Son gramophone

Bonjour, je viens d’acquérir un vieux gramophone, j’ai acheté de nouvelles aiguilles car on entendait presque rien. Cela va mieux mais la qualité n’est pas excellente on comprend à peine les paroles.
Fait-il aussi changer le diaphragme ?
Merci pour votre aide je suis un novice dans ces matières.

Bonjour et bienvenue chez les fanatiques d’engins a produire du son

premiere chose a regarder
Est ce que la tete peut se démonter ?
montage serti il faut une nouvelle tete
montage par vis il faut ouvrir la tete , attention tres petites vis et daphragme fragile
en general ce sont les joints en caoutchouc qu’il faut remplacer
mettez une photo de la tete de lecture face avant et arriere

Bonjour,
Pouvez vous mettre la photos de ce gramophone?
Quel disque avez vous écouté? 78T ?
J’ai quelques gramophones, avec des diaphragmes d’origine (donc caotchouc de la membrane un peu dur) et la lecture est quand même acceptable




Bonjour et merci de me répondre. Voici les photos. Le diaphragme ne tenait pas alors j’ai mis du scotch vert comme le voyez sur la photo




Bonjour et bienvenue chez les fêlés des vieilles techniques sonores.

En premier lieu je dirais qu’il faut s’assurer que la tête est orientée dans le bon sens selon le type de disque.

Il y a deux types de disques : à gravure horizontale ou verticale.
Et selon, la tête doit être orientée pour que le diaphragme soit tangentiel ou perpendiculaire au sillon.

Voir ici une explication avec photos : Besoin d'aide pour l'achat d'un gramophone - #9 par TSF_36

On ne voit pas bien sur les photos comment la tête est positionnée quand elle est sur le disque.

1 « J'aime »

il faudrait une photo de face de la tete,en lecture sur le disque.


Voici deux photos, je viens de remettre une nouvelle aiguille et on dirait que cela va mieux. Cela veut-il dire qu’il faut changer régulièrement ? Après combien d’écoute ?
Merci


L’aiguille se change après chaque audition ,