Servochrom

Bonjour à tous,
j’ai trouvé sur leboncoin un Servochrom, j’aimerai utiliser la sortie vidéo 50ohms, mais quel est ce type de prise ? on dirait une DIN mais je ne sais pas quel prise mâle irait dessus. merci de votre aide

Bonjour et bienvenue chez les fêlés de vieille technique
essayez de nous faire une photo plus nette de ce connecteur
et en vidéo pour un fil de 1 mètre environ 75 ou 50 ohms bof… pas grande importance

bonjour, merci pour le message de bienvenu.
voici une autre photo, j’arrive pas à faire très net aujourd’hui, je tremble beaucoup de la main…


Je voulais utilisé cette sortie parce que si je branche l’UHT sur la télé à tester je n’ai rien qui s’affiche sur l’écran.

merci pour la photo
jamais vu ce type de connecteur
c’est cet appareil ?
https://www.radiomuseum.org/r/radiocontr_servochrom.html#

oui c’est bien ça. un générateur de mire pour télé anciennes.

on a déjà parlé de cet appareil sur le forum , peut être des infos

j’avais déjà regarder les quelques sujets qui parlent du servochrom sur ce site merci quand même

Bonjour

késaco ? tu as peut-être voulu écrire UHF ? :thinking:
Quel branchement as tu fais ?

J’ai exactement le même connecteur a l’arrière d’un electrophone Dual 1007AV. Il s’agit d’une sortie stéréo en direct de la cartouche
image

1 « J'aime »

oui Kiki37 je voulais dire UHF. pour les branchements j’ai connecté la sortie UHF du servochrom avec l’entrée antenne d’une vieille télé goldstar. mais y’a pas de mire qui apparait.

Vlad, si je comprend bien le servochrom a aussi une sortie audio. quel est le nom de cette prise ?

avez vous fait varier la fréquence UHF du servochrom ?
il faut que TV et servocrom soit sur le même canal

1 « J'aime »

as-tu essayé avec un autre téléviseur ? es-tu sûr que la mire fonctionne ?

hélas j’ai pas d’autre télé à tester. Je suis un total nul en électronique, comment savoir si la mire fonctionne bien, en connectant la sortie UHF sur un oscilloscope ?

as tu fait ce que dit Radiolo ? accorder mire et tuner du téléviseur sur le même canal ?

n’as tu pas un téléviseur sur lequel tu regardes les programmes ?
si oui, tu y branches la mire et dans le menu du téléviseur tu lances une recherche des chaînes analogiques

merci à vous tous pour toutes vos réponses, je vais essayer tout ça ce soir et vous tiendrait informer demain, bonne soirée

Oui, une DIN très spéciale utilisée par Dual appareil où je l’ai déjà vue il y a longtemps.

De ce que je comprends des inscriptions, les deux sorties sont des sorties vidéo, il n’y a pas de sortie modulée en VHF ou UHF.
Je ne vois pas bien l’intérêt de sortir la vidéo en 50 ohm en plus de 75 ohms, surtout sur une prise aussi exotique. La prise universellement utilisée pour le 50 ohm est la prise BNC…
Si vraiment on veut utiliser la sortie 50 ohm, le mieux est de remplacer la prise par une BNC.

Pas du tout, mais c’est exactement la même prise. J’aurais du préciser que je parlais de l’électrophone et non de façon générale. Quant au nom de la prise, c’est là ou ça coince, je ne sais pas. On dirait le connecteur DIN haut parleur du dessus mais a 3 broches.

il y a une sortie à droite UHF ou HF ? , malheureusement la photo est pourrie :frowning:
image

Bon, on avance : j’ai le n°174 de « Télévision ». je scannerai l’article pour faire une fiche. En attendant, il est écrit:
trois sorties sont prévues : deux en vidéo qui fournissent des signaux d’amplitude 1 V crète à crète sur une impédance de 75 ohms oude 1 à 4 V crète à crète sur 50 ohms (la tension est réglable par un potentiomètre) et une sortie en UHF dont le signal a une amplitude de 10 mV, l’impédance étant de 75 ohms. Il convient de noter à ce propos que si la sortie UHF est installée à demeure, le modulateur n’est fourni que sur commande
Comment est équipé le Servochrome de notre ami ? :thinking: