pour les personnes intéressées par les technologies du radar, les 28 tomes numérisés du Radiation Laboratory du MIT (USA), l’un des lieux essentiels de la recherche radar pendant la 2e Guerre Mondiale.
En version papier, 29kg et une bonne longueur d’étagère.
Ce site « Internet Archives » est incroyable. Etant un très grand fan de Flight Simulator 4 (le père de tous les autres), on y trouve tous les programmes gravitant autour de cette communauté « FS4 » des années 89, 90, 91 ! Maintenant je découvre le site pour les radios.
site de Roy J.Tellason, USA.
importante documentation sur les circuits intégrés (avec page de doc officielle jointe) et les transistors.
CI TTL, analogiques,…
un site décrivant les kits électroniques produits aux USA par des firmes comme Heathkit, Eico, Dynaco, etc.
Arborescence par marque et catégorie de produits.
Théoriquement, une photo par appareil mais ne fonctionne pas chez moi.
dans la rubrique General info, il y ce lien vers de nombreux datasheets de tubes d’affichage Nixie :
Un site qui fourmille d’idées, de projets, d’explications, etc
C’est à la base orienté audio, mais il y en a pour tous les goûts.
C’est Australien et en anglais, mais si la fonction de traduction du navigateur a été créée, c’est pour qu’elle serve à quelque chose
Bonne visite : ESP Site Map
un livret publié par le NIST (Bureau des Normes US) en 1966.
56 pages décrivant toutes les normes de diamètres, résistivité, comportement en température, etc. des fils de cuivre selon la norme AWG (American Wire Gauge), très souvent utilisée pour la réalisation de bobinages amateur.
Nombreux tableaux dont conversion métrique page 29.
Bonjour Jérôme, @jhalphen
Trés intéressant cette doc avec les explications qui permettent de comprendre les choix effectués pour les sections de fils normalisés aux USA. (faut prendre le temps pour comprendre la logique)
Cette numérotation m’avait toujours semblée bizarre alors que c’est au contraire tout à fait rationnel et pas du tout arbitraire comme pour nos sections européennes 1.5mm2, 2.5mm2, 4 mm2, etc…
@manou31 , « retailer » est le membre du forum GB qui a archivé le document sur son dossier OneDrive.
Je le cite en remerciement de mettre à disposition ce livre.
C’est comme accorder un crédit photo à celui qui a pris un cliché.
Aimeriez-vous que votre travail soit pillé sans vergogne et sans même remercier?; c’est une plaie courante sur internet.
Pour télécharger : cliquez sur le lien OneDrive ci-dessus.
attendez l’affichage de la couverture du livre.
Cliquez sur « Télécharger ». indiquez où le fichier doit être enregistré.