Schémas amplificateur Yves Cochet Al1 A

En ce moment par chez nous dans les Hauts de France, c’est du riz qu’il va falloir songer à semer tellement il pleut.

Bonjour @delmotte

J’ai rentré le même hier a réparer et le transfo d’origine est en bon état car il manque une voie.
Je pourrai vous donner la valeur de la haute tension quand je vais m’en occuper si ça vous intéresse, je pense le voir la semaine prochaine ou celle d’après.
Cdt

C’est surtout la tension AC de l’enroulement HT et de l’enroulement polar

Impec !!

Bien entendu :wink:

J’ai reçu une offre que je trouve très honnête de ABL transfo simplement ils ont oublié une sortie 6.3volts la voici :
Suite a votre demande, ci jointe offre

TRANSFO LINEAIRE AUDIO 285VA
PRIMAIRE 230VAC + ECRAN
SECONDAIRES 0.360.370.380VAC 600MA
6.3VAC 5A
6.3VAC 3A
70VAC 100MA
VERSION NUE SUR COSSES

  • IMPREGNATION
  • FIXATIONS
    Cela vous paraît ok si on rajoute une sortie filament ? merci encore à tous ! Et ok pour le test sur ton transfo freezer!

Précisez toutes les cosses du même coté aussi. Ce n’est pas forcément automatique…

Effectivement il manque un enroulement 6,3v 5A a rajouter !

Et où est l’offre ?? prix ?

On en sait pas plus, quelle est la taille de la carcasse au final ? c’est la même employée ? ou le modèle au dessus

Vous avez bien demandé une imprégnation sous vide, c’est pas pareil qu’un trempage attention !

Oui j’ai demandé imprégnation sous vide tout est dans la réponse…je demanderai… sinon le prix 100euros …

Très très correct !!

Avec un enroulement de plus 105euros! Et c bien imprégné sous vide ! Parfait et pas plus cher qu’une chinoiserie… Et comme on dit chez moi je ne manquerai pas de vous dire quoi…

On sait toujours rien sur la carcasse, s’il prend le même modèle ou la taille au dessus !

Les dimensions d’origine seront respectées suite au schéma que j’ai envoyé en particulier les entraves… C’est ce qu’on m’a dit… Affaire à suivre…

Quelles entraves ? :thinking:

Entraxes, ne fais pas la betterave, le chat …

2 « J'aime »

C’est d’une délicatesse !!! :face_with_diagonal_mouth:

Je pense que depuis le début je me fait mal comprendre !

On se fiche des entraxes, il fallait dire à ABL qu’il surdimensionne avec la taille de carcasse au dessus ( visiblement c’est cuit puisse que c’est lancé ), les tôles restent les même sauf qu’il faut en rajouter, il sait faire ça !!

On se retrouve donc avec le transfo de la même taille et qui va probablement chauffer comme celui d’origine, car je ne vois pas comment il pourra rentrer des sections de fil plus grosses !

Enfin bref pourquoi Ducro…!!

Un bon surdimensionnement veux dire 500VA, il faut rajouter des tôles, augmenter tous les diamètre des enroulements y compris le primaire !

La ça ne chauffera pas !

Perso sur mes amplis KT88 je ne monte que des transfos de 700VA, j’aime quand c’est juste un tout petit peux tiède au bout des trois heures, je sais que sa ne cassera pas !

Bonjour à tous,
Je n’ai pas encore le temps de le voir, mais d’après son propriétaire le transfo alim ne chauffe pas, et je trouve qu’il ai déjà assez costaud, mais qui peut le plus, peut le moins
Par contre il est impératif de conserver les dimensions, et pas que de l’entraxe, il rentre au chausse pied le transfo d’alim entre les deux transfos de sortie

1 « J'aime »

Bonjour Freeze, j’ai déjà lu sur un autre forum
pas mal de discussions sur cet amplificateur, assez délirantes d’ailleurs, qui peu le plus peu le moin c’est sur, après si le gabarit du transfo est juste moi perso je conserverai la pièce d’origine et le faire rebobiner. Si le primaire c’est court circuiter il y a une cause…

Christophe