Slouptoouut et les photos

Bonjour,

j’ai appris, a mes dépends, qu’il fallais
-les retoucher et les tourner avec un logiciel de retouche photo
(Ou a défaut de mieux avec Paint de windows mais c’est limité)
-Les injecter, une par une et dans le bon ordre
(Pour qu’elle s’affichent dans l’ordre souhaité)

Sinon, comme souvent, l’informatique prend des initiatives idiotes, et on obtient n’importe quoi avec les photos ! (dans le désordre, ou pas dans le bon sens …Problème idiot et récurrent !)

NON, faut arrêter avec tes délires.

Il y a des règles, qui sont parfois opaques il est vrai.
L’ordre par défaut sera selon le choix du programmeur :

  • par nom
  • par date
  • par ordre d’arrivée sur le serveur.

Dans le GL, de plus, on peut classer ses photos dans un ordre choisi.
Voir Nouvelle fonctionnalité : le tri des photos

En plus, au moment de la validation de la fiche, l’admin choisit une photo « vedette » quand la première se trouve être par exemple le dos ou le châssis de l’appareil.

« L’informatique » ne va pas prendre d’initiative.

3 « J'aime »

Bon, si c’est le programmeur, il pourrais faire quelque chose de plus simple ?

Car, du moins pour moi, c’est si opaque …que je me retrouve très souvent avec des photos, soit dans le désordre, soit qui donne le torticolis parce dans n’importe quel sens …Si j’ai le malheur de les décharger brut de forge de mon APN !

Tu mélanges ordre et orientation.
Et une fois de plus tu fais dévier un sujet avec ton allergie à l’informatique.

En fait, j’ai souvent les 2 problèmes …

Merci de ne pas polluer les discussions avec ça.

Bonjour slouptoouut,

En essayant de faire court et sans copie d’écran comme j’ai envoyé à Cédric qui faisait sa première fiche.
Une fois la fiche réalisée. Si mes photos sont en vrac.
Je reviens sur la fiche.
Je clique sur une photo
En bas de la photo il y a une icône à gauche à côté de celle d’imprimante. cela ouvre une fenêtre où tu as une icône avec 2 flèches Montée/Descente.
Tes photos vont apparaître.
Tu modifie l’ordre par glissé /déposé.
Tu valides.
Tu reviens sur modifier la fiche où tu ajoutes un point ou une virgule.
Tu valides et c’est bon :hugs:

Bonjour,

effectivement, j’ai essayé ces manipulations, et ça résoud le problème …Mais
-Ca faut beaucoup de manip !
-L’ordre sera il conservé a la prochaine session ou après un arrêt/redémarrage sauvage ?

Cela ne prends pas deux heures quand on connait le chemin à suivre.

Je vois pas ce qui ferait que cela va se mette en vrac? :thinking:

Euh… là faut peut être pas en rajouter !
Pour restaurer un poste faut beaucoup de manips, pour faire un bon gâteau faut beaucoup de manips et pour conduire une bagnole faut beaucoup de manips. Et si on veut pas ces manips on laisse la bagnole dans le garage et on prend son vélo.
Ben là c’est juste pareil. Pas de fiche = pas de manip, comme ça pas de commentaire +/- désagréable, c’est aussi simple que cela :wink:
Sinon, on fait ses manips et toul’monde a le :grin:

1 « J'aime »

Oui si on n’oublie pas de vaider à la fin de l’agencement des photos
Je l’ai fait plusieurs fois :wink:

1 « J'aime »

@kiki37

…Et a tu fait planter l’ordinateur exprès pour vérifier ce point en conditions réelles …
(donc en faisant un rebootage sauvage une fois qu’il est vautré ?)

Si tu as validé avant de vautrer l’ordinateur, pas de problème : c’est enregistré par docTSF, pas par ton matériel bizarroïde :blush:

1 « J'aime »

@Ladere_Jean-Pierre
je pense que je vais virer tout ce qui est hors sujet dans un sujet
intitule « sloup et les photos »

2 « J'aime »

Bonjour,

et merci d’avoir crée ce topic, plus utile qu’il y parait !

-Pour savoir comment résoudre ce type de problèmes d’ordre, ou d’orientation (quand on est néophyte, ou allergique à l’informatique)
-Pour le retrouver plus facilement (en cliquant sur la loupe …pour relancer une recherche, plutôt qu’en recréer un, ou devoir appendre par coeur, ou mettre sur des post-it, toute les procédures !)

bonjour,
pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ! :laughing:

Oui, @madelg , c’est toujours ce que je pense après avoir pris des photos avec un APN !

(De quoi regretter le bon vieux temps du Canon FT ou du Nikon F, a pelloche 24x36, et tout mécanique …« Clic-crewic », ça marchais même sans pile , si on se sert d’un posemètre à main ou des tables d’exposition imprimés dans la boîte de la pelloche …)

Personne ne t’empêche de te simplifier la vie en faisant des photos avec un 24x36 tout manuel.
Mais je me permets tout de même de douter fortement que ça simplifie quoi que ce soit…

2 « J'aime »

si tu l’avait fait de chercher en cliquant sur le loupe …
cela aurait evité 18 posts inutiles car tout a deja ete dit et explique au moins 3 ou 4 fois …
et m’aurait evité le boulot de moderateur pour purger le post initial de toutes ces inutiles redites

Va falloir ré-ouvrir le syndrôme de Cusset! :smiley:

3 « J'aime »