SOS cherche transfo d’alim pour Hammarlund SP600

Non,il est irrécupérable il a fondu.J’attends de recevoir un torique qui je l’espère pourra enter dans l’enveloppe du transfo grillé.
Je cherche quand même une pièce d’origine ou une épave de SP600.
Olivier

1 « J'aime »

Bonjour, reçu le transfo torique, j’y ai ajouté un enroulement 7,5V.
Branché en fils volants, ça marche !
Sauf que la ht était trop élevée (350V), j’ai mis 2 résistances de 100 ohms en série avec les plaques de la GZ34 et c’est descendu à 320v entrée de filtre.
La 6V6 a 280V plaque ce qui est ok.
Le transfo ne chauffe pas du tout, même pas tiède ce qui est génial.Reste à le fixer, les entraxes de la plaque correspondent à ceux du transfo d’origine.

Affaire à suivre.
Olivier.

2 « J'aime »

Bon après plus d’une heure de fonctionnement le transfo est légèrement tiède, c’est à dire qu’il n’est plus complètement froid.
Je n’aurais pas besoin d’ajouter des transfos supplémentaires pour le 7,5V.
Olivier.

1 « J'aime »

Ce transfo ne vient du Sichuan, une province reculée de chine.
C’est pas la porte à coté mais il a fait très vite pour arriver.

(350-320)/200 cela fait 150mA bien au dessus des 75mA anoncés, mais en tenant compte de l’ondulation, cela peut cadrer.

Tx

Bonjour,
ça y est le torique est installé, il n’entre pas dans l’enveloppe de l’ancien, dons il va rester à l’air.
J’ai augmenté les résistances chutrices à 250 ohms cela donne 300V de ht ,et ça fonctionne très bien.
Voilà en attendant d’y remettre un transfo d’origine.

Je peux refaire de l’écoute car j’aime bien ce poste.
Olivier

6 « J'aime »

Bonjour,
montage définitif, j’ai fabriqué 4 colonnettes pour supporter le transfo ,sciage,perçage taraudage.voici la vidéo:

J’ai mis une GZ34, la ht monte progressivement, de plus elle a une chute de tension moindre que la 5R4
Olivier

Pour ceux qui n’aiment pas la vidéo,des photos

Olivier

4 « J'aime »