SOS cherche transfo d’alim pour Hammarlund SP600

Bonjour ,il m’arrive une grosse tuile, le transfo d’alim de mon SP600 a lâché,sans raison apparente pourtant.
Si quelqu’un a un gros transfo à défaut de celui d’origine.
Un transfo d’AME 7 g 1680 par exemple.
Ou un SP600 complet même en mauvais état.
Merci
Olivier.

C’est quoi un SP600 ???

1 « J'aime »

cherche dans le grand livre

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse qui fait bien avancer le schmilblick !

1 « J'aime »

SP 600 :

Bonsoir @manou31 : Elle le fait pourtant avancer, malgré votre commentaire ironique : vous savez maintenant que beaucoup de questions de ce type ont leur réponse dans cette mine qu’est le GL (le Grand Livre), qu’on peut librement consulter.
Michel (F1GOC, )

3 « J'aime »

Bonjour

Même sans l’aide du grand livre, si on est un peu astucieux il suffit de taper « SP600 + radio » dans un moteur de recherche.

Bonjour,

Pour ce qui est du SP600 lui même :
C’est peut être évident pour les radioamateurs de savoir ce qu’est un SP600, tant ce (vieux) récepteur de trafic est connu dans le milieu …
Mais , pour les autres, les citoyens lambda et les jeunes qui n’ont jamais vu un récepteur de trafic, et ne savent pas ce que c’est et à quoi ça sert , ni ne penseront à interroger le G.L ne sachant pas ce qu’est le G.L , ça risque d’être équivalent à une poule qu’a trouvé un couteau !?

Pour le transformateur :
Je n’ai pas ça et ne peux pas vous aider, d’autant qu’il est un peu spécial en plus d’être gros, on ne peux pas le remplacer par un transfo de TSF usuel (pas assez puissant) ni un transfo de vieux TV couleur genre TVC4 Philips (pas les bonnes tensions)
Mais peut être pourrais il être démonté, et rebobiné ? ou réparé ? (ce genre de vieux transformateur s’y prétais assez bien)

Bonjour
A quel endroit est il coupé ?
@+

bonjour
le démonter sera difficile,c’est un transfo dans une cuve.
Alain

Bonjour
J’ai regardé sur Ebay .
Par exemple là :
Pour Pièces Transformateur Hammarlund SP-600 JX-16 Ham Radio Vintage Bin#M4-03 | eBay
J’ai regardé rapidement , il y a peut être un TA sur ce site ou un site voisin .
Il faut ajouter le port et les droits de douane .

Bonjour,
Oui mais il faut bien lire l’annonce.
Voici ce que dit l’annonce:
État :Pour pièces détachées/ne fonctionne pas

Et c’est le TS… Et prix pour pigeon…

1 « J'aime »

Bonjour
Demandez ici :

Ou là :
https://www.electropuces.com/
Vous ne trouverez peut être pas la pièce d’origine mais quelque chose d’approchant
Paul

Bonjour à tous,
Bonjour @deuterium

Votre récepteur est américain, donc plus de chances dans son pays d’origine.
Postez une demande ici.
Achats/ventes entre particuliers.
Forum ARF-USA, section « recherche achat & à vendre »:

https://antiqueradios.com/forums/viewforum.php?f=15

SVP, lire et respecter les règles de formatage des annonces :
https://antiqueradios.com/forums/viewforum.php?f=15

Cordialement
jhalphen

celui la c’est le transfo BF

j’ai egalement ecume Ebay USA que dalle en transfo d’alim

1 « J'aime »

Bonjour, chez ICP ils ont un Millerioux qui pourrait convenir, mais, 395€!
Soit 3 fois le prix du poste.Autant acheter un autre SP600 complet.
Autre solution utiliser plusieurs transfos externes, mais je n’ai pas ces transfos.
J’ai mis le Collins dans le coffret libre, il rentre pile poil.
Il me reste le HQ180 qui n’a pas grand chose à envier au SP600 même sur les bandes 10 et 11m, de plus il est très sélectif (3ème fi sur 60khz).
Si vous voyez un SP600 sur radioamateur.org ou sur LBC faites moi signe.

Olivier.

2 « J'aime »

J’ai toujours trouvé que ICP pratiquait des prix stratosphériques…
Michel (F1GOC)

2 « J'aime »

Bonjour , essayez de passer une annonce en catégorie « recherche » sur radioamateur.org, des SP600 il y en a eu beaucoup en vente à une époque (vente des domaines etc) et il en reste certainement des morceaux sur étagère, autre solution, ouvrir et vider le boitier du transfo, éventuellement investiguer pour un fil accessible et coupé, ou rebobiner, ou y remettre un transfo qui y loge, j’imagine que vous avez pensé à tout ça… bon dépannage en tout cas, très beaux récepteurs en tout cas :smiley:

Bonjour
Le plus gros problème reste l’alimentation des filaments , spécialement ceux du bloc HF ou l’on doit tenir compte de la chute de tension dans les selfs de choc sinon au niveau HT un modele 100 mA ferait l’affaire
Pourquoi ne pas utiliser pour les filaments un torique que l’on peut modifier sans trop de mal ?