Sifflement très aigu à la mise sous tension d'un préampli

Le schéma de l’étage de sortie du préampli est dans le premier fichier que j’ai joint, mais c’est du chinois pour moi. Deux résistances en sortie c’est séduisant, mais quelle valeur et quelle qualité ? Je n’ai pas encore essayé l’ensemble avec ma vieille platine tourne-disques (Philips GA-212 Electronic) pour laquelle je cherche une courroie. Peut-être est-ce la sortie de la platine CD qui est trop « forte ».

C’est ça ?


il y a un pot de reglage de niveau ( en haut a gauche) c’est lui qui pose probleme ?

Oui.

l’ampli de puissance est attaque par quelle entrée ?
ligne ou PU ?

Ligne

que dit la doc de l’ampli sur le niveau ligne ?

Pas de doc. C’est un montage « piqué » sur internet. Quand j’y relie mon vieux lecteur de CD portable, par la sortie casque, ça marche sans problème, je gère le volume avec le potard du lecteur, sans monter trop haut.

un schema ??

Je vais essayer de te trouver ça.

Perdu avec disque externe HS et je n’ai plus le lien du type qui avait mis ça en ligne. C’était un schéma qui se voulait approchant de celui du Quad 405… En entrée, mis à part un petit condensateur je vois une ou deux résistances de 22K et peut-être un LM301 (il faudrait que je démonte pas mal de choses pour y voir clair…

Bonsoir. Bon, je n’ai pas vraiment optimisé le montage de l’ampli, je disposais d’un boitier un peu juste avec radiateurs latéraux d’origine, si bien que démonter une carte est faisable mais un peu galère. Comme il fonctionne correctement je préfère tenter d’autres trucs avant de me lancer la dedans. Par contre, j’ai vu qu’en mettant une résistance de 47 K en série avec le signal d’entrée (sur le préampli) son amplitude est divisée par 2 en sortie. Je vais bidouiller mon câble de liaison platine CD - préampli pour voir ce que ça donne. Je te tiens au courant.

Bonsoir. On ne peut pas dire que ce soit très efficace, ou alors très très peu. Par contre j’ai pu me rendre compte que le préampli n’y est pour rien, c’est la platine CD qui sort un signal très élevé. C’est une Kenwood RC-P2030 qui était vendue avec une télécommande, laquelle permettait de régler le niveau de sortie d’après la notice que j’ai trouvée sur le net. Manque de bol je l’ai achetée d’occase et elle n’avait pas de télécommande, le vendeur ne devait plus l’avoir … Si ça se trouve le niveau de sortie qu’elle a actuellement est le plus haut de sa gamme. Tant pis. J’imagine qu’en lui ouvrant le ventre on peut avoir accès à ce réglage de niveau, mais sans schéma et vu mon incompétence, c’est râpé. En attendant un miracle je vais donc continuer d’utiliser mon vieux wlalkman CD, Encore merci pour ton aide

Bonjour à vous tous.
Un pont diviseur à 2 résistances résoudrait le problème ?


10K série et 10k à la masse, d’après un schéma elektor.

Merci, je vais essayer.

Bonjour. Pas de changements appréciables. Peut-être en augmentant la valeur des résistances ?

10K en sortie de signal et 1K a la masse

Bonjour. OK, je vais essayer.

Long arrêt pour causes diverses. Sur les câbles de liaison j’ai soudé les résistances comme sur le schéma du bas, est-ce équivalent à celui que tu proposes ? Je me suis débarrassé du lecteur Kenwood qui ne lisait pas certaines sauvegardes de mes CD et j’ai trouvé d’occasion un lecteur Pioneer PD-4300. Il lit tout, mais une voie sort beaucoup plus faiblement que l’autre (cordons CINCH sans ajout des résistances). Comme je ne l’ai vraiment pas payé cher ce n’est pas grave, mais comme il est en bon état et que la voie qui fonctionne est très correcte, avant de m’en séparer je me demande s’il est envisageable de tenter de le séparer. Malheureusement je n’ai pas de notice et je ne sais sur quel site essayer d’en récupérer une sans me faire arnaquer, la dernière fois je me suis retrouvé abonné à un site sans avoir eu le temps de dire ouf. Cordialement.
Abaissement niveau de sortie .pdf (61,0 Ko)

sur le 2eme schema ou est la masse du preampli ?

Va voir sur Electrotanya .