Et moi j’ai tiré au cul
Avec au rab de perms.
Il y a aussi le Leti à coté
Au Ceng j’ai installé l’une de mes plus belle réalisation dans le laboratoire de Mme…
Effectivement les fusées sont sympas et le téléphone de campagne également .C’était un excellent exercice de travaux pratiques pour ces enfants.
La photo avec la blonde et la brune à chaque bras, ça c’est une photo très intéressante et je trouve que le bébert est porté avec une certaine élégance .
Je ne me souviens plus de la marque de la télé que je manipulais dans ma piaule:
On notera que j’avais déjà la coupe de cheveux « undercut » …
Par ailleurs, j’ai du effectuer une fausse manip car je ne répondais pas à stecha en particulier comme indiqué en haut et à droite de mon intervention.
Vous êtes sur la piste, Bigrille et DMJ. Mais ce n’est pas celui-ci, quoique lié. En fait il était sur Meylan démantelé en 2003, car j’y étais et j’ai récupéré mon matos, le prototype d’un automate programmable pour piloter des cabinets de GC…
Il me semble te reconnaitre !!
Tu étais aux trans ?
salut Jeff
non pas au trans, toi était tu incorporai
la mème année que moi au 19
fait voir ta tête si sa me dit quelque chose
ont ne sait jamais
J’étais de la 67 1a, j’ai donc connu les 66
juteux chef Barret
juteux chef Siebzehnruble (« pisserez le sang contre les murs »)
La 66 c’était un calbard sur le mât des couleurs
Je vais chercher si j’ai encore une photo de moi à cette époque
re
sa me dit le calbar sur le mat mais loin tout cela
ben oui mais on est plus de première fraîcheur
L’adjudant chef Barret du service gnl. Triste figure du 19 : beret en arrière le matin c’est bon l’après midi, béret en avant, il a sa musette et il faut fuir…
En ce qui concerne le béret qui était également appelé « bébert », pendant la période d’instruction des transmissions à Epinal, certains s’amusaient à choper, le plus souvent celui d’un bleu, pour couper les deux lanières de serrage qui pendaient à l’arrière du béret …
Comme nous dit stecha , du margi au juteux le matin ils étaient plus clair que l’après midi après leur séjour au mess des sous off, nous avions un spécimen caporal chef de carrière de 120l kg la quarantaine passée , ils te mettaient au trou si tu ne les saluais pas ?
Notre Baret, était la terreur des appelés! Il est arrivé un truc extraordinaire, et marrant tout à la fois, enfin pour nous.
En revenant d’un marche un de mes copains, plus jeune dans la maison, a dragué une femme à son balcon, je pense que vu l’époque ce ne devait pas être fait dans la dentelle. Lorsqu’on lui a dit que c’était la femme de Baret il est devenu blanc!!!comment rattraper le coup ???
Dans notre escadron (mais pas dans mon peloton) il y avait un sergent-chef qui se droguait…au Teepol !!!
Je pensais que c’était une légende colportée par « Radio-bidasse » jusqu’au jour où - de corvée de nettoyage des douches - je l’ai vu boire directement à mon bidon
Ah, bah de toute façon, c’était une véritable épave : je pourrais remplir le forum du nombre de c…ies qu’il a faites et fait faire aux appelés
il devait Ch… des bulles
Bon aprem à tous
Puisque l’on discute ici des anciens des FFA, j’en ai été. Appelé pour rejoindre la Caserne de Belfort le 1er septembre 1963. Je me suis retrouvé le lendemain soir quartier Foch a Wittlich au 16 RAB Il y avait dans la meme caserne, 3 régiments: le 4eme Cuir, le 8 eme GCP et nous le 16 eme Regiment d’artillerie blindée… Avant le peloton s.o ils m’ont fait faire deux stages de dépanneur radio , un au 42 eme RT et l’autre a Treves c’etait le … 51 RT ? mais là… pas sur… pas de souvenirs de Treves a part m’emmerder a faire le chef de voiture avec un unimog que conduisait un fou furieux…
Bonjour,
Eh bien moi j’ai fait 12 mois au 1er Spahis à Speyer (classe 70/10) et je me suis bien éclaté…
Il y a eu le festival pop sur une île du Rhin, tout près de la caserne, c’était géant…
J’ai passé mon permis que j’ai converti au civil, j’ai appris la mécanique et j’ai peint à la bombe la mascotte du régiment qui était un bouc pas très commode…
La place d’armes avait été fraîchement semée de gazon, nous y avions ajouté des graines de radis, et quelques autres légumes.
La plaisanterie avait été moyennement apprécié par les gradés
Cdt,
Gérard