Bonjour, ayant récupéré un poste Unic Radio 705A de 1936, le simple fait d’avoir passé sous l’eau claire le verre sérigraphié avec les stations peintes, tout est parti sans frotter!.. catastrophe… si une personne avait le même poste , et pouvait me faire une photo afin que je fasse un calque?.. avez vous une idée?..
Merci a tous
Philippe.
bien oui c’est des serigraphies avec des encres a base d’eau
Bonsoir et bienvenue,
Ce sont les erreurs du débutant, c’est arrivé à beaucoup d’entre nous.
La fiche de ce modèle afin de visualiser de, quel modèle il s’agit :
Peut-être que @chris11 ou @Paris_Christian, qui possèdent semble-t-il ce modèle, selon le GL pourraient vous faire une photo du cadran de bonne qualité afin de le reproduire.
Déjà, Merci pour votre accueil dans votre forum
Effectivement je suis débutant! Ancien électronicien mais la je n’ai absolument pas réfléchi !
Oui c’est le même modèle que sur la photo!
Grand merci d’avance aux personnes qui ont le même poste de me faire une photo de qualité, leurs prix sera le mien.
Bien cordialement à tous.
Philippe.
Et quand je pense, que certaines marques en font un slogan !!
Bonsoir Phil.
J’ai ce poste mais il n’est pas encore rénové et l’enjoliveur autour de la fenêtre est cassé et manquant. Je viens de faire quelques photos que je mettrai ici dès demain quand je les aurai rafraichies. Pour ne pas avoir le reflet de l’éclairage dans la vitre. Une question me taraude. Comment imprimerez vous en blanc les écritures sur un transparent à moins d’avoir un photocopieur professionnel? Moi, je ne sais pas faire.
Chris
il y a un astuce avec du talc passe sur un encre jaune pas seche
j’ai lu cela qq part , mais ou ?
Déjà mille merci pour les photos ! Le reste je ne sais pas encore…
@chris11 @phil21121
la photo du cadran il faut la mettre ici
Doctsf - Glaces de cadrans *
sous le nom « Cadran unic radio 705A »
ensuite on met un lien vers la fiche du poste
sur les documents il n’y a pas de compression de fichiers , donc pas de perte de defintion contrairement au forum
Le cadran est dans Doctsf - Glaces de cadrans
Quant au lien ?
Ou tu me dis comment je fais ou j’ajoute la photo à la fiche.
tu cliques sur le lien et tu arrive la directement dans glaces cadran
tu cliques sur ajouter des documents
tu met le document dans la fenetre par un cliquer glisser lacher
tu met le titre pour que je puisse le retrouver
et tu n’oublie pas d’enregistrer avant de quitter
attendre que le document soit charge
J’ai déjà déposé la photo dans « glaces de cadrans » et puis lisant post N°8, tu mets " ensuite on met le lien" et pardon j’avais compris " tu mets le lien ". Donc mon post N° 9 était malvenu. oups!!
les liens internes entre marque et documents sont de notre responsabilite
voila le lien a la fiche du poste est fait
le cadran apparait dans la fiche
Grand merci pour votre temps passé pour réaliser cette photo! elle est au dessus de mes espérance! et merci également à « Radiolo » pour ses conseils !
vous êtes pro!
Bien cordialement à vous
Philippe
Il a fallu plusieurs photo et PaintShopPro pour arriver là avec celle-ci
Ce n’est pas la vitre qui est noire mais le fond derrière celle-ci.
Les écritures sont en blanc bleu réséda et jaune
Les plots à droite sont :
Jaune un peu ocre
Blanc
Vert pâle réséda et
bleu clair pour PU.
Du travail pour vous. Bon courage
Chris
faut commencer par faire disparaitre le fond noir
Apres , mais c’est plus complique modifier la couleur de la police de caracteres
Modifier la couleur c’est facile avec photofiltre mais imprimer en blanc je n’ai pas encore trouvé la solution… il.existe peut-être des cartouches d’imprimante blanc? Il suffirait de la mettre a la place de la noire
il y a l’astuce du talc comme je l’ai dit precedemment
mais je ne retrouve plus ou j’avais lu cela
il exixte bien des encres blanches pour les imprimantes DTF
c’est de la techno jet d’encre
pourrait on detourner en remplissant une cartouche jet d’encre classique avec de l’encre blanche ?
Encre DTF blanche de 100ml pour film de transfert direct, pour Epson I3200 L1800 L800 L805, pour l'horloge A3 A4 - AliExpress 7?
par ce que une imprimante DTF ça coute un bras
C’était ici :
Lien trouvé dans ce sujet de 2014 :
Sujet trouvé grâce à la « loupe »
Pour les imprimantes laser, peut-être existe-t-il du toner blanc en flacon avec lequel on pourrait remplir une cartouche de toner noire vide et usagée de son imprimante, à chercher …