Sony TV 511 E

Je viens de gagner l’enchére maintenant pour cette télé mais si jai bien compris ce qu’il a écrit qu’il n’y a pas de bruit et le bouton VHF est coincé
En attendant peut être j’aurai le service manual :sob::sob::sob:




Sony tv 511e

Il est là :slight_smile:

Ici sur le forum si on cherche le miel des fourmis on trouve
Merci kiki37 :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

Ce qui est curieux, c’est qu’il n’et pas dans le même sens que celui du GL, il a plutôt ce look

Oui c’est le même …UK et EU

Bonjour
J’ai reçu hier cette petite télé Sony TV 511 E.
Elle ne s’allume pas et c’est normal vu l’oxydation a l’intérieur et les transistors qui sont touchés …j’ai déjà énumérés 6 transistors qu’ils faut changer juste à l’oeil !
Ainsi il ya des composants qui manquent a cause de même problème .
Les pistes a refaire et heureusement qu’on a le service technique sur le forum et vraiment il est simple et détaillé.
Mon problème c’est ces transistors japonais( disposition des pieds CEB) (par rapport a ceux en Europe ) dont la majorité est difficile à trouver que par substitution.
J’ai fait ma petite liste de transistor et leurs substitu.
Mais j’ai besoin d’aide pour être sûr de l’équivalence de remplacement sans changer la disposition des pattes
Q554 2sa772. Équivalents : ztx718 - 2sa1282 sur aliexpress
Q553 2sc1474 équivalents ztx618 sur aliexpress
Q552 2sc634A équivalents : bc547 sur aliexpress
Q551 2sc945. Équivalents bc337 bc546
Q505 2sc634a
Q501 2sa733 voir aliexpress
Q453 2sa677 bc328 voir aliexpress
Q401 2sc403c




oui il ne faut surtout pas mélanger les marques ! ( panzani, buitoni , zapetti ) :wink:

Dans la troupe ya pas d’ jambes de bois y a que des … ,mais ça ne se voit pas ! :rofl:

1 « J'aime »

Hhhhhh oui c’est vrai :+1::+1::+1::+1:

Pas sur qu’ il faille remplacer les transistors ! boitier silicone ou métallique ! si les pattes ne sont pas trop oxydées ou coupées , un petit coup de WD40 et de brosse à dent , et c’ est reparti !
Bien sur ceux qui sont complètement détruits sont à remplacer .

Non sont tellement oxydé que dès qu’on touche elle tombe…
En plus il ya des composants qui manque ou a vérifier encore .
Mais les transistors sont totalement fichu
L’oxydation a bouffé les pâtes :grin:
Voilà un bon document pour les transistors
Philips_ReplacementGuideForSemiconductors_1977-09.pdf (23,6 Mo)

Vu l’état d’oxydation des composants, il me semble évident que cet appareil n’ a pas été stocké dans des conditions favorable, notamment l’humidité.

Oui totalement raison …
Le haut-parleur a changer , les circuits a vérifier et des composants a ajouter ou à changer ( déjà il y a deux qui ne sont pas sur le circuit d’alimentation) et les transistors qui ne tiennent pas et les broches se frites dès que j’enlève la partie oxydé

Les broches se fritent, voyons ! :cowboy_hat_face:

Oui jackoe et moi je n’ai jamais vu ça avant et je pense que l’oxydation a fortement touché ces pièces

Ce sont des broches belges, donc elles se frites :je_sors:

1 « J'aime »

Hhhhhh même les japonais

bah , les pâtes , les frites … maintenant … " c’ est à boire à boire à boire , c’ est à boire qu’ il nous faut ! " :rofl:

moi j’aurai mis « les transistors s’éffritent »

message effacé par son auteur

Désolés pour la faute de frappe hhhh