Schneider samba

Bonjour et merci pour l’acceptation à ce forum.
Je restaure pour une personne un Schneider « Samba ».

. Cette personne s’en fout si il fonctionne et désire juste qu’il s’allume et pouvoir tourner les boutons et la molette :roll_eyes:
Donc mon souci est qu’un rongeur à rongé toutes les ficelles entrainant le changement des fréquences radio et je n’arrive pas à trouver sur le net comment reconstituer l’entraînement du variateur de stations.
J’ai vu aussi que le fil de pêche pouvait remplacer la corde d’origine, est-ce correct ?
D’avance, merci pour vos réponses.
Alain :wink:

Bonjour et bienvenue chez les fêlés de vieilleries électroniques

Tu as la documentation du Samba dans le Grand Livre

malheureusement,il n’ y a pas le trajet de la ficelle d’entrainement :frowning:

Dommage que les souris aient juste bouffé ce qui était utile à ton client :rofl:

J’ai retrouvé une photo (partielle) de l’entraînement d’un Samba que j’avais remplacé il y a quelque temps… Ca devrait te mettre sur la voie :wink:

Pour le fil j’utilise de la ligne 0,6mm

https://www.amazon.fr/gp/product/B07CVWLGDF/

amicalement

Bonjour Biniou 66,
vous pouvez prendre modèle sur celle de mon Rondo57 que je viens de remplacer par de la cordelette nylon tressée de cerf-volant de 1mm, qui ne s’allonge pas, vous pouvez aussi jeter 1 oeil sur la fiche du Mambo du GL, il y a 1 vue partielle de la ficelle, mais c’est le même chemin entre la couronne du CV et les poulies l’aiguille est positionnée sur la ficelle supérieure, il faut la mettre en tension au niveau du point d’attache sur le ressort, moi je met un retrait de 15mm avant de faire le noeud.
Bonne ficelle,
Bernard du 44 dit l’accordéoniste

Le cheminement de ficelle n’est pas le même sur le Rondo qui a 4 boutons.

Sur le Samba la ficelle monte (en oblique) sur la poulie laiton solidaire de l’axe bouton et redescend.

Le Samba ,c’est plutôt un Mambo avec un tourne disque…L’intérêt du Samba, c’est surtout d’avoir un sympa petit combi radio/pu avec son tourne disque qui fonctionne et ça c’est bien plus rare…

1 « J'aime »

Bonjour à tous et merci de vos réponses qui me permettent d’y voir un peu plus clair dans cet entrainement.