Sony TV 511 E

Trève de blagues, si les composants actifs sont si oxydés il est à craindre que les composants bobinés (en particulier le transfo lignes) le soient tout autant, voire plus …
A se demander si cet appareil est « sauvable » … :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

Oui j’ai pensé mais je pense que beaucoup de reste sont épargnés y compris le transfos principal en tout cas …
Je dois commencer par remplacer les transistors puis les 2 composants qui manque ( un condensateur de 0.01 uF et une résistance ) puis vérifier les pistes selon le schéma et a la fin c’est un bon exercice
Et merci a kiki37 pour le service technique de cette télé

Repris le début de la discussion sur ce téléviseur qui était dans un autre sujet et fusionné avec le sujet existant.

Bonjour à tous,

Ce TV Sony a la particularité de pouvoir tourner l’orientation de l’écran de +/- 90° permettant de regarder l’image avec le TV en position verticale ou horizontale.

Le modèle Européen est doté d’un tuner VHF/UHF, le modèle Anglais est UHF seul et écart FM audio/vidéo 6MHz.

Sur le forum Britannique, il est couramment conseillé de faire passer un courant de 100 à 200mA dans le transfo THT pendant plusieurs jours afin d’évaporer l’humidité résultant d’un stockage dans un lieu humide et non-chauffé.

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

Merci jhalphen
Je vais faire ça
Le haut-parleur je souviens que c’est écrit 32ohm…
Et si je n’ai que 8 ou 4 ?!

Bonjour à tous,
@Domi-Niaque : Merci! pour la vidéo montrant la rotation de l’écran.

@Radio1 : si le HP d’origine est de 32 Ohm, ne mettez pas un 4 ou 8 Ohm, il y a risque de destruction de l’étage de sortie audio.
A la rigueur, et juste pour un essai, mettre une résistance de 24 Ohm en série avec un HP de 8 Ohm (24 + 8 = 32). L’étage de sortie sera protégé, mais le niveau sonore sera fort réduit.

Un HP de 32 Ohm n’est pas rare. Attention à la forme physique pour qu’il rentre dans l’emplacement disponible dans le TV.

Cordialement
jhalphen

Merci
Oui je ne mets pas 8 ou 4 car ça pourra détruire la sortie audio
Pas grave si le son baisse jusqu’à ce que je tombe sur un petit de 32ohm
Le haut-parleurs est trop petit et réduit et j’espère trouver un qui s’encastre
Mais pour le moment les transistors que je dois trouver et changer puis suivre les pistes et les reliés à nouveau

Manuel de service ici:

Merci Domi-Niaque

Tout s’éclaire ! : Merci @Domi-Niaque pour la vidéo montrant la rotation de l’écran. :+1:

Oui l’écran tourne 180°

plutôt 90° :wink:

1 « J'aime »

Oui kiki 90° et j’ai vérifié… j’étais entrain de regarder le film l’exorciste et la scène lorsqu’elle tourne la tête 180°

images (32)

Et le Sony, quelque soit son orientation s’il est devant, à 180° elle ne le verra pas ! ! !

Ok :je_sors:

Oui 180 c’est pas logique hhhh

Et elle ne voit pas la lampe tombée couchée ! ! ! en plus !

Pour les Sony, celui cadran à gauche est rouge … ça c’est logique ! ! !

:face_with_hand_over_mouth: :thinking: :innocent: :je_sors:

Bonjour
Hier j’ai changé les transistors et j’ai mis bc247c a La place de c945 et j’ai mis bc182 pour un autre car ils se ressemble.
En tout cas la télé ne s’allume pas encore mais je de la tension sur le circuit mais pas la haute tension que 82v au niveau de D802 .
Le transistor Q801 il y a une continuité entre E, B et collecteur sur le circuit et quelques composants autour qui ont la continuité entre ces broches
J’ai desoudé une patte de D801 mais il est ok .
Est ce qu’il y a une idée pour limiter le test et de ne pas voir composants par composants , bien sûr dans la même zone?

quels sont les critères de « ressemblance » ? :thinking: et quel était le transistor d’origine?

Es tu sur de BC247 ? je ne le trouve nulle part :thinking:

Tas raison c’est BC547C