Sonneclair combiné superlux

Bonjour a tous, je rénove ce poste après avoir changer les condos et la EZ80 qui était cassé le poste fonctionne, il y a deux HP le 2eme est raccordé par un condo de 4MF je voudrais savoir quel type de condo mettre, sur la photo c’est le condo alu de gauche

y manque une glace de cadran en haut ?!

Il faut que je regarde dans mon brol mais il me semble que je dois avoir des cadrans de ce poste: reste à savoir si j’ ai celui-ci.

A +.

j ai les deux modeles de superlux mais ils sont complets

Bonjour,

Il est balaise ce 4MF qui raccorde un second HP et il doit avoir une tension de service de plusieurs centaines de Volts.Il serait effectivement intéressant de connaître ses caractéristiques et sa fonction.

C’est souvent que l’on rencontre ces Superlux avec un cadran manquant tellement ils sont fragiles comme ceux du modèle Arc en ciel de la même marque;il aurait fallu mettre un verre un peu plus épais.

Bonne continuation.

Patrick.

Bonjour
C’est un poste quasi mythique car il fait partie des cadeaux de l émission reine :crown: d un jour
Il a effectivement 3 cadrans
Christian
J’ai oublié de préciser que c était une émission de jean nohain sur radio luxembourg

Le condo c’est probablement un chimique non polarisé ou un condo papier en tube

C’est quelle gamme le cadran manquant ?

:bonjour: à tous.

Le cadran manquant, celui du haut contient les O.C. et B.E.
J’ ai regardé dans mon brol: j’ ai bien un cadran de Superlux mais pas de ce modèle là (fond noir au lieu de transparent) et celui du bas.

A +.

Bonjour

Que de souvenirs de mon stage chez Sonneclair en 1955 où le réglage se faisait dans une cage de Faraday et sur ses fameux Superlux , un modèle 6 touches dont une préréglée sur RTL et une HF 6AU6 semi apériodique , le plus paradoxale nous étions à proximité de l’usine Audax à Montreuil et les HP étaient Musicalpha .??
J’en ai équipé un il y a un mois avec un FM5 sans le modifier, en remplaçant les condensateurs foireux , il n’était équipé que d’un seul HP le résultat est excellent … !!
Cdt
RM

Bonjour,
merci de vos réponses , dommage Gilles pour le cadran, la platine c’ est une Ducretet pour le condo? ,

bonsoir

Des superlux il y en a qqs uns à vendre sur LBC , de 12 à 50 euros ! dont un à Beauvais qui a également sa glace OC/BE manquante .

J’ ai le même en version td complet qui fonctionne .

J’ en ai un autre sans td , et pas le gros , avec aussi une glace cassée , par moi d’ ailleurs ! :rage: je crois que sur ce modèles elles ont pas tout à fait la même longueur .

Je ne m’ aventurerais pas à envoyer ce genre de glace par la poste - elle casse au moindre choc - :anguished:, sauf peut être emballée entre deux plaque de contreplaqué , avec cales en mousse entre la glace et les plaques !

« sauf peut être emballée entre deux plaque de contreplaqué » <
Plus deux UPN 240 au moins!

ou alors chercher sur place mais des fois c est loin(hein toto?)

Déconne pas Michaud, je crois bien que j’ai çà; des postes avec 3 cadrans en verre, j’en au moins deux.
De mémoire y’en a un qui a ses 3 cadrans et l’autre où il en manque un, mais il paraît qu’il y a une histoire de dimensions en plus.
C’est quoi qui manque? J’ai pas bien compris.

Memez n’a pas réclamé de cadran, il l’a peut-être; à lui de nous le dire.

c est ça!

oui c’est ce cadran qu’il manque

ç a risque d etre pas facile a trouver ou alors du coté de la Marnemort-de-rire-saoul-28492

Détrompe toi Michaud, t’as encore tout faux!
Chez Toto y’a tout ce qui faut! (ou presque).
La preuve; je viens de descendre au sous-sol et voilà la chose, le cadran du haut est là, il mesure environ 45 X 3cms.

il a l air sympa ton sous sol!!!