Soucis sur TV Schneider Ablis

Non, ça restera toujours un " Ablis"

D’acc !
Merci beaucoup pour toute l’aide que tu as pu m’apporter.

Si quelqu’un se sent intéressé pour la réparer, faites moi signe.

De toute façon je ne suis pas à Paris jusqu’à début octobre.
Si tu n’as pas trouvé de solution d’ici-là je pourrais éventuellement jeter un oeil, mais sans engagement.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais continuer à chercher en attendant !

Quelle est la différence entre un Schneider Agen et un Ablis ? La multistandardité?
Ou peut-être l’un est manuel, l’autre avec télécommande (souvent il suffit simplement de rajouter le module réception télécommande sur le module AST40)
Une fois j’ai télécommandifié un TVC14 manuel 12 touches, j’avais un panneau de commande complet de TVC14 multistandard télécommande, j’ai changé le module FI / commutation vidéo/audio monostandard LL’ par un module multi BGILL’ d’une autre épave (j’avais une épaverie bien fournie) et j’avais un splendide petit TVC14 38cm multistandard avec télécommande qui tournait super bien, bien révisé, qui a été adopté rapidement et a tourné sans problème un paquet d’années.

Le châssis TVC14 de 1985 est Pal/SECAM 100% automatique en péritel.

L’un sera normes LL’ France, l’autre multistandard BGILL’

eh bien, propose toi pour t’occuper du TVC14 de Ikhnaton :wink:

Oui,mais il n’est pas précisément dans le même coin ! :sleepy:

Certes, mais Ikhnaton semble avoir des projets :thinking:

Est-ce qu’il existe des sociétés de transport pour objets fragiles type TV cathodique ? (je mets de côté le cas des entreprises de déménagement)

Si les frais restent raisonnables (ainsi que les frais d’assurance) alors ça pourrait dépanner certaines personnes qui n’ont pas les compétences pour réparer leur TV.

Le coût aller-retour du port et d’un emballage suffisamment protecteur serait à mon avis prohibitif pour un appareil qui n’a pas grande valeur …

J’avais vu un prix de 150 dollars sur une annonce eBay américaine concernant un écran CRT de grande taille.

Il y a le marché du retro-gaming, avec les écrans CRT qui sont très recherchés, il serait étonnant que les FedEx, UPS n’aient pas une offre compétitive pour répondre à ce besoin.

Il y a toujours la solution des colis voiture
Y a moins de risque de casse qu’avec un chrono ou autre
Il y a aussi parfois la possibilité de passer par les membres du forum qui font certains voyages

Alors « bonne nouvelle » j’ai trouvé quelqu’un qui va la réparer sur Paris. Si cela fonctionne bien je donnerai les coordonnées.

Quelqu’un aurait une photo de la télécommande d’origine? Merci !

Si Schneider a réutilisé la même télécommande Philips alors tu peux regarder dans cette brochure d’époque, on voit les télécommandes :
http://www.marcelstvmuseum.com/philips%20france%201985%20folder06.html

Une télécommande universelle devrait aussi faire l’affaire.

Sur doctsf Kiki37 avait mis une doc technique sur les télécommandes Philips infrarouges, mais il n’y a pas celle qui nous intéresse :

Il y a eu différents modèles de télécommande suivant la référence du téléviseur et son interface de commande, mais toutes sont en "code RC5 " et une télécommande fonctionnant sous ce code conviendra très bien :wink:

1 « J'aime »

Le TVC14 utilise le code RC5, sa télécommande est plus récente que celles du guide 1980/81.
Sur celui que j’avais au début des années 90, c’était une RC0205/00 (photo).
Je l’ai toujours et je peux la donner à Ikhnaton.

1 « J'aime »

Merci à tous, vous êtes super réactif !
Dans l’idéal il en faudrait une qui puisse régler lumino/couleur. @marceljack la votre propose l’accès à un menu, pour ce genre de réglage, mais est ce que ce menu s’afficherait sur le LCD?
Merci pour l’offre en tout cas :slight_smile:

Je viens de retrouver dans la table des équivalences
Schneider Ablis 1 = Philips 14P5421/3 = Radiola RP312 45/1

C’était la télécommande fournie avec les TVC14 de petite taille (14"), ne pas oublier que c’était un châssis d’entrée de gamme à l’époque.
Quand au menu, il s’affiche à l’écran mais ce n’est pas un LCD mais un tube cathodique (CRT). :wink:

Merci pour les précisions. Pour le LCD, je parle bien sûr du petit afficheur LCD.