Féloches, @jean_marc , justement, tu est une des rares personnes, avec @Radioman33 , a avoir répondu quelque chose qui « va dans le bon sens » et qui n’est justement pas de la pollution !
Sur ce, il n’y a toujours rien sur l’oscilloscope …
Féloches, @jean_marc , justement, tu est une des rares personnes, avec @Radioman33 , a avoir répondu quelque chose qui « va dans le bon sens » et qui n’est justement pas de la pollution !
Sur ce, il n’y a toujours rien sur l’oscilloscope …
En toute franchise je pense que les modérateurs pourraient enlever tous les messages hors sujet et sloup lui enlève sa « mention provocatrice » du titre …
Et on repart à zéro dans la joie et la bonne humeur!
Ce serait effectivement une bonne solution car le topic était au départ intéressant …
D’autant que la fiche date de janvier 2023 ….
Franchement les gars !
Patrick, il a ses défauts, mais j’adore ses interventions (sur des sujets technique) à rallonge. Car de temps en temps, j’apprends des choses où je creuse d’autres sujets grâce à ça.
Effectivement, il se plaint souvent, et oui c’est pénible. Mais c’est pas nouveau.
Et honnêtement, ce qui me casse le plus le c*******, c’est les petits commentaires qui vont derrière ! Les gents qui s’acharnent sur lui quoi !
C’est dingue, ça me fait câbler ! Vous avez vraiment tous ce temps là à perdre ?!
Aller vous inscrire sur Twitter/X, on donne et on reçoit de la haine gratuitement, c’est fait pour ! c’est formidable cette époque, non ?!
Je comprends le ras-le-bol général. Mais je ne comprends pas l’acharnement. Même les personnes qui devraient êtres neutres ne le sont plus. Il va vraiment falloir apprendre à ne plus réagir gratuitement.
Car pour le coup, vous donnez tous raison à Patrick dans ce topic (sur le fait d’avoir écrit dans son titre de ne pas polluer son sujet) ! Et vous êtes tous en tort vis-à-vis de lui ! Vous avez tous pollué son sujet, alors qu’il ne parlait que de technique et rien que ça.
C’est peut-être le forum entier qui aurait besoin de vacances, une semaine ou deux…
Et quelle image vous laissez de Doctsf et Retrotechnique sur le net ?! Vous ne vous rendez même pas compte ! Vous voulez attirer plus de jeunes et de moins jeunes ici ? Bin pour le moment, à mes yeux, vous faites fausse route.
Laissez les gens tranquille bordel ! Même s’ils ne vous plaisent pas, même s’ils font des fautes d’orthographe, même si ce sont des trompettes en technique, même s’il s’expriment mal en français, même s’ils ont trop d’égo, même s’ils ont milles autres raisons de ne pas vous plaire !
Placez votre énergie à rendre ce forum accueillant et bienveillant, plutôt.
Encore une fois, vous avez pourri un sujet technique qui aurait pu être intéressant.
Chapeau bas, LES artisteS !
J’ai proposé à Patrick de mettre une copie de ses restaurations sur mon site!
Le projet est à l’étude…
On pourra ainsi les lire sans commentaires superflus et le texte sera travaillé pour n’apporter que les informations nécessaires!
Maintenant, c’est à lui de décider…
Je plussoie ! tant pour l’acharnement inutile et la pollution du sujet …Que pour l’image de marque qu’il donne a l’ensemble de ce site !
Sur ce, toujours rien ne concerne …l’oscilloscope !
Sur ce, merci @Radioman33 , pour rappeller sa proposition , qui sera peut être « un dispositif antipollution » !
(Mais les topics « techniques » posté sur ce forum risquent de se borner a poster un seul message et une seule photo de l’appareil terminé …Et un lien pointant vers un autre site pour décrire tout le reste )
Tu remontes un sujet de janvier 2023 pour ajouter un reportage sur le changement du cordon secteur. Cet appareil n’est ni courant sur les établis ni spécialement recherché par qui que ce soit. Donc si personne n’a rebondi sur le sujet depuis la 1ère publication, il semble à peu près évident qu’il n’y aura pas plus de réactions en le réchauffant.
