Schémas amplificateur Yves Cochet Al1 A

Perso je mettrais deux enroulement de 6,3v 5A pour les KT88, un par canal , + un enroulement de 3A pour les tubes d’entrées avec redressement chauffage tubes d’entrées en continu !

S’il y a les même résistance dan les lignes filament que sur le schéma plus haut les virer, on se demande ce quelles font ici

Pour la polar 70 à 80v ok

Pour la HT je mettrais 380v ( ok 600mA ) avec prises à 370v et 360v pour ajuster la tension et compenser la chute de tension !

Pour le primaire voir avec la valeur du secteur concerné, attention ça peux jouer sur la tension filament, chez moi c’est 239v donc je fait bobiner pour 239v au primaire et aucune surprise.

Pour info, les transformateurs Hammond sont disponibles chez Mouser, peut-être qu’un modèle « standard » de ce constructeur conviendrait …

le je ne comprend plus :thinking: :face_with_raised_eyebrow:
c’et toi qui a l’ampli ou Delmotte ?

Je suis allé chercher la bête avec @totodu76 et on l’a testé ensemble il est bien HS… Merci à lui!..et désolé si je m’exprime mal mais j’ai des notions basiques …:grin:

2 « J'aime »

donc aucune mesure de possible sur le transfo il faudra en refaire un au pif
surtout pour la HT et la polarisation
pour les 3 enroulements 6.3V l’intensité de chacune peut être déterminée en mesurant le diamètre des fils et en vérifiant le courant demandé des circuits filaments qu’ils alimentent

Un amis m’a donné quelques extrapolations en fonction des tubes ça donnerait ça :

Transfo Cochet : enroulements
1 x 6,3 v 3,2 A pour 2 KT88
1 x 6,3 v 3,2 A pour 2 KT 88
1x 6,3v 1,3 A pour les 4 ecc…,
Haute tension 380 v qui une fois redressée et filtrée donne 500v …540v. Tenir compte de la consommation qui varie avec le niveau de sortie entre 100 et320 mA

2 x 3,2A pas assez, il faut 2 x 4A minimum !

1,3A pas assez, il faut 3A

  • 1 x 70v 50mA

Mais non pas au pif !! c’est dingue d’annoncer des trucs comme ça !!!

J’ai annoncer la couleur plus haut pour les enroulement !

Il faut changer de carcasse et prendre le modèle au dessus ABL peut en avoir normalement chez Isolectra Martin en gardant les même dimensions de tôle et rajouter des tôles bien sûr, il faut sur dimensionner ce machin bordel, sa tire à mort la dessus; la preuve le primaire à foutu le camp !

Re-metttre le même nombre de tours avec le même diamètre de fil pas bon !

Je pense que les KT88 aux repos doivent prendre un débit de l’ordre de 60 / 70mA environ chacune avec une HT de 450 à 480v, il faut la HT puisse débité 600mA pour être tranquille.

Après si personne ne veux rien entendre pas la peine d’aider !

et tu le rentrera comment sur le châssis au chausse pied ?
s’il faut découper le châssis l’ampli perdra toute valeur historique …
après c’est au propriétaire de décider ce qu’il veut faire : bidouille ou restauration

Incroyable !!! faut pas raconter n’importe quoi Radiolo, il sera juste plus haut, les entraxes restent les même puisse que se sont les même tôles, logique non ! faut lire !

A mon avis il faudra compter environ 200€ !

Merci à tous je vais sûrement tester le rebobinage avec si possible un transfo un poil plus costaud. Est ce que si on met une seule sortie en 6.3 volts c’est une connerie et gagne ton de la place ? Merci à tous pour vos conseils avisés !

bonsoir Delmotte,

Il vaut mieux garder 2 bobinages 6,3V pour chaque paire de kT88, car les regrouper donnerait une section de fil ingérable…

A+

Très vrais !!

A vrais dire je m’en doutais un peu :+1::grin: merci

Quelles dimensions fait le transfo ? coté par coté + hauteur d’empilement des tôles !

Sans compter le capot, merci.

Je te dis ça fin de journée là suis au milieu d’un champ de renouée du Japon: Reynoutria japonica pour les initiés :wink: plante envahissante s’il en est :sweat_smile:… Merci !

Bonjour, faut pas arracher la renouée, je vais t’apporter une ruche avec mes abeilles, il parait qu’elles adorent ça :smile: moi je viens d’en planter une mais il faut le temps qu’elle pousse !

Oui enfin c’est une plante extrêmement envahissante et je la préfère chez le voisin que dans mon potager… On peut l’utiliser comme de la rhubarbe :wink:



Voici les dimensions du bouzin! Cordialement dd

Ok c’est donc du 105 x 126 et c’est standard, et il existe bien une ou deux taille de carcasse au dessus avec les même tôles et en en rajoutant des supplémentaire bien sûr !

Moi je ferait :

1 x 380v avec prises à 370 et 360 / 500 voir 600mA

2 x 6,3v 5A

1 x 6,3v 3A

1 x 70v 50 à 100mA ( polar )

  • un primaire unique à la valeur de votre secteur

  • un écran à connecter à la masse entre primaire et secondaire

Et bien entendu une imprégnation sous vide digne de ce nom !

Donnez ça à ABL avec les dimensions des tôle 105x126 il vont se débrouiller !

Si vous vous inquiètez des chutes de tensions sur les lignes filament mettez 6,5v ou 6,6v on est dans les tolérances des lampes !

Je leur ai déjà fait faire ce genre de transfos, ça ne bronche pas, le miens faisait 600VA en surdimensionnement.

Merci à toi je communique tout ça à ces gens et comme on dit chez moi dans le nord je vous dirai quoi! :wink::+1: En attendant jardin et chez moi dans le nord pdc on dit je vais planter patates…
Merci à tous ! cordialement Didier