Schémas amplificateur Yves Cochet Al1 A

Rebonjour je ne sais pas pourquoi mon sujet a été déplacé dans le forum troc… Pour résumer je cherche un transfo d’alimentation pour un amplificateur Yves Cochet ALun A . Ou un neuf ou un endroit pour le rebobiner. Et je cherche le schéma avec les voltages… Merci cordialement Didier

Pour la simple raison que lorsque l’on recherche qq chose c’est beaucoup plus visible dans la rubrique troc qui est lue par la majorité des participants du forum contrairement a une rubrique spécifique
pour le rebobinage
voir ce participant qui a refait un transfo introuvable pour un gros poste de radio

il n’avait jamais fait un bobinage avant

ton ampli est sur un circuit imprime donc le relevé du schema est facile

voir ici cela doit ressembler d’assez près comme structure il ne reste a corriger que qq valeurs de R et C relevées sur votre appareil
http://didier.villers.free.fr/Ampli%20a%20tubes%20Yves%20COCHET%20ALP2a/schemas%20structurels/Schemas%20structurels%20ampli%20Yves%20COCHET%20AL2pa.pdf

Bonjour,

ABL transfo dans le Gard m’a déjà refait plusieurs transfos d’alim et de sortie pour des amplis à tubes, même sans schéma ni tensions, je pense qu’ils seront capable de calculer à quelque chose près d’après le bobinage actuel.
Entreprise familiale très sérieuse et de confiance
Cdt

1 « J'aime »

si on leur fournit le transfo d’origine , même mort et cramé ils font comme tout bon amateur bobineur , sans cela on ne peut par créer un transfo de toutes pieces sans connaitre tensions et courants des divers enroulements .

on demonte en comptant les spires , on mesure de diamètre des fils et on rebobine a l’identique, et aucun calcul a faire
c’est a la portée de n’importe qui a condition de s’investir un peu
d’autant plus que le problème d’acheter le fil neuf et les isolants est résolu par internet

2 « J'aime »

Bobiner n’est pas à la portée de tout le monde !!, y un minimum à savoir !

C’est pas difficile avec le schéma de fournir au minimum les tensions obligatoire à ABL !!

Quand aux débits vu le schéma c’est pas compliqué en surdimensionnant un peux la bête !

c’est ce que j’ai dis plus haut, je me suis peut être pas bien exprimé

il vont le copier purement et simplement
même nombre de spires même diamètre de fil
cela bien sur a condition de leur envoyer le vieux transfo HS
il seront incapable d’en calculer un car vous n’avez aucune données électriques précises sur ce transfo tension et courant HT , tension polarisation , courants filaments , etc

quand on a aucune info, le mieux est de copier l’ancien, plutôt que d’en commander un en Chine a vu de nez, surtout que point de vue tarif ils sont correct

j’ai bobiné un transfo complet au Lycée mais on avait une bobineuse pour ça, avec compte tour etc… C’était pour faire un chargeur pour batterie de voiture.

ma première bobineuse , prise dans un etau pincé sur le bord de la table
image

2 « J'aime »

Tiens c’est la même chose pour moi mais c’était … il y a longtemps.

Je connais bien ABL, m’est d’avis qu’ils vont pas compter le nombre de tours, ils faut leur donner les infos sur les tensions, pour un ampli comme ça c’est pas compliqué, un enroulement HT deux ou trois 6,3v a dimensionner correctement !

Pour la HT je dirais 400ma pour être tranquille !

2 x 6,3v 4A pour les EL34

1 x 6,3v 3A pour les tubes d’entrées

Quand à la HT principale voir le datasheet du tube EL34

Par contre pour C20 C22, je les aurais inversés et plutôt mis 50µf à la place du 68 !

Pour R107 à R110 on se demande ce quelles font là !

Deux HT 1 et 2 je me demande pourquoi aussi, une cellule aurait suffit !, peut pour dire qu’il y a une double alimentation pour faire bien !

Les transfos de sortie Chrétien sont d’origine j’espère ?

1 circuit imprimé beurkk…!!

Ce n’est pas des el34 mais quatre kt 88 deux ecc82 et deux Ecc81 double push … je ne saurai pas le refaire n’ayant rien pour bobiner je vais voir avec le bobineur… De plus trop peur de le broyer et là le bobineur pourrait plus rien faire. Mais merci à tous!

il faut le mesurer ce transfo
il a quel problème ??
il fume ?
il a un des primaire 115V coupé ?
il a la HT coupée ?
il a la polar coupée ?

Primaire coupé.et sentait le chaud m’a dit le vendeur…

Hmmmm les diagnostic de ce type je m’en mefie : primaire coupé et sent le chaud ???
passe un coup d’ohmmetre sur les deux primaires 115V et donne moi la valeur de la resistance mesurée

Me suis mal exprimé sentait le chaud :wink:Je fais ça demain promis affaire à suivre. Merci et bonne nuit que les ondes te soient porteuses​:wink:

Exprimez vous mieux s’il vous plait, double push pull veux dire quoi pour vous ?

Un push pull par canal ou double push pull par canal ?

Bien sûr aucun schéma d’origine ne circule, c’est quand même dingue ça !!

J’ai lu ici et là que les transfos d’alim de ces amplis chauffait pas mal, et à mon avis mal conçus et non sur dimensionnés !

Il serait bon de refaire le même transfo mais avec le modèle de carcasse au dessus pour le sur-dimensionner en gardant les mêmes dimensions de tôles, et avec un primaire simple et non pas double ! :thinking:

Visiblement il y a une polar fixe pour les KT88.

Si le transfo à été imprégné sous vide ça va être chaud pour démonter les tôles.

Des photos bonne def sous le châssis c’est possible ?

1 « J'aime »

bonsoir,

c’est un ampli simple PP stéréo.
l’enroulement HT prévoir 600 mA.
l’enroulement 6.3V → 7A. (histoire d’être large)
l’enroulement polar je dirait 80V.

ce transfo c’est moi qui l’ai démonté…le primaire est en court-circuit.
tests effectués avec rien au secondaire.
le primaire a besoin d’être retapée ou le transfo changé…