SOS pour un contacteur de gammes très malade!

Bonjour
Ce contacteur assure le changement de gammes d’ondes.

Il est quasi mort, une des branches-contats a reçu un coup de HT, et est à moitié fonduJ’ai reesayé d’en refaire une , mais tout est foireux.
On ne peut l’ôter dans enlever un paquet de composants!
Il est indispensable c’est le contacteur PO-GO.
Une idée pour le réparer ? ( sachant que je ne peux voir l’envers)
Une idée pour le changer? Et quelle bonne âme en aurait une ?
Merci

Salut
On peut voir sa carte vitale avec photo à ce moribond?
@+

Bonsoir
Çà ressemble à un commutateur Proclamor!
Salutations Jean-Luc

y’en a dans les labos de radiologie et les centrales nucléaires.

C’est un sélecteur 3P2T

J’ai trouvé du 3P3T

Bonjour,
Il nous faudrait une photo. Suggestions :
1 Refaire la pièce à trois branches avec des lamelles de pile 4.5v ou équivalent ?
2 Bricoler un sélecteur de positions pour micro de guitare ?
3 Garder la mécanique et bricoler un contacteur sur l’arrière du biniou…en attendant ?

Je mettrais du neuf.
73 FRED

C’est un commutateur à galette 3 circuits / 2 positions, quelque chose d’assez classique.

On peut également mettre un 4 circuits / 2 positions peut-être plus courant et facile à trouver.

1 « J'aime »

Bonsoir,je regarde demain à l’atelier,et je te tiens au courant.Ce contacteur est il rotatif ou à poussoir?.Cordialement,Bernard

J’ai fait une pâle imitation de la carte Vitale. Va m’falloir m’entraîner???

Il est rotatif.

Bonne idée , les lames de Pile 4.5 V

Il est rotatif.

De la galette de Jeanrenaud ,ça ferait l 'affaire ?
bakélite diamètre 40mm

2 « J'aime »

Miam miam la bonne galette, à condition qu’elle fasse moins de 4.5cm de diamètre!!!
Ce Pygmy, est un très beau petit poste qui a dû être branche sur le 220, au lieu des 117 américains.
2 FI cramés et le contacteur amoche!!!

Salut camarade ! Si tu nous le montrait, ton petit poste ! Pourquoi, crois-tu que nous sommes ici ,hein ! C’est pour voir des postes ! Et, peut-être, que dans nos épaves respectives, il peut se trouver la pièce qui te manque, Non ?
wink

1 « J'aime »

Oui, Guy je suis un obstiné. J’ai repris le Pygmy à 6 lampes dont les 2 FI étaient cuites.
Et aperçu que le changeur de gammes avait reçu un bon coup de jus et avait fondu!!!
J’ai regardé ds mon stock qui est assez fourni : rien ….
OK pour photo tt à l’heure….

Bonjour, j’ai regardé dans tout les contacteurs,j’ai un 4 circuits 2 positions à galette de 40mm ,si tu est interréssé,je peux te l’envoyer.Cordialement,Bernard

Merci Dallas. Cela m’intéresse vivement.
La suite en MP

Bonr à tous
Ce Pygmy qui me parait très propre quantà l’implantation des composants qu’au câblage a une possibilité de PU.
Je vais disposer d’une contacteur de 4 circuits deux positions : il me restera un circuit de libre après avoir remis la HF en route . comment faire taire la HF? En branchant la sortie de la 2° MF à la masse via le contacteur ?

La photo , la photo , la photo :wink: