Une valeur de MF, usuelle, vers 1933? - Pygmy, deux transfos MF coupés

Bonjour
Je n’ai jamais vu cela, les deux bobinages de chaque FI pàour un Pygmy des années 35, coupés!!!
C’est irréparable.
Je recherche donc deux FI, carrées, vis des condos de réglages sur le côté, entraxe des pattes ( deux) 4cm.
Ce sont peut-être des FI américaines???
Merci pour votre aide.

Bonsoir @stecha , je suis pas étonné.
J’ai déjà vu les 2 FI de couper sur plusieurs récepteurs .
Une photos des bobines et de cette radio pourra aider car des récepteurs pygmy il y en a beaucoup .
Cordialement

@TSFPOURTOUS
Salut Stephane
Tu tombes à pic, je comptais t’envoyer un mot, tu dois bien avoir cela dans ton brol?
Je t’envoie des photos demain.Merci pour ton intervention

Bonsoir Steve,
Ah ben ce n’est pas de chance avec ce poste, je ne l’avais jamais regardé.
Mets des photos sur le forum, j’ai quelques FI qui traînent…
A-Y

OK et merci

Voici des docs : photo et pub

Le transfo , dimensions, H : 9cm
L 3.5cm
L"'entraxe entre les deux pattes : 4cm
Fréquence : ???
A noter qu’il n’y a pas de pins sur la base, mais des fils directements rattachés aux composants.
Date : aux environs de 1934/35

Bonsoir , Une photos de la radio et du châssis svp ?

Je vais te faire cela.

Bonjour. cette question, peut trouver une réponse rapidement; générateur + oscillo, et juste avant mesure de la résistance d’un des bobinages: si R importante très basse F (100/150kc), si R faible+/-proche de 10 Ohms, F autour des 400/500 kc.

1 « J'aime »

Oui, Guy, mais mes deux FI, sont coupées, et au primaire et au secondaire. J’aimerais bien savoir pourquoi? Foudre, 240 pour du 110 ???

A la demande des copains, voilà des photos du Pygmy qui ne figure pas vraiment au GL pour le moment .
IMG_0689
IMG_0688

Il n’est pas au GL, mais il est tellement bien fait, soigné, une lampe HP avant la 6A7 …qu’il mérite qu’on se penche sur sont sort.

Si, si, Il est au GL, mais à cause, de la vieille confusion des postes de marque Pygmy et des modèles Pygmy d’autres marques, tu le trouveras chez « Ferguson » . Je l’y ai mis, voici quelques années, et, si tu veux quelques détails pour ta remise en service, je suis à ta disposition. Ta moyenne fréquence, autant que je me souvienne, est à 460 kc.
Avant la 6A7, tu doit trouver une 78. mais, la 43 d’origine, a première vue été remplacée par une 25L6…
Fiche 20678.

Chouette, j’ai trouve de l’aide!
C’est un appareil américain ? les lampes que tu me cites sont bien qu’elles qu’il a szauf, la 43 remplacée par une 25L6, d’ou mon ajout d’une résistance sur le châssis pour compenser la 43.
Il a un CV à trois cages, j’imagine pour la présélection et la HF?
Pour les FI iul suffirait que je trouve des modèles 455 khz, de même taille et éventuellement d’ajouter un
condensateur en // sur l’existant?
Merci pour toutes ces infos.

Il vaudrait mieux, remettre une 43 (d’abord, pour la forme de la lampe d’époque)mais, pour être en conformité avec le transfo de sortie, car la 25L6, ne doit pas être trop à l’aise, puisqu’elle peut sortir 2W, comme la 43, mais avec une impédance de 2000Ohms, or, si le transfo de sortie n’a pas été remplacé, ce qui ne m’étonnerait point, il en fait, lui 5000. La R K de la 43, doit être de: 350 Ohms, 140 pour la 25L6. Il n’y a pas de présélecteur, mais un ampli HF accordé, par cette 3° cage de CV, et, ça compense largement le manque d’entrain de la 6A7. La musicalité, la sensibilité et la sélectivité de ce petit poste, sont étonnantes. Dommage, qu’il n’y ait plus grand chose a écouter sur les bandes qu’il couvre, mais, il vaut le coup de le remettre en état.
Pour les Z’MF, il n’y aura, pas besoin, je pense, d’ajouter quoi que ce soit, ça doit le faire avec les transfos tels qu’ils sont.

Désolé de vous contredire @bellancourt_guy ,
C’est pas le même, la disposition des lampes et moyennes sont pas au même endroit .
Il y a eu plusieurs petites radio avec la même disposition .
@stecha , il ressemble typique a un montage usa .
Et aux USA il y a eu pleins de modèles pygmy .
Il y a quelques choses écrit sur le châssis ?
Et sous la caisse ?

Je vais regarder pour les FI mais je garantis rien .

Cordialement

Merci Stéphane. J’attends de tes nouvelles.

Bonjour çà tous
J’ai deux FI qui ont toutes les deux leurs deux enroulements coupés.
Les changer, oui, mais par des FI de quelle valeur?
Y a-t-il un moyen de connaitre des valeurs???

avec l’age du poste on peut avoir une estimation

C’est un Pygmy, Guy m’a dit avoir quasiment le même , même jeu de lampes, qui fonctionnerait sur 460khz? C’est jouable avec des : 78, 6A7n, 6D6, 75, 43 , ( ) et 6Z5 ???

ça fait bien d’epoque