Soucis sur TV Schneider Ablis

Bonjour,

Je viens d’acquérir une TV cathodique Schneider Ablis et la luminosité est vraiment au max, je n’arrive pas à régler.
J’ai dans le passé eu une Schneider Agen qui permettait facilement ce réglage via le panneau de contrôle, mais ce réglage n’est pas présent sur l’Ablis. Des idées? Merci beaucoup !

(Il ne m’est malheureusement pas possible de poster de lien montrant une photo du panneau)

@Ikhnaton
poste directement la photo , pas trop grosse ( 200ko) en png ou jpg
cliquer glisser lacher la photo dans la fenetre ou tu écris le message
attendre qu’elle soit chargée
ou utiliser la commande inserer un fichier
image

Merci pour le coup de main !

Bon, je n’arrive toujours pas à régler la TV mais je suis confronté à un soucis plus important, le tube s’éteint et se rallume de manière très rapide au bout de quelques minutes, cela se répète. Des idées ? C’est comme si quelqu’un allumait et éteignait très rapidement la TV.

Bonjour
Seul le réglage de contraste est accessible par le panneau de commande. Pour le +/- lumière, c’est par la télécommande :wink:
Qu’est-ce comme châssis ? , peux tu l’ouvrir et nous en poster une photo, ainsi que la face arrière (avant de l’ouvrir ) ? Merci

Voici les photos !

Impossible de régler donc sans télécommande ? De toutes façons pour l’instant elle ne me semble pas utilisable au vu du soucis de coupures d’images.

Merci pour les photos : C’est un TVC14, sa documentation est ici

Est-ce que le filament du tube reste allumé ou s’éteint il aussi ?

Il faut que je vérifie mais au niveau de l’écran, c’est comme si on allumait et éteignait la tv et non pas une perte de signal vidéo.

Bonjour j’ai le même souci sur mon 36 cm Philips tvc14 clavier manuel sans affichage le contrôleur des g2 et du focus déconne a fond et fait éteindre et rallumer le TV attention car si on persiste a le laisser ainsi le bu de balayage risque de pété a moins que votre problème soit autre

Alors j’ai vérifié, il y a une légère baisse d’intensité qui correspond à la durée de la coupure du tube. (moins d’une seconde)

Bon j’ai effectué des tests et il y a plusieurs pannes:
-La tv s’est complètement éteinte (même l’afficheur LCD) elle ne donnait plus signe de vie mais a fini par redémarrer.
-a un moment elle n’affichait qu’une ligne blanche avec une toute petite partie de l’image, en la bougeant un peu, tout est revenu.

J’imagine qu’il y a des condensateurs en fin de vie et des soudures un peu sèche…
Quelqu’un connait un bon réparateur pouvant la remettre sur pied? Je suis à Colombes, donc proche de Paris.

Merci !

voir ici
https://forum.retrotechnique.org/locations/users_map

1 « J'aime »

Refaire les soudures du transfo d’alimentation et du transfo THT ainsi que des BUT11
TVC s’éteind à chaud ==> changer le transistor T6676 ( BC328) dans l’alimentation
amplitude verticale ==> changer le condensateur C2336 de 1000 µF
Les variations de luminosité peuvent être dues au potentiomètre de G2 (bloc g2/focus, pièce spécifique introuvable ( ? :frowning: )

image

Merci pour toutes ces informations, je ne suis malheureusement pas calé pour faire ces modifications et je ne vois personne dans la liste postée au dessus capable de faire ces réparations dans ma région. :sob:

Peut-être que @marceljack pourrait t’aider mais il faudra attendre qu’il revienne de Royan :thinking:

Malheureusement ce n’est pas possible pour lui.

Si quelqu’un peut m’aider, ça me tient vraiment à coeur de la faire réparer !

ça me surprend que sur Paris tu ne trouves personne :thinking:
Quant à moi, je suis en Indre et Loire et je manque déjà de temps pour remettre en état deux TVC14 :frowning:

Est ce que tu en aurais une fonctionnelle à vendre ? (Dans l’idéal la Schneider Agen)

Ben non… et de plus ils sont en panne.

J’ai demandé au cas où. :grin: Si je te fais parvenir la mienne, est ce qu’il possible d’en faire une « Agen » fonctionnelle à partir des pièces ? (Là aussi je demande au cas où… Le gars désespéré ! )