Bonsoir j’ai besoin d’aide pour restaurer un ampli shade. Merci.
Bonsoir @Shade
c’est un peu court pour vous aider
quel modele ?
avec un schema ?
Bonsoir le problème c’est que il y a quelque un qui à fait des modifs. Et je comprends pas pourquoi. Le model c’est un shade 25w je crois que le model c’est le Ohio j’ai seulement un autparleur et les lampes de puissance sont 2x el84 . Si vous avez un schéma je vous remercie.
Cordialement
José Rios
pour le moment pas trouve grand chose
on peut avoir des photos ? interieur et exterieur
Ok je peux attendre et au même temps. Je cherche aussi. Merci.
Si oui, voir le lien ci-dessous, une restauration faites par notre ami Christian.
Oui c’est ce lui là.
Le problème sont les lampes que sont dans la puissance sont el84 et pas 6l6gc et les tensions sont pas les mêmes.
Bonjour,
Il me semble que c’est une erreur de mettre les diodes de 6AV6 à la masse, ne vaudrait-il pas mieux les connecter à la cathode?
non cela les polarises en inverse donc pas de courant puisque la cathode est positive par rapport aux anodes diodes
le fait que les tubes de puissance ne soient pas les memes n’a que peu d’importance
le prencipal est que le schema de raccordement soit le meme
Bonsoir, merci pour l’effort.Le schéma est le même que dans le site que vous avez me donné. Mais les lampes sont el84 et les tensions sont pas les mêmes. Logiquement les autres lampes ont pas la tension correcte par rapport au schema.
Cordialement
José Rios
Prochain weekend je prends des photos et j’explique meilleur le problème. Le transfo d’impédance pour l’autparleur dit 8kohm p/p, le p/p ça voit dire quoi? 8 kohm entre les extrémités au entre les extrémités et le point central? Merci.
Cordialement
José Rios
8kΩpp = impédance primaire plaque à plaque. Donc 4kΩ de charge pour chaque lampe finale.
Ok merci. Pourtant entre les extrémités du primaire je devoir avoir 8kohm. Correcte?
Entre le point central et cache extrémité j’ai 4kohm.
ne pas confondre resistance mesurée en courant continu avec un ohmmetre et impedance mesurée a la frequende de 800Hz en courant alternatif
cela n’a rien a voir
Ça je sais, impédance c’est pas pareille à la résistance. Mais ça me permet de identifier s’ils on changé les lampes et le transfo.