SNR Excelsior 52

Sur le mien c’est également un logo en italique. J’avais acheté une copie car celui d’origine était cassé à sa pointe avant à cause certainement du chiffon de la ménagère des années 50. Celui qui est cassé m’ a été demandé par un membre du forum afin d’être réparé:

Patrick.

Voici celui que j’ai découpé au laser dans du plexi d’après le fichier HPGL créé sous Corel draw :
IMG_3601

2 « J'aime »

Elle est parfaite cette reproduction.

Patrick.

1 « J'aime »

J’ai également fait un moule en silicone de l’original mais le résultat est moins beau.
IMG_3603

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Voici ce que donne cette copie sortie brut de l’imprimante 3D, un petit passage au Cuter viendra terminer la finition.
Merci à l’ami Gilles pour la prise de cotes.
Bonne soirée à tous.

:smiley_cat: Bernard_39

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je ne m’explique pas ce mystère, mais je suis certain pour réaliser la copie du logo de la fiche 57248, j’ai eu entre les mains un modèle.

Pourquoi, la photo ne correspond pas du tout au fichier « STL »
Apparemment ce logo (inconnu) ne serait pas celui d’un SNR, si on regarde de plus près, on voit la différence, le libellé est donc faux, ainsi que la photo.

Bonne journée à tous.

:smiley_cat: Bernard_39

Excelcior

Bonjour Bernard,

Effectivement ce logo ne ressemble pas du tout à l’original, mystère.

PS. Le numéro de fiche que tu as mis dans ton message ne correspond pas, le plus simple est de faire un copier-coller de l’adresse de la page web et de la coller dans le message.

Je vais « pinailler » un peu, mais il y deux détails que j’observe sur l’original et qui ne sont pas tout à fait exacts sur ton modèle il me semble :

• Espacement des « barres » verticales en dessous, on peut remarquer que les trois barres au centre sont plus resserrées que les quatre de part et d’autre qui sont plus espacées.

• Saillie des lettres, sur le modèle original les lettres ne sont pas saillantes par rapport au « support » mais plutôt en retrait il me semble, d’autre part elles sont plutôt « posées » sur le support que intégrées à celui-ci.

Voir cela sur deux photos d’originaux (incomplets) publiées dans ce sujet :

Je viens de regarder sur le mien et Henri-Louis a tout bon.
Les 3 petites barres du milieu sont bien plus resserrées et le lettrage est en retrait.
Épaisseur du socle = 2 mm et épaisseur du lettrage = 1 mm.

A +.

Bonjour,
Je vous mets la photo du socle sans le logo avec ses dimensions. On devine encore la forme du logo qui a protégé la peinture de la lumière.

1111

Cela a l’air de correspondre avec les dimension données par @Gilles_MEZONNIAUD

• A = 93
  • B = 6
  • C = 60
  • D = 4
  • E = 24
  • F = 4
    Voilà @Bernard_39 si cela peut aider

En tout cas merci de vous occuper de mon problème de logo

Le logo du ZVEDA 54 ressemble au bas de celui qui n’est pas en italique avec en plus l’étoile soviétique dans le carré situé entre les barres verticales:

Patrick.

1 « J'aime »

Lien vers le logo 3D de @Bernard_39 :

PS : Cliquez sur le logo « œil » pour l’observer en 3D

Suite à modification…En attente de vos remarques afin de finaliser la mise en service du fichier STL

SNR Excelsior 52 Ter

Je vais être pointilleux : mille excuses, mais la forme des lettres ne doit pas être arrondie, mais avec des angles vifs : exemple ⇾ EXCELSIOR 52

A +.

Hé oui je suis d’accord avec toi, la police de caractère utilisé est bien « carrée » à l’origine…Pourquoi cette air « arrondi » à la sortie ???

Bonsoir, peut être une option de lissage en fonction.

Sinon le fond n’est pas un triangle, derrière les petites barres, c’est droit.

Mais sinon c’est largement suffisant pour moi.

La forme en violet s’en rapproche bien.
Christian a raison pour le fond des petites barres :
841add47da553d4fc1bfef470cfaaa2bfb1395eb_2_690x448

A +.

Bon courage @Bernard_39 pour décider la meilleure version.
Je me mouille, moi je penché aussi pour le violet qui me paraît être le plus en italique .
Mais les goûts et couleurs…

Dernière version modifiée…