Bonjour à tous Je cherche la pièce en plastique en bas de la vitre cadran où coulisse la tige des gammes d’ondes
la mienne est un peu gondolée … ou remède pour la rectifier ?
Merci
@+
Bernard
Bonjour,
Sur le mien, cette pièce est également gondolée… ça ne gêne pas la manœuvre du bouton donc j’ai laissé comme ça.
J’ai cru apercevoir, de temps en temps, des repros sur eBay.
Sinon je suis preneur aussi des conseils
Bonjour Sylvain sur le mien ça créait un mauvais contact surtout en fin de course = GO
je pense limer un peu certaine partie et mastiquer/repeindre
je ne pense pas que l’air chaud ou eau chaude puisse résoudre le problème…
( j’ai mis un autre sujet = pas de stations en PO même le soir…)
bon week end
bernard
Bonjour,
Possible d’avoir une photo de la pièce SVP
Philippe
Bonsoir Philippe Merci photo jointe
mais je pense avoir rectifié en limant le haut des "ondes " qui génaient… je vais remonter à vérifier
bon week end
Bernard
Ah oui: il est vraiment gondolé !
ça a l’ air d’ être une maladie chronique sur ce poste car sur le mien, il l’ est aussi mais pas à ce point là et ça n’ empêche pas la manœuvre du curseur.
A +.
Bonsoir, le mien aussi était gondolé. J’ai rectifié le problème en le chauffant doucement au décapeur thermique en ayant mis en place une cale dans la fente. Une fois refroidi, tout était OK.
il n’y aurait pas par hasard les lampes cadran en bas du cadran juste derriere la bout de plastique ou qq
chose qui le chauffe ?
Merci et bonsoir à tous ! ben non il n’y a pas d’ampoules là elles sont en haut du cadran et à part la tige de commande je ne vois rien qui aurait pu chauffer…bizarre ?
Limé = rectifié ça va mieux ! on en trouve sur ebay ou en Belgique mais ce n’est pas vraiment « cadeau » 25 € + port…mouais…
une adresse que l’on m’a donné en Belgique =
vdmradios ils ont un site internet et pas mal de pièces pour SNR ou autres vieux postes ( sigles…boutons…etc ) et sérieux… bien emballé… rapide…
@+ bon week end !
Bernard
Voilà = http://www.vdmradios.be/
je pense que c’est unipersonnel on peut contacter yves van der meljden…
bonjour,
toujours est il qu’il faut félicité l’ingéniosité mécanique entrainement cv et son aiguille et sélecteur de gamme du 3 en 1 et remercier les jolies photos mises FICHE 4051
Bonjour à tous !
Sur un 2ème modèle un peu moins « gondolé » j’ai suivi les conseils =
chauffé légèrement au sèche cheveux et avec une cale
c’est nickel !
@+
bernard
Ce matin, j’ai donné ce lien dans une autre discussion du forum dont un membre cherche également un moyen pour rectifier cette pièce ; cela devrait l’intéresser le moment venu.
Merci pour l’info.
Patrick.
Un autre membre avait suggéré l’air chaud = sèche cheveux…et maintenir l’écart souhaité par un morceau de bois ou tournevis au bons endroits et laisser refroidir tranquille…
comme dit précédemment je ne comprend pas pourquoi ça se déforme ? la tige est froide et pas de lampes par là
@+
Bernard
Il n’ y a rien à comprendre…le plastique se déforme tout simplement en vieillissant comme de nombreuses pièces thermoformées ou aussi le zamac…j’ ai une ancienne maquette en plastique d’ une Simca Aronde au 1/18ème et dont le volant n’ est plus rond du tout et dont la carrosserie présente des déformations visibles…Et pourtant elle est toujours dans son carton d’ origine depuis 50 ans !!!
Michel
oui certains anciens plastiques vieillissent mal
A suivre en ce moment la discussion « Beau cadeau d’ une bénévole » où il est question (avec réponses) de la radio SNR Exelsior 52
Michel
Oui je viens de lire tout ça Il a une trés bonne sonorité le SNR avec ses 2 HP !! et composants faciles d’accès SAUF la galère pour sortir le châssis ça passe mal et il faut pivoter lègèrement l’ensemble pour dégager… j’ai testé des modules FM chinois sur prise PU = Top !
et donc le plastique gondolé = sèche cheveux…avec calages …et refroidissement tranquille et ça revient ok
@+
Bernard