Le logo se trouve dans la rubrique « Docs et schémas – imprimante 3D » dans le G.L.
A +.
Le logo se trouve dans la rubrique « Docs et schémas – imprimante 3D » dans le G.L.
A +.
@Jardine_Jean-Claude
J’ai examiné cette photo pour l’alignement et j’aimerai encore quelques précisions: (Voir les inscriptions sur la photo.)
A quoi correspond l’indication « MF » ? le réglage de la MF se fait via les deux boitiers au sommet de la photo.
Et esr ce que les réglages de l’oscillateur se font avec les éléments au dessus des éléments d’accord ?
Merci pour les précisions.
@Gilles_MEZONNIAUD
Merci pour l’info mais je n’ai malheureusement pas d’imprimante 3D.
Si maintenant quelqu’un du forum est pret à me l’imprimer cela serait superbe.
Merci de prendre contact
Le filtre MF, est destiné à court-circuiter une fréquence parasite égale à la MF qui arriverait par l’antenne, ce qui provoquerait des interférences néfaste avec la « vraie MF » créée dans le poste.
Le réglage se fait en appliquant un signal modulé à la fréquence MF (455 kHz) sur l’antenne et en réglant le filtre pour un minimum de signal sur le HP.
Le couplage du géné HF avec la prise antenne du poste doit être faible, ou utiliser une « antenne fictive ». Si on branche le géné HF directement à la borne antenne, il impose sa tension et le filtre n’a pas d’effet.
Pour le réglage, c’est bien cela.
Merci @Jardine_Jean-Claude pour ces explications. C’est plus clair comme cela.
Le schéma partiel que vous avez mis pour l’explication m’intéresse car la partie HF n’est pas détaillée sur les schémas habituels. Pou4iez vous me transmettre votre schéma complet ?
Merci pour votre aide.
Schéma refait en l’arrangeant un peu et en corrigeant quelques erreurs. Il s’agit de la version avec 2 transfos de sortie.
Moi non plus, mais certains d’entre nous possèdent ce matériel et pourront te le faire.
A +.
Merci pour ce schéma.
Reste plus qu’a voir s’il y a une bonne âme pour m’imprimer ce logo avec paiement évidemment
Merci à vous.
Les repères 1,2,3 correspondent au réglage de tonalité en mode radio, idem pour le mode PU 1 correspond au plus aigu, 3 au plus grave.
Je ne vois pas trop l’intérêt de réaligner cette radio puisqu’il n’y a plus rien à recevoir en AM, à moins d’être à l’étranger.
De plus, cette radio étant entièrement métallique, il faut absolument une antenne extérieure ou un cadre actif genre « CAPTE ».
J’en ai 4 de différentes couleurs, la meilleure solution à mon avis, pour profiter de l’excellente sonorité de ce poste, consiste à restaurer la partie BF, remplacer les condensateurs défectueux, et lui ajouter un module FM ou Bluetooth.
Cette dernière solution peut être appliquée sans modification, il suffit de connecter le module sur la prise PU et de lui fournir une alim 5Vdc.
Cdt,
Gérard
Je confirme l’excellente sonorité pour un poste à lampes de cette catégorie. Ce correcteur de tonalité est particulièrement efficace. Afin d’ éviter des possibles vibrations de la caisse métallique à une certaine puissance, il est intéressant de rajouter 4 rondelles de caoutchouc du genre clapet percés de robinet au travers des 4 vis de fixation du pied afin d’ isoler phonétiquement la caisse.
Bonne écoute.
Patrick.
Bonjour,
pour ma part, et pour ce genre de poste, je préfère restaurer entièrement la H.F, et réaligner le poste si nécessaire…En effet, si il n’y a effectivement plus rien à écouter en GO
(et encore , pas tout à fait vrai, on peux capter BBC Londre et Radio Alger 3 en GO, le soir avec une bonne antenne…Bien que ce soit faible et de médiocre qualité on recoit quelque chose)
Ce type de poste a aussi plusieurs bandes OC ! et là, ça devient plus intéressant, il y a encore de nombreuses émissions en OC, captables même de jour (évidemment, c’est bien meilleur la nuit) et qui sont bien moins affectées par les parasites (industriels ou domestiques) et dont le contenu est, culturellement , souvent bien plus intéressant que vouloir écouter Cauet ou Manu sur NRJ !
J’ai des SNR et autres postes avec ces gammes, et je continue de les restaurer et les écouter sur leur diverses gammes (ce n’est pas comme si c’étais juste un poste ne faisant que GO / PO , là, l’intérêt de nos jours est vraiment limité vu le peu de chose à recevoir et les parasites !)
Bonjour,
@Bernard_39 serait d’accord de m’imprimer le logo de cet Excelsoir 52 mais il me pose une bonne question.
Il y a en fait deux logos différents, un en italique et l’autre en écriture droite.
Qui peut me dire quel logo va sur quel type d’appareil ?
Une idée:
j’ai vu qu’une série de postes avait un transfo de sortie pour les deux haut-parleurs alors qu’une autre série en avait deux.
Serait-ce une explication pour deux logos différents ?
Logo habituel:
Logo de Bernard dans la liste des fichiers d’impression 3D
Merci pour votre aide et vos idées
Bonjour, j’ai deux 52, qui ont le logo en italique, je n’ai pas encore regardé à l’intérieur pour les transfos.
Bonjour à tous,
Si quelqu’un peut me fournir les côtes du logo ci-joint afin de pouvoir réaliser et imprimer celui-ci.
Par avance, merci pour lui.
Bonne journée à tous.
Bernard_39
Oubli de ma part l’épaisseur
Je te fais ça, le mien a bien le logo en italique et est complet.
A +.
En mm ⇾
A +.
Bonjour,
J’ai créé le logo sous Corel Draw à l’échelle.
Malheureusement les fichiers CDR et PLT ne sont pas acceptés par la messagerie
Il y a deux fichiers, un qu’on peut ouvrir et modifier sous Corel Draw (CDR) et le fichier HPGL pour ceux qui ont un graveuse laser comme moi.
Je peux les envoyer contre une adresse en MP
Cdt,
Gérard
Est ce que quelqu’un a un poste avec le logo droit ?
Il paraît plus rare.
Il serait intéressant de voir les numéros de série/châssis en fonction des logos.
Le mien a comme numéro de châssis 24734 mais je ne sais pas à quel logo cela correspond
Où est-ce une histoire de couleur du poste?
Bref, pour le moment l’énigme résiste
Je ne pense pas que ce logo existe.
@Bernard_39 a créé ce logo (droit). Il a bien du trouver l’original quelque part !
Mais je n’ai pas trouvé sur le net des images avec le logo droit …
Bernard a peut-être une explication, attendons de voir
Peut-être pas, quelquefois des « créations 3D » ne reprennent pas en compte toutes les caractéristiques de l’original …