Sites intéressants

Bonjour,

J’ai trouvé ce site US en recherchant des infos sur les équivalences de transistors. Il y en a pour tous les goûts et notamment un lien vers un site d’équivalences des semi conducteurs codifiés Tektronix:
101science.com/transistor.htm#crossdb

Autres sites de datasheets gratuites:
datasheetpro.com/
datasheetarchive.com/
Ce dernier donne en plus des datasheets spécifiques aux composants recherchés des extraits complets de databases.

Cordialement

MD

bonjour

en voici d’autres qui peuvent être complémentaires :slight_smile:

datasheetcatalog.com/

nte01.nteinc.com/nte/NTExRefSemi … h?OpenForm

alldatasheet.com/

onsemi.com/PowerSolutions/home.do

Bonjour à tous,

suivi de rubrique pour éviter doublons.
Site personnel de Peter Vis, GB

ici, section produits électroniques grand public, radio, hi-fi, mesure, etc.
Descriptions détaillées, photos, conseils de dépannage, schémas.

https://www.petervis.com/interests.html

Peter Vis a travaillé dans l’informatique et l’aéronautique, nombreuses pages dédiées à ces sujets.

Cordialement
jhalphen

Accueil général :

Bonjour à tous,

Un site personnel Américain de radios anciennes, beaucoup de documentation sur les appareils de mesure et catalogues de composants électroniques, période 1940 à 1960.

A noter, les catalogues de transformateurs Stancor et Thordarson très utilisés dans les électroniques US.

Cordialement
jhalphen

Accueil :

Section Mesure :

Manuels, équipements de mesure :

Composants :

1 « J'aime »

Bonjour,
@Jeanmonod_Henri-Louis, @Jean-Michel_Bourque ;

Merci pour les liens, il y a encore des bases gratuites, profitons en avant qu’elles ne disparaissent.
Peut-être sur les sites doc-TSF et Radiofil si Dieu lui prête vie, faire un menu « outillage ».
Avec pour sous-menu :
_ les outils courants
fer à souder, loupes jusqu’à la création de circuits imprimés…
_ appareils de mesures
leurs usages, les méthodes, les notices…
_ les liens
les bases de données sur les composants, les réparations, les fournisseurs, les tutos…
_ les supports immatériels
bouquins, théories, abaques, math, feuilles de calculs logicielles, feuilles de graphiques vierges (log/dec, log/log, dec/dec, Smith)…

Bref se monter un labo non professionnel, sans avoir à débourser une fortune pour qu’il soit « idéal ».

C’est juste une idée, sachant que bien de ces choses existent mais perdues dans les dédales des sujets fermés ou ailleurs éparpillées.
Moi même chez moi je classe, je trie, je profite de l’hiver, et un peu d’ordre ça fait un bien fou.

Amitiés Christian

2 « J'aime »