Sony TV 511 E

attention BC547 et C945 n’ont pas les mêmes connexions !
C945 Transistor Pinout, Equivalent, Uses, Features ...
image

Oui jai pris note pendant le travail mais c’est simple de décaler les broches

Après des heures j’ai obtenu une ligne sur l’écran
Je ne sais pas quoi contrôler pour régler ça ?

manque la balayage V
ne pas trop insister ça va bruler l’ecran

1 « J'aime »

Je ne connais pas mais s’il y a une ligne comme ça c’est a dire qu’il y a un composants qui n’est pas bien .?

Oui, contrôler la partie balayage vertical.
Et met la luminosité et le contraste au minimum , risque de brûler et marquer l’écran :frowning:

C’est mentionné balayage vertical sur la carte ou le service technique ?

Sur la doc technique, tu dois voir quelque chose comme Vertical Scan ou Vertical Drive.

Merci
Je vais voir le document

il suffit de suivre le circuit sur le schéma

Il y a un fusible au début de la ligne d’alimentation
Et bien souvent ce n’est pas un fusible en verre mais un petit composant soudé sur la carte

Sur la carte il faut trouver F551

Oui le fusible est en dessus de Transfo et il est ok

C’est la que ça se passe

en gros c’est un ampli BF

Et encore pour passer que du 50 Hz

Sur les petits TV NB Prandoni , la panne courante c’était la grosse capa de sortie qui lâchait
C560 de 470µF sur ce télé
A voir aussi

1 « J'aime »

Merci Radiolo
J’ai changé les transistors fichu par la corrosion et j’ai mis des substituts .
Je vais vérifier encore ça

Oui parfois mais j’ai contrôlé les grands condensateur mais sont ok …elle est chiante cette télé mais sympa

Bonsoir
Voilà le trame vertical est réglé et je vous laisse deviner c’était quoi le problème !
C’était simple et j’ai remarqué dès le début et avant de faire fonctionner même la télé …a vous de deviner !
Mais je n’ai rien comme image et j’ai l’impression que je tourne le bouton de recherche dans le vide et aucun changement !
Que ce que je dois contrôler pour voir si ce potentiomètre de recherche UHF et ok ?
Normalement le bouton de haut j’ai laissé sur U puis j’ai tourné en bas mais rien

C’était un fil de déviateur débranché ? :smile:

Qu’as tu branché à l’entée d’antenne ?

Non c’était pas ça mais plus simple et c’est la première a contrôler pour n’importe quel appareil !
Est ce que tas deviné ?
Voilà j’ai contrôlé la tension sur c560 et aux alentours et j’avais rien …tu dois deviné !
Pour l’entrée antenne elle défectueuse mais j’ai rapprocher l’antenne mais rien donc il ya quelque chose a faire encore

pas compris :thinking: