Schémas amplificateur Yves Cochet Al1 A

Bonjour @totophe73,
Tu vas bien ?
Oui moi aussi j’ai lu pas mal de choses sur cet ampli qui est assez réputé d’ailleurs, celui là a des 6550 il me tarde une fois réparé l’essayer, je pense même qu’il passera un peu de temps à la maison :stuck_out_tongue_winking_eye:
Bon week-end

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai dis plus haut, c’était pourtant clair !!, mais empiler plus de tôles, quand on à jamais bobiner un transformateur de sa vie autant se taire pour certains !

@Ondescourtes pourquoi cette réflexion ?
Je n’ai jamais dit le contraire, j’ai juste signaler qu’il y avait pas trop de place parce que j’en ai rentré un à l’atelier pour réparation c’est tout.

1 « J'aime »

Merci Freeze je fait aller :wink: oui a première vue cela a l’air pas trop mal comme conception après ce qu’il m’ennuie c’est le circuit imprimé perso je n’aime pas je préfère du montage en l’air pour les tubes bien sûr après si la conception se mélange avec du semi conducteurs alors oui, les transfos me font penser à du haxacom fabrication française qui n’existe plus malheureusement mais a une époque je passais par eux car il étaient très sérieux et pas trop cher je ne sais pas si tu as connus cette société.

Après j’ai lu que sug le Cochet le transfo n’est pas connu pour chauffer. Le gars qui me l’a vendu aurait fait un essai avec un préampli artisanal qui l’aurait fait griller ce dont je doute… sinon je vais tester pour rester dans le vintage un préampli filson dont je vous donne le schéma introuvable sur le net…

Avant d’allumer avec le nouveau transfo il faudra tout tester avant !

C’est clair il va avoir droit à un contrôle complet de l’ensemble des condos et autres résistances…

Pas que ça d’ailleurs, circuit imprimé, voir pistes coupées, câblage des fils, état des supports de lampes, transfo de sortie, tous les condensateurs chimiques à changer direct, redresseurs etc…!!

Ah!!! Le recapage!!! Tout un programme :rofl: :rofl:

Pire que le transfo :rofl: :rofl:

En attendant je profite de ma chaîne hi-fi :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour @delmotte,

L’ampli est sur l’établi d’opération, je vous donne les tensions relevés sur le mien:

• HT = 430 V alternatif
  • Polar = 56 V alternatif
    Le mien est dépanné, je vais pouvoir l’écouter ce week-end.
    Cdt.

Quelle HT ? Quelle « polar » ?
Nous avons commencé avec du Yves Cochet puis bifurqué chez Filson pour atterrir chez Teppaz…
Signé : le chat betteravier ! :face_with_raised_eyebrow:

Mais non Jackoe tu lis en diagonale
Freeze c’est proposé de mesurer les haute tensions car il a le même ampli a dépanner, ces mesures sont importantes :wink:
Proposition de Freeze au poste 41

Christophe

Bah oui mais teppaz apporte la joie :wink:

Merci pour les tensions !

3 « J'aime »

S’il faut remonter du message 72 au message 41 pour tenter de comprendre, continuez en messages directs voir privés… :thinking:

Bien-sûr que non remonter le fil de discussion sert a suivre le topic non ?
C’est bien pour cela d’ailleurs qu’il y a trop de répétitions sur les réponses données
Les raccourcis sont pas forcément meilleurs

compte tenu du nombre de réponses hors sujet on va supprimer tout cela si ça ne se calme pas
suite a signalement , les hors sujets sont supprimés

1 « J'aime »

Je rappelle qu’un transformateur se calcule avant de choisir l’empilage, la carcasse et la section de fil.
Pour cela, il faut connaître les différentes tensions et le courant à produire pour chaque sortie.
La lecture d’un des ouvrages de Marthe Douriau vous en apprendra beaucoup plus, tout y est très bien expliqué.
Complètement néophyte à ce sujet, j’ai bobiné mes premiers transfos avec succès (alimentation, sortie SE et PP) après avoir lu la 2ème édition de son ouvrage « la construction des petits transformateurs ».
Ensuite, il est indispensable de disposer d’une machine capable de bobiner à spires jointives équipée d’un dévidoir à tension régulée.
Ainsi équipé, on peut calculer et bobiner n’importe quel transformateur.
Il faut évidemment disposer de tôles, carcasses, fil émaillé et produits d’isolation, ce qui n’est pas le plus facile à trouver.
Ci-dessous ma bobineuse maison

cdt,
Gérard

3 « J'aime »

Bonjour à tous quelqu’un aurait la formule pour tester des KT88 sur un metrix 310… merci