@slouptoouut
Complètement hors sujet.
Ta nécessité de causer t’entraîne dans du grand n’importe quoi.
Ces pendules étaient ,sauf erreur, obligatoire dans les cabines radio des navires.
Voir aussi ce sujet :
Daniel (qui a été marin à la Mar Mar et la Royale)
Elles le sont toujours, car, en cas de défaut ou d’absence de GPS, si il n’y a pas de difficulté particulière pour connaître la latitude, elles sont indispensables, pour la longitude . Pour la plaisance, il est dit: Horloge, ou a défaut, montre de précision, avec chronomètre . Le chronomètre, ayant son utilité, dans l’identification des feux.
tu peux pas t’empecher de gueuler sur le forum
Bonjour,
C’est exact, je confirme en tant qu’ancien radio de la Marine marchande.
Daniel/F6HMT
Un homme appelle son ami et lui demande :
- « Alors, comment ça se passe avec ton ex ? » L’ami répond :
- « C’est le silence radio. » L’homme, intrigué, demande :
- « Et tu penses qu’elle reviendra ? » L’ami, en souriant, dit :
- « Je ne sais pas, mais au moins, je capte enfin la paix intérieure ! »
Qui dit que je gueule ? ? ?
Si je dis geuler ça fera pas de différence de texte ! ! !
Si je dis geuler c’est moins violent, mais tout aussi peu remarquable ! ! !
Donc, si ça me chante, je gueule . . .
Mais ce qui est « geulard » ce sont les MAJUSCULES COMPLETES qui le font !
Mais : « Je ne sais pas, mais au moins, je capte enfin la paix intérieure ! »
comme dit au dessus
Un capitaine de navire envoie un message d’urgence sur la fréquence de secours 2182 kHz :
- « Mayday, mayday, ici le navire Blue Wave, nous avons besoin d’assistance immédiate ! » Un long silence s’ensuit. Finalement, une voix répond :
- « Ici la station radio. Pourquoi avez-vous interrompu le silence radio ? » Le capitaine, exaspéré, répond :
- « Parce que le poisson que nous avons attrapé est trop gros pour entrer dans notre frigo ! »
Oui mais ton alternance entre écriture normale et écriture en gras est lassante et rend pénible la lecture de tes messages
S’il n’y avait que le gras de l’écriture…
Si vous lisez les journaux quotidiens, il y a bien plus de détails typographiques à vous « pénibiliser » ! ! ! :
Définition de Wiktinary citation :
Donner un caractère pénible à (quelque chose).
C’est à dire dans un environnement offrant une vraie plus-value utilisateur à acheter par rapport à pirater, ce qui est aujourd’hui exactement l’inverse : acheter ne peut que pénibiliser la chose, et dans le meilleur des cas n’offre strictement aucune plus value utilisateur, toujours histoires de fichiers backup synchro transfert ou liens « à jamais » à fabricant de machine, magasin en ligne, etc.
Je ne peux pas en dire beaucoup plus ici, sous peine de pénibiliser les lectures, me semble-t-il.Donc je vais sans doute venir vous pénibiliser la vie de guilde bientôt.
Fin de citation
Bof . . . quelle importance ? :
Les conventions de la façon d’exprimer une marque de texte . . .
C’est un détail typo : Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu’elles cherchent à vous embêter ?
Message incompréhensible avec une citation ratée et des liens morts !
ça ne s’arrange pas
Correction des liens morts ! ! !
Effectuée
Les citations existent, elles . . .
Lors d’une patrouille, un marin envoie un message d’urgence sur la fréquence de secours 2182 kHz :
- « Mayday, mayday, ici le navire Neptune, nous avons une situation critique ! » Un silence radio s’installe. Finalement, une voix calme répond :
- « Neptune, ici la station de garde, pourquoi utilisez vous la fréquence de détresse ? » Le marin répond, paniqué :
- « Parce que notre clavier est bloquée sur les caractères gras et tout le monde pense que c’est une urgence ! »