Silence radio

@slouptoouut
Complètement hors sujet.
Ta nécessité de causer t’entraîne dans du grand n’importe quoi.

3 « J'aime »

Ces pendules étaient ,sauf erreur, obligatoire dans les cabines radio des navires.
Voir aussi ce sujet :

Daniel (qui a été marin à la Mar Mar et la Royale)

Elles le sont toujours, car, en cas de défaut ou d’absence de GPS, si il n’y a pas de difficulté particulière pour connaître la latitude, elles sont indispensables, pour la longitude . Pour la plaisance, il est dit: Horloge, ou a défaut, montre de précision, avec chronomètre . Le chronomètre, ayant son utilité, dans l’identification des feux.

tu peux pas t’empecher de gueuler sur le forum

2 « J'aime »

Bonjour,
C’est exact, je confirme en tant qu’ancien radio de la Marine marchande. :ship:
Daniel/F6HMT

3 « J'aime »

Un homme appelle son ami et lui demande :

• « Alors, comment ça se passe avec ton ex ? » L’ami répond :
  • « C’est le silence radio. » L’homme, intrigué, demande :
  • « Et tu penses qu’elle reviendra ? » L’ami, en souriant, dit :
  • « Je ne sais pas, mais au moins, je capte enfin la paix intérieure ! »
2 « J'aime »

Qui dit que je gueule ? ? ?

Si je dis geuler ça fera pas de différence de texte ! ! !

Si je dis geuler c’est moins violent, mais tout aussi peu remarquable ! ! !

Donc, si ça me chante, je gueule . . .

Mais ce qui est « geulard » ce sont les MAJUSCULES COMPLETES qui le font !

Mais : « Je ne sais pas, mais au moins, je capte enfin la paix intérieure ! »
comme dit au dessus

1 « J'aime »

Un capitaine de navire envoie un message d’urgence sur la fréquence de secours 2182 kHz :

• « Mayday, mayday, ici le navire Blue Wave, nous avons besoin d’assistance immédiate ! » Un long silence s’ensuit. Finalement, une voix répond :
  • « Ici la station radio. Pourquoi avez-vous interrompu le silence radio ? » Le capitaine, exaspéré, répond :
  • « Parce que le poisson que nous avons attrapé est trop gros pour entrer dans notre frigo ! »
2 « J'aime »

Oui mais ton alternance entre écriture normale et écriture en gras est lassante et rend pénible la lecture de tes messages :frowning:

3 « J'aime »

S’il n’y avait que le gras de l’écriture… :roll_eyes:

4 « J'aime »

je pense qu’a force de « titiller » le boss…

1 « J'aime »

Si vous lisez les journaux quotidiens, il y a bien plus de détails typographiques à vous « pénibiliser » ! ! ! :

Définition de Wiktinary citation :

Fin de citation

Bof . . . quelle importance ? :
Les conventions de la façon d’exprimer une marque de texte . . .
C’est un détail typo : Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu’elles cherchent à vous embêter ?

Message incompréhensible avec une citation ratée et des liens morts !
ça ne s’arrange pas :joy: :upside_down_face:

1 « J'aime »

Correction des liens morts ! ! !
Effectuée
Les citations existent, elles . . .

Lors d’une patrouille, un marin envoie un message d’urgence sur la fréquence de secours 2182 kHz :

• « Mayday, mayday, ici le navire Neptune, nous avons une situation critique ! » Un silence radio s’installe. Finalement, une voix calme répond :
  • « Neptune, ici la station de garde, pourquoi utilisez vous la fréquence de détresse ? » Le marin répond, paniqué :
  • « Parce que notre clavier est bloquée sur les caractères gras et tout le monde pense que c’est une urgence ! »
2 « J'aime »

Bonjour

En parlant de Mayday…