Sauf que la première publication ne concernais pas cet oscillo en particulier …En effet, et comme son titre l’indiquais : « vive les poubelles » , c’étais un topic très généraliste sur tout ce qu’on peux trouver en faisant les poubelles !
(donc, forcément un « topic fourre tout » vu que par définition on peux trouver n’importe quoi dans ces réceptacles …Ou à coté !)
A l’époque on t’avais donné ce lien:
https://www.radiomuseum.org/r/jeulinsa_oscilographic_monovoie_5_mhz_291131.html#images
mais il n’y a pas de schéma!
Pourquoi cédons nous si facilement à la « provocation », plutôt que de laisser de côté ? ![]()
Les modérateurs font leur boulot (difficilement), cela devrait être suffisant.
Ce n’est que mon point de vue.
Bonjour tout le monde,
Ce qui aurait été intéressant c’est un relevé de schéma, vu qu’il n’y a vraiment pas beaucoup de monde sur les 2 CI, ou jouer avec les performances limites…
Et effacer tous les messages « tu m’asticotes, je t’asticote »…
Oui, c’est une façon de voir les choses , mais maintenant que plus de 80% du contenu de ce topic est pollué et n’a aucun rapport avec les oscilloscopes …C’est peine perdue !
(Ou alors, si, peut être …Mais : en postant les relevés sur un autre site complètement indépendant , et en ne révélant pas lequel , sauf aux seuls intéressés …)
C’est le + simple ! ! !
le lien en MP (ou MD selon le lecteur)
Cela m’aurait très étonné que tu n’ailles pas le sens contraire du vent et pour bien enfoncer le clou tu as donné dans la même perversion que Sloup, un long blabla.
Ne pas oublier de protéger ces publications en n’autorisant l’accès qu’aux personnes identifiées, après inscription et validation de celle-ci par l’administrateur du site.
C’est justement ce genre de remarques qui amènent les réactions « indésirables », que tu sembles déplorer alors que tu fais tout pour les provoquer.
Bonjour,
@stecha:
Au risque de te déplaire , @stecha ( qui déteste sloup !) , l’intervention de @S3b est , au moins, une des rares intervention positive et utile …Même si elle n’a pas de rapport avec les oscilloscopes !
@bruno:
La publication sur un autre site, et tant qu’on y est, la protection de l’accès, ou de la modification, par toute une procédure d’authentification avec des sécurités, sont effectivement de bonnes idées …Sauf que, a cause de quelques brebis galeuses … elles font perdre le but premier du forum, et conduisent a réserver l’accès et l’intervention sur ces infos a quelques personnes initiés et qui se sont identifiées (ce qui en prive la majorité des personnes , même qui n’y sont pour rien dans ces pollutions)
Eh eh eh ! ! !
. . .
. . . ![]()
Le seul à lire : (les autres sont inutiles )
Tu es d’une clairvoyance rare, bravo!!!![]()
![]()
Mais si tu étais honnête tu saurais que Seb après un début tonitruant sur ce forum à quasiment disparu et n’est revenu qu’il y a peu, et qu’il n’a pas pu apprécier ta logorrhée à sa juste valeur….
Bonjour,
Merci …Mais, outre ce premier post avec les photos … j’étendrais quand même a quelques autres
-Celui avec le lien de Domi alias @Radioman33 , pour sa proposition
-Celui avec le lien vers radiomuseum vers un oscillo similaire plus récent
(Cela fait en gros 3 post sur un peu plus de 30 ! Tous deux postés par Domi et tous deux en relation avec le sujet … et out le reste soit environ 90% des posts, est inutile ou indésirable )