meme combinaison que la 6L6
et un point de test
Bonjour,
on peux les tester comme des EL34 ou les 6L6 (et donc, effectivement, avec la même combinaison qu’une 6L6) , mais a un point de fonctionnement qui sous exploitera le tube , le test permettra certes d’éliminer des tubes mauvais, mais ne sera pas très significatif et assez éloigné des conditions réelles sur cet ampli
(Le Métrix 310 ne monte pas assez haut en tension et en courant pour tester « en vraie grandeur » la KT 88 )
Oui ça me donnera une idée… Combien je met en pola voltage pour un 100ma maximum ? Je tatonnerai…
voir le graphe précèdent, je l’a modifié en vert
pour 100mA anode Vg1 aux environs de -7V
Merci Radiolo je vois ça demain…tiens une petite photo du transfo reçu hier avec l’ancien à côté cotes bien identiques ça devrait être parfait…
Merci à tous pour l’aide et la bonne adresse pour mon transfo. Et surtout à mon amis @totof76 qui m’a aidé autour d’une bonne bière pour remonter le transfo pile aux bonnes côtes et tensions !
Tout est bien qui finit bien !
100mA au repos ?
Qui a parlé de courant de repos ?
Vrais j’ai mal lu !
bonjour,
@delmotte : tu t’es planté en identifiant la mauvaise personne
c’est moi qui l’ai remonté.
N’empêche bien sympa ce remontage autour d’une bonne bière j’ai commandé 4kt88 neuve pour finir les miennes ayant déjà bien vécu… Affaire à suivre… Mais c’est déjà c’est très bien sur mes dittons 66
Bonjour à tous,
J’ai un ampli Cochet ALS-1 et le transfo d’alimentation qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de l’AL1A, chauffe modérément mais par contre il vibre depuis que j’ai acheté cet ampli, neuf, chez Cochet il y a bien longtemps…
Mis à part cela, c’est un ampli formidable avec un son magnifique. J’ai remplacé les 6550C d’origine par des KT88 et il sonne encore mieux. Idem avec les autres lampes que j’ai remplacées par des NOS excellentes (Haltron et CBS). Idem sur le préampli PS-1. Cela en vaut vraiment la peine et la dépense…
Ma question: il fait un léger humm. Cela est-t-il dû au transfo ou à une pollution du courant ? Il est cependant branché sur un autotransformateur de 460 VA lui même branché sur un filtre Taga PF-2000.
Enfin, quelqu’un aurait-il un schéma de cet ALS-1 ? Il n’y a rien dans le mode d’emploi…
Pour les tubes, outre les quatre KT88, il y a deux 6SL 7WBT et deux 6SN 7GTB.
Merci
a mon avis c’est le même schema il ont simplement remplace les doubles triodes noval par les memes en octal
Voici l’ensemble « alimenté » par un DAC Madison de chez Wattson (extraordinaire…) avec un switch de qualité audio English Electric (racheté par Chord). Le CDP est un bon vieux Marantz dont la mécanique fonctionne toujours à merveille. Les enceintes des Ilumnia Magister Mk II
C’est aussi ce que je pense.
Pourriez-vous m’indiquer sur le schéma de l’Al1-A où il faudrait insérer l’interrupteur ? Et quelle marque recommandez-vous ?
Merci
Belle bête que ce Yves Cochet ALun je confirme… par contre si quelqu’un avait le préampli cochet pour compléter mon montage je suis preneur sait on jamais…