Bonjour !
J’ai construit un petit ampli a partir de la bf d’un poste radio en trop mauvais etat pour être réparé.
J’ai installé le bluetooth, une entré rca protégé et un Jack
J’ai fait un selecteur de source comme vous pouvez le constater
Et mon problème est que depuis que j’ai installé la carte 5V sur le chassis le souffle est trop important.
Il y avais du souffle avant mais pas à ce point.
Le souffle n’est pas influencé par le portard de volume. Le souffle disparait volume max !?
Voilà si quelqu’un pourrais m’aider s’il vous plaît.
Je vous joins plus de photos du circuit.
Désolé pour les fautes d’orthographes
Clement
Bonjour,
C’est sans doute l’alim à découpage qui perturbe.
De plus les fils de sortie passent tout près du commutateur de sources.
Je sais bien mais comment résoudre le problème ?
Je n’ais que pour seul materiel ses entretoises de pc
Il n’y a t-il pas un moyen de supprime le bruit de fond avec une resistence en parrallèle avec un condensateur entre l’alimention des filaments et la masse ?
Bonjour
L’ideal changer l’alim par une classique
+1
Par exemple en redressant mono-alternace le 6,3V des filaments, filtrage et régulateur linéaire 5V (genre LM7805).
On m’avais déconseiller de faire comme ceci
bonsoir,
un doubleur latour bien construit + un régulateur 7805 pour le module BT.
attention : toujours torsader les fils de chauffage de lampes & les plaquer au châssis … le petit + est de le faire en continu redressé/filtré.
toujours faire des liaisons les + courtes possibles en interne…
bien séparer le secteur des entrées. (petits signaux/gros signaux)
ne pas se servir du châssis comme retour de masse. (a éviter)
opter pour une self entre les deux capa plutôt que une résistance.
opter lorsque possible pour des résistances couche métal 1%.
je dit sa afin d’avoir un ampli parfaitement silencieux oreille collé au HP.
Bonsoir
Comment donner des conseils ne connaissant pas le schéma utilisé avec un câblage qui est avec des liaisons contraire aux techniques habituelles ( fils plus courts et dispositions différentes ) ,
Le stage de câblage professionnel que j’ai fait dans ma jeunesse me permet de faire cette remarque qui malheureusement est très courante ?
Je veux bien torsader les fils de chauffage mais il n’y a qu’un fil, j’ai l’impression que ça passe par la masse du côté de la résistence sur le transfo
Je supprime la liaison a la masse des filament au niveau des tube et du transfo er je mets un fils ?
A quoi sert la résistence sur le transfo ? Est ce que je la laisse ?
vous pouvez aussi essayer de blinder le module alim qui eviteras le rayonnement , petit capot tole?
Ce serait pas plutôt de la ronflette que du souffle?
C’est probable ! De mon côté, depuis des années, je monte des FM5 la plupart du temps couplés avec un Blue Tooth. Je suis toujours parti du 6.3v du chauffage. Redressement à une seule diode, suivi d’un bon chimique, puis 7805, re-chimique…et c’est tout. Le FM 5 est directement alimenté par le 6v;3, et tout ça fonctionne à merveille. 1 seul fil, l’autre à la masse. C’est parfait.
comme dit radiocom3 ; je fait la meme chose pas besoin de compliquer le montage ; mais moi j’utilise
des modules usb bluetooth fm qui on un regulateur 5v incorpore