Bonjour, ayant récupéré un poste Unic Radio 705A de 1936, le simple fait d’avoir passé sous l’eau claire le verre sérigraphié avec les stations peintes, tout est parti sans frotter!.. catastrophe… si une personne avait le même poste , et pouvait me faire une photo afin que je fasse un calque?.. avez vous une idée?..
Merci a tous
Philippe.
bien oui c’est des serigraphies avec des encres a base d’eau
Bonsoir et bienvenue,
Ce sont les erreurs du débutant, c’est arrivé à beaucoup d’entre nous.
La fiche de ce modèle afin de visualiser de, quel modèle il s’agit :
Peut-être que @chris11 ou @Paris_Christian, qui possèdent semble-t-il ce modèle, selon le GL pourraient vous faire une photo du cadran de bonne qualité afin de le reproduire.
Déjà, Merci pour votre accueil dans votre forum
Effectivement je suis débutant! Ancien électronicien mais la je n’ai absolument pas réfléchi !
Oui c’est le même modèle que sur la photo!
Grand merci d’avance aux personnes qui ont le même poste de me faire une photo de qualité, leurs prix sera le mien.
Bien cordialement à tous.
Philippe.
Et quand je pense, que certaines marques en font un slogan !!
Bonsoir Phil.
J’ai ce poste mais il n’est pas encore rénové et l’enjoliveur autour de la fenêtre est cassé et manquant. Je viens de faire quelques photos que je mettrai ici dès demain quand je les aurai rafraichies. Pour ne pas avoir le reflet de l’éclairage dans la vitre. Une question me taraude. Comment imprimerez vous en blanc les écritures sur un transparent à moins d’avoir un photocopieur professionnel? Moi, je ne sais pas faire.
Chris
il y a un astuce avec du talc passe sur un encre jaune pas seche
j’ai lu cela qq part , mais ou ?
Déjà mille merci pour les photos ! Le reste je ne sais pas encore…
@chris11 @phil21121
la photo du cadran il faut la mettre ici
Doctsf - Glaces de cadrans *
sous le nom « Cadran unic radio 705A »
ensuite on met un lien vers la fiche du poste