Combien je veux ? Je sais pas trop, à la louche : 1234 €… Ou bien les coordonnées à d’où il faudrait que j’en voie l’objet…
Bonjour à tous,
quelqu’un connait-il les dimension des joints des 2 soupapes de la classique seb inox 6 litres, et surtout leur matière et résistance à la chaleur ? Pour la soupape de sécurité, je crois que le joint fait 12 mm et apparemment 6 mm pour la soupape tournante…
Merci de votre aide
Hello, ce n’est pas que ce n’est plus dispo ; mais comme c’est un élément de sécurité, la soupape de sécurité ne peut pas être vendu au public. Tous les revendeurs m’ont dit le même truc " installation par réparateur agrée " . Sur les nouvelles et récentes, cette soupape est désormais en silicone… Je trouve ça pas fameux avec la température générée. Cela coute sans doutes bien moins cher de la tirer en silicone qu’en inox… Mais quand on voit le prix d’une cocotte de jours ; entre 130 et 150€…ils sont gonflés ! En francs ça avoine les 1000 ! DINGO… Justement je me demandais combien pouvait couter une cocote minute seb authentique 6 ou 8l avant l’euro… Même à 600 balles, les gens ne l’auraient pas acheté…
Bonjour, et bien oui , c’est un très bon raisonnement et criant de vérité !
Mais c’est comme ça dans tous les domaines, sauf pour les revenus , ils nous l’on bien fait à l’envers et c’est pas fini …
Bien cordialement
Jolie faute dans cette pub
« nt » en trop …
Tout à fait.
Les fautes sont pourtant rares dans les pubs de cette époque.
Non, il faut lire le chiffre qu’il y a devant, il fait partie de la phrase ! Si on pense bien à la même.
Il me semble que c’est SEB qui supprime, donc au singulier. Mais je en suis pas infaillible.
Non, il faut lire « Deux Seb les suppriment pratiquement… » Une seule n’en remplace que 50%.
Ceci dit, je n’ai jamais compris comment ce type de cocotte à étrier peut encore se vendre, cher en plus. Uniquement en France, obsolète ailleurs. Fuit si pas assez serré, filetage qui s’abime si on sert trop, conception ancienne, peut être ouverte sous pression… On trouve du Tefal (même groupe) à 45€ (Lidl par exemple) bien plus pratique à l’usage.
Absolument pas ! (On ne va pas acheter 2 cocottes ! ) Il faut voir les chiffres 1 et 2 comme les alinéas d’une liste
1 = premier argument, 2 = deuxiéme argument
comme on peut le faire ici :
- premier argument
- deuxième argument
Cordialement
Eh bien si…
Dans beaucoup de maisons on trouve deux cocottes. La phrase est claire, surtout si on a bien lu celle qui précède.
ben non : on lit en dessous :
« Demain chaque foyer aura une SEB »
et plus bas
« Vous pouvez tout faire et bien faire avec une SEB »
Les 2 phrases sont claires : 1 seule cocotte remplace 50% des casseroles, 2 les remplacent quasiment toutes…
J’ai connu cette époque et déjà avoir une cocotte minute était presque "un luxe ", alors 2
Perso je n’ai pas connu de foyers avec 2 cocottes minutes !
Bon : le débat est ouvert, mais sur la pub il est aussi écrit « 4 bouches à nourrir avec ma SEB » (pas mes SEB)
Pour moi ça reste des alinéas et pas des quantités …
Fin de mes interventions là-dessus
C’est une pub, essayer de vendre 2 cocottes n’est pas incohérent. Et à l’époque, ils savaient écrire…et lire. Comme déjà rappelé.
Bonjour,
Moi j’ai lu « sans enfants », s’il n’y a pas d’enfant c’est sans « s »
Bonne journée Cordialement Michel
Sans peut être suivi du pluriel, cela dépend de la quantité habituelle. Donc pas une faute.
Ne pas prendre les anciens pour des idiots, ils étaient plutôt meilleurs que la génération actuelle pour l’orthographe.
Et pour l’autre problème, la première phrase n’aurait aucun sens si la deuxième correspondait aussi à une.
Effectivement le point de vue de @Osgood se défend, si c’est le cas il n’y a pas de faute.