coiffé au poteau pas stecha j’etais en train de regarder le site electrotanya
Pour une fois que je te prends de vitesse!!!
Je me disais bien que mon truc n’est pas correct. En fait, sur mon câble la résistance de 1K est en série sur le blindage.
Merci pour l’info. J’y vais.
Je l’ai finalement trouvé sur ce site : PIONEER PD-4300 SERVICE MANUAL Pdf Download | ManualsLib, mais ça ne m’avance pas, il ne comporte pas de schéma électronique. Dans les années 70 Philips joignait les schémas de ses circuits -au moins pour ses ampli-tuner- aux notices. C’est du passé. Merci quand même.
Erreur de ma part, les schémas sont dans la rubrique « manuels de services ». Je les télécharge.
Bon. Je fais « tourner » un CD sans que le Pioneer soit relié au préampli et je regarde ce qui sort à l’oscillo. C’est du brouillard évidemment mais sur chaque voie son amplitude est quasiment la même. Par ailleurs j’ai bien -5V sur la base de Q13 et Q14 et le signal a également la même amplitude sur les bornes 1 et 20 de IC18. Donc le pb vient de mon préampli… Ça me saoule. Cordialement.
ta conclusion semble correcte
tu peux le confirmer en permutant les voies a l’entrée de ton preampli
si en sortie c’est toujours la meme voie qui est faible c’est lui
Oui, j’ai trouvé la voie qui est faible. Je vais faire quelques tests sur les entrées/sorties du circuit principal. Bonne soirée.
Bonjour. Problème avec une sonde d’oscillo, les 2 voies du préampli sont OK. J’ai contrôlé l’ampli, tout va bien, on en revient donc à la platine CD. Est-il possible d’injecter un signal à la place de celui du CD pour vérifier ce qu’il se passe ? Je te joints les schémas.
cela doit passer par un connecteur ce qui sort de la platine CD pour aller vers un entrée ligne de l’ampli ou du preampli
Oui, mais je veux injecter un signal analogique. N’y a t-il pas quelque part un convertisseur digital/analogique dans ce lecteur CD en sortie duquel je peux injecter ce signal ?
pas tres conseille de bricoler a ce niveau dans un tel appareil
mieux vaut essayer de trouver un module chinois que fait cela
OK, je vois ça. Merci.
Bonsoir. Je suis dépité… J’ai fini par « réussir » à bien câbler les diviseurs résistifs sur mes câbles de liaison entre platine CD et pré ampli. Avec R1 = 10k et R2 = 3,3k l’amplitude du signal est divisée par plus de 3 (cf. photos). Par contre ça ne change pas grand-chose une fois les câbles installés. Par ailleurs, et c’est là le plus pénible, quels que soient les câbles utilisés (avec diviseur ou non) j’ai une voie qui ne sort pas alors que si je connecte mon vieux baladeur laser à quatre sous tout marche comme il faut. La platine laser qui me pose problème fonctionne correctement avec un vieil ampli tuner des années 70… Je pourrai continuer avec le vieux baladeur, mais c’est frustrant, sa qualité est quand même moindre .
Finalement, avec R1 = 22 k et R2 = 500 ohms le potentiomètre de volume est utilisable sur une bonne partie de sa course sans faire éclater mes cabasses (atténuation du signal # 20). Bien cordialement.
Bonsoir. Tout a fini par rentrer dans l’ordre concernant la platine CD. Par contre j’ai un pb avec la partie phono, une des 2 voies sort avec une amplitude # 3 fois plus faible que l’autre. Comme ce n’est pas le cas côté CD ça ne peut provenir que de la platine MC/MM dont le schéma est joint (je n’utilise que l’entrée MM). Est-il possible de suivre le signal pour essayer de voir où est le pb ? Bien cordialement.
Schéma platine MC_MM.pdf (234,3 Ko)
Bonsoir. Tout a fini par rentrer dans l’ordre concernant la platine CD. Par contre j’ai un pb avec la partie phono, une des 2 voies sort avec une amplitude # 3 fois plus faible que l’autre. Comme ce n’est pas le cas côté CD ça ne peut provenir que de la platine MC/MM dont le schéma est joint (je n’utilise que l’entrée MM). Est-il possible de suivre le signal pour essayer de voir où est le pb ? Bien cordialement.
Schéma platine MC_MM.pdf (234,3 Ko)
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces 




