Sonneclair Superlux

Merci !

A voir ici:

https://forum.retrotechnique.org/locations/users_map

Et surtout, évitez de le brancher à nouveau :electrocution: :electrocution3:

Ok, merci pour les infos :smiling_face:

Bonjour ce poste sans le tourne disque toute mon enfance
Georges

J’ en possède deux :

un sans tourne disque et sans clavier , modèle à 5 boutons ,

et aussi le modèle à clavier , sans tourne disque , avec une vitre en moins , mais avec FM :wink:

Bonjour Claude,

Je trouve que dans les modèles sans clavier, les boutons sont plus dans le ton de l’époque. :hugs:
Pour la platine c’est soit une Supertone soit une Ducretet-Thomson, mais on n’a pas le modèle au GL
Sur le carton arrière, le nom du modèle est « Combiné Superlux- Clavier »

En plus le mien avec clavier semble avoir eu 7 touches et pas 6 , mais il va falloir que je l’ emmène chez le dentiste/prothésiste , car je vois qu’ il lui manque une dent ! :rofl:

ça serait bien celui là avec FM :wink:

la photo de celui ci dessus étant de faible définition , on n e peut rien lire de valable autant sur les cadrans que sur le dessus du clavier :frowning_face:

voici mon clavier et le cadran PO, parfaitement lisibles

il faudrait bien que je songe à lui retrouver une glace et une dent :thinking: si quelqu’un a ça ?

normal c’est le modele avec la FM
l’oeil magique est un peu plus a gauche

merci Remi

mais comme l’ année est pas renseignée , j’ avais pas trouvé !
mieux vaudrait mettre une année approximative avec un ? que laisser la case vide . j’ ai du le répéter " 100 fois " depuis 10 ans au moins :thinking:
et c’est complété ! :wink:

en plus il a un redresseur sélénium , et plus une valve à vide :wink:

@Radiolo

Les photos de JC Dubreuil sont les bonnes , mais pas celles de Olivier Deplus
Son poste a pas la FM , mais a EUR 1 et LUX en préréglage !

encore un autre modèle et une couille de plus ! :thinking:!

oui il y a du tri a faire dans les photos
cela serait un superlux automatic avec les preselection

1 « J'aime »

J’avais créé ce fil, malheureusement resté sans suite et noyé dans le forum. Dommage, certains reprochaient le manque de sujets purement « radio » au profil du « salon »…

3 « J'aime »

Oui, je plussoie :

Il y a un réel danger a rebrancher un tel poste de cet âge là, sans une révision complète , a la fois pour le poste (risque de faire griller le transfo, ou exploser des condensateur) que pour l’usager (risque d’électrocution ou d’incendie)

Oui, il a existé pleins de versions de Sonneclair Superlux ! et ça ressemble tout à fait au cas des Océanic surcouf …
(indépendamment du fait, que je trouve assez idiot, que les Surcouf atteignent des prix stratosphériques pour des postes d’une conception somme toute techniquement très ordinaire ! En proportion les Sonneclair Superlux sont techniquement plus évolué et mieux faits ! )

Par ailleurs

Hélas, je le constate aussi, et même avec des postes que je pensais intéressant et recherchés (tel le Philips 634 …qui n’intéresse personne est subit le même sort , et je n’ai pas été le seul a le constater …)
En proportion , des topics sur les chats, ou le compteur Linky, suscitent bien plus d’intérêt, et ont bien plus d’audience que le 634 ! cherchez l’erreur ?

sloup

cherchez pourquoi ???

Bonjour,

certes, le topic donné en lien a tourné court (bon, c’est déja mieux que quand ça par en sucette !) mais j’ai constaté d’autres cas de « Philips 634 sans intérêt » et de topic ayant tourné court, notamment celui de Hubert Dupré …

bonsoir. Oui , il m’ avait complètement échappé ! pourtant pas si ancien que ça , juste un an :frowning_face:

merci de le sortir de l’ ombre ou du placard :wink:

il y a aussi les " lux " tout court , pas super , mais originaux avec leurs oreilles .

avec les lampes à plat en rimlock , c’ est ce chassis , mais je ne sais plus sur quel modèle, peut être le lux 50 ci dessus ? :thinking:

Bonsoir,

Rajouté quelques pubs en :information_source: de la marque avec des Superlux

Et celle-ci d’un combiné Lux 6 qui n’a pas sa fiche. On sait au moins que le tourne-disque est un « Mills » ce n’est pas toujours indiqué sur les pubs!

1 « J'aime »

J’ai rajouté une photo glané sur LBC pour ce nouveau modèle.

Tony

1 « J'aime »