Shade ampli

c’est le bon transfo pour des EL84

Ok ça veut dire que le transfo de impedance pour in push pull c’est le même pour les el84 et pour les 6l6. Si je suis correcte mon problème c’est avec le transfo d’alimentation j’ai pas les tensions correctes. Ou est ce que je peux acheter un transfo neuf?

Merci beaucoup

Cordialement

José Rios

ou tres peu d’ecart entre les deux tubes

pour le transfo d’alim que messure tu ?
de maivaises tensions ( trop basses peuvent provenir d’u probleme electronique ( capacites HT , tubes consommant trop , etc)
il fait faire un mesure tous les tubes enleves
el si tu t’est fié a un shema avec des 6L6 ces tubes supportnt des tension plus elevées que les EL84 donc ton transfo qui alimente des EL84 aura une HT plus faible

Ohhhh 2K de chaque coté :wink:

2 « J'aime »

Non : la moitié de 8 K sur un transfo, c’est 2K comme dit au dessus !!! Exactement comme la moitié de 300 ohms c’est 75 ohms sur une entrée antenne…

Sur un transfo en général, la moitié de spires c’est la moitié de tension, donc le 1/4 de l’impédance…

:flushed:

Et quand on veut mettre la droite de charge sur le réseau du tube de sortie?
On met? Je sens que je vais apprendre qqchose et devoir raser les murs mort de honte.

J’ai bobiné un PP il y a ± 1 mois, j’ai bien pris le rapport Npp et Nhp pour le Zpp, mais ma droite sur les courbes…

Ce weekend je le teste sans lampes et je prends les mesures et photos. Je vous mets au courant. Je vous remercie a tous.

Cordialement

José Rios

Tout dépend si on est en classe A ou B :grin:

J’ai vérifié les tensions avec lampes et sans lampes il y a pas de différences significatives.

Dans le site que vous avez envoyé j’ai pris les 2 schémas le jaune (ancien schéma) et le schéma pour faire la restauration. À la base l’ampli correspond níquel au schéma jaune mais je crois que il y a quelque un qui à changé beaucoup de choses à commencer pour les lampes de puissance et le transformateur d’alimentation. Toute façon le transformateur il est pas bon. Est ce que il y a une possibilité de connaître les tensions de tous les secondaires dans le schéma jaune?

Et le courent a chaque bobinage?

Merci

Cordialement
José Rios

qu’est qui te fait dire cela , tu as fait les mesures de tension comme demandé precedemment ? ??

Bonjour j’ai fait sans lampes et avec lampes tension HT 280V et bias -8,12V normalement c’est -52V ce que je trouve bizarre c’est les résistances de 1k5 existe pas dans le schéma jaune et dans l’ampli j’ai 10k. Et les résistances de 470 dans le schéma sont de 330 dans l’ampli. Après dans le schéma jaune j’ai deux résistances de 5k1 dans l’ampli et le schéma de renouvellement j’ai une de 4k7 et une de 1k2 . Sincèrement je comprends rien. Après dans le schéma de renouvellement j’ai un doubler à diodes pour faire le -52v. Vous pouvez m’expliquer qu’est ce qui ce passe avec cette ampli?

Cordialement

José Rios

tu prends le schema et tu corriges les valeurs de resistances en fonction de ce que tu as ( paint fonctionne tres bien pour cela )

Je prends le schéma jaune au le schéma de renouvellement? Comme ça je peut savoir quelle lampe j’utilise. Ma opinion c’est changer les lampes el84 vers 6l6gc et utiliser le schéma de renouvellement mais il faut que je connais les tensions et puissances (au corrent) à chaque bobine pour acheter le transfo.

les 6L6 et EL84 sont quasi interchangeables a la polarisation pres

Ok ça marche je prends le schéma de renouvellement et je fais les changements j’ai besoin seulement de savoir les tensions et courant pour tous les secondaires comme ça je sais la puissance total du transfo par rapport a chaque bobine .

Merci beaucoup

Cordialement

José Rios

que ce qu’il a ton transfo d’alim pour que tu tienne tant a le remplacer ??,
une HT a 280V c’est bon
quand a la polarisation il faut regarder aârtir de quelle tension alternative elle est generée il y a peut etre un capa morte

Les condensateurs sont tous neufs. La tension de polarisation dans le transfo c’est seulement de 6v alternatief et avec la redressage j’ai -8V DC on à besoin de -52v.

Cordialement

José Rios