pour la réception FM qui était HS tout comme l’oeil magique EM34 remplacer par une neuve.
J’ai également fabriquer un cordon pour brancher sur l’entrée pick-up afin de pouvoir mettre la tablette dessus.
C’est sur ce, que je clos ce post en vous remerciant beaucoup pour votre aide qui m’a été très utile.
A bientôt.
Cordialement.
Très joli poste…et bravo pour la restauration (ébénisterie et électronique) !
Alain
Super !
J’ ai " le même " mais modèle sans la FM . Le " mien " a encore que la BE .
Mais avec le phono au dessus .
J’ ai aussi ce poste qu’ en A.M. que j’ ai remis en route: cet un bel appareil et performant de surcroît.
A +.
bonjour,
**ORDRE DE REQUISITION**
Par ordre du 1 décembre 2018 émanant du Chef de l’Etat
force et pouvoir de réquisition pour les biens de l’Etat
le récepteur de radio SCHNEIDER FIDELIO FM appartenant à @vincentdu47
fait l’objet immédiat d’une saisie avec force exécutoire
motif / ce poste de radio a tapé dans l’oeil de la première Dame de France
Par ordonnance immédiate faite sans recours Monsieur le Président de la République
stipule que l'objet saisi sera remis à Tournesol qui se chargera de son bon transfert vers
les salons particuliers de l'Elysée (salon Pompadour)
voila ce qui arrive quand c’est trop beau
félicitations
ps/ il est bien écrit remis à Tournesol et également dans l’oeil de Bribri par dans le …
Mdr…
Oui effectivement cela ne m’étonnerait pas que cela puisse bien arriver ils en sont bien capable…
Merci beaucoup en tout cas pour vos commentaires très appréciable.
Si me me relance plus tard dans une nouvelle restauration, je ne manquerai pas de revenir vers vous.
A bientôt.
Merci pour le compliment et au plaisir de revenir sur le fourme si le besoins s’en fait sentir.
Cordialement.
Bonjour Claude et Gilles
c’est effectivement un très bon poste et qui fonctionne à merveille.
Si j’en refait un autres, j’en prendrais un avec le phono aussi.
Cordialement.
Bonjour à tous. J’ai le même Schneider Fidélio7 que je viens juste de remettre en service après avoir changer la majorité des condos. Le HP est d’origine. Je sais que certaines résistances ont légèrement dérivées. Il me reste à le moderniser avec un module FM Bluetooth. En mode radio d’origine on ne capte plus grand chose à part la BBC et Radio Alger. Seule la BBC est très nette. Pour tester le mode PU, j’ai branché un poste de radio FM via sa sortie casque en réglant le son de ce dernier au minimum. Je trouve le son parfait au niveau de la voix humaine. Par contre en mode musique je trouve que le son assez plat. Dans tous les cas le son est très puissant. Voici quelques photos et vidéos de tests.
Test son avec voix humaine: GabyFacebook
Test son avec musique: GabyFacebook
Que pensez vous du son ? Et quelle solution pour améliorer celui-ci?
Il faut l’écouter dans sa caisse, il est très bien ce poste. En rajoutant un module chinois, il y a la fonction équaliseur qui permet de faire varier le son. je viens d’en restauré un et son nouveau propriétaire en est très content.
Bonsoir Philippe merci de votre retour. J’ai vu plusieurs module FM Bluetooth sur Ali Express entre autre, vous utilisez quel module avec égaliseur? Auriez vous un lien internet vers ce produit? Merci d’avance Gabriel
Si ma mémoire est bonne sur ce poste il y a un reglage de tonalité sur un des boutons de façade (ces boutons sont d’origine ?).
Comme module bluetooth j’ai utilisé un KN318 acheté sur Aliexpress. L’égaliseur doit se trouver sur le téléphone qui se connecte au Bluetooth.
Cdt
aK
Oui il y a bien un double réglage de tonalité avec le bouton d’origine tout à gauche avec un commut gauche/droite et un potar mais c’est soit aigues plat à gauche ou grave sans punch à droite.
Je vais revérifier tous les composants du filtre graves/aigues condos et résistances bien que j’ai changé tous les condos de cette partie. Mais j’ai un doute sur la valeur d’un condo de 2nF. Merci pour la référence du module FM Bludtooth. Gabriel
Merci j’ai commandé un module FM Bluetooth équivalent avec une petite alim 12Vdc pour tester sur ce poste. Si ce module fonctionne bien alors je l’installerais sur ce pote. Et aussi peut être que l’ancienne propriétaire voudrait le racheter, ajouter de pièces et MO bien sûr, car cette personne semblait très triste de s’en séparer, c’etait le poste de son père. Merci pour votre aide.
Ps: Module déjà commandé:
Il ne faut pas d’alimentation à découpage.
Il faudrait également voir si un changement de haut parleur pourrait amener un meilleur rendement de sons plus actuels (surtout en matière de basses) en émission radio par rapport à ce qui pourrait se faire à l’epoque en AM.
Mais ça c’est une supposition car je n’ai aucune idée comment a évolué la techno des haut parleurs en 70 ans…
J’ai essayé avec un HP Pioneer 2 voies 13cm et cela ne change pas radicalement. Mais faudrait essayer avec un HP récent plus dynamque de même forme et même taille 16xm×24cm. Aussi je vais insonoriser la caisse pour absorber les vibrations tout en gardant une ventilation pour refroidir les tubes.
Personnellement je résoudrai d’abord les éventuelles problèmes de restitution avant de s’attaquer aux finitions qui ne sont pas d’origine